Image 1
ASNL vs FCSM (1-0) | Comme à l'aller !


  Le film du match


L’avant match


Après la déroute à Villefranche, Nancy devait se relancer face à une équipe sochalienne qui vient de changer d'entraîneur. En l'absence de Touré, Pablo Correa a surpris son monde en laissant sur le banc Brandon Bokangu, au profit d'Adrian Dabasse titularisé à la pointe de l'attaque.


Première mi-temps


Dans une ambiance de chambrage orchestrée par le Saturday FC et leur magnifique tifo à l'attention de leurs adversaires du soir, l'arbitre donne le coup d'envoi de la rencontre. Très rapidement, les Nancéiens prennent le dessus dans le jeu face à des Sochaliens timorés et en cruel manque de confiance. En chef d'orchestre, Benjamin Gomel lance presque toutes les offensives des Lorrains, mais le manque d'un avant-centre de métier se fait ressentir. Les hommes de Pablo Correa se sont créés quelques occasions, mais rien de vraiment dangereux. Il faudra faire mieux en seconde période.


Seconde mi-temps


Dès la reprise, Martin Sourzac s'illustre pour la première fois en captant aisément un centre de Moussa Doumbia. Face au bloc bas proposé par les hommes de Frédéric Bompard, l'ASNL tente de passer par les ailes et par Fdaouch et Gomel, mais les attaques manquent de tranchant, à l'image d'une frappe du Nordiste à l'entrée de la surface, facilement captée par Patouillet (52'). Les Nancéiens jouent à se faire peur sur une situation anodine et s'en remettent à Nicolas Saint-Ruf, auteur d'un retour salvateur dans les pieds de Martin Lecollier (61'). Il faudra attendre le dernier quart d'heure pour voir entrer le premier remplaçant sur la pelouse, en la personne de Jimmy Evans qui a remplacé Zakaria Fdaouch, intéressant sur l'ensemble de la rencontre (76').


L'apport du Nigérian a été gargantuesque et clé dans l'obtention de la victoire, ce vendredi. Alors que les Francs-Comtois se regroupent dans leur surface et se satisfont de ce point ramené de Picot, l'ASNL va faire ce qu'elle sait le mieux : marquer en fin de match. Trouvé sur une superbe passe de Thiaré, Adrian Dabasse remet le ballon à Maxence Carlier qui décale Jimmy Evans sur la gauche. Le feu-follet trouve Adrien Julloux dans la surface, sa tête décroisée, bien aidé par la belle esquive de Ouammou, va trouver le petit filet de Patouillet et fait exploser le stade Marcel-Picot (90+3'). Nancy s'impose et creuse l'écart en tête. Du côté des Sochaliens, ça a de nouveau craqué en toute fin de match, comme à l'aller et la libération venue de Teddy Bouriaud.




Votre homme du match !

Jimmy Evans | 75 votes | 42.1%

Adrien Julloux | 28 votes | 16.4%

Benjamin Gomel | 45 votes | 29.5%

Aliou Thiaré | 7 votes | 3.8%

Maxence Carlier | 14 votes | 8.2%

Le coup de  de FansOfNancy


Il va inévitablement à Jimmy Evans, véritable détonateur et game changer. Son entrée a totalement fait exploser le côté droit de la défense sochalienne et a permis de forcer le verrou sochalien en étant passeur décisif. Comme souvent, Pablo Correa a été juste dans ses choix et ses timings de coaching, et ça, il faut le reconnaître !

On a également apprécié...


La solidité défensive. Alors que Nancy devenait vraiment perméable ces dernières rencontres, la clean sheet d'hier soir va faire un bien fou dans les têtes. Même s'il faut dire que Sochaux n'a pas fait grand chose pour mettre à nu nos lacunes défensives.

Le duo Gomel-Fdaouch. Les deux créateurs nancéiens se sont montrés très intéressants hier dans leur dynamisme, leurs idées et leurs initiatives. Pour Benjamin Gomel, il gagnerait tout de même à être plus précis sur ses coups de pied arrêtés. Il y a eu énormément de corners dont on n'a pas su profiter, c'est dommage.

L'écart fait en tête. Avec les défaites de Boulogne et d'Orléans, l'ASNL est la seule équipe du podium à avoir gagné hier soir. Grâce à cette soirée, Nancy conserve ses 7 points d'avance sur la 3e place, synonyme de barrages.

Le chiffre du match


9433 spectateurs


On voulait mettre en avant ce chiffre, qui est encore insuffisant quand on regarde notre situation au classement et les émotions que l'on peut vivre au stade. Venez nombreux pousser nos joueurs à Picot pour exploser la barre des 10 000 spectateurs (au moins) jusqu'à la fin de la saison !


Le tweet du match :



 La réaction des coachs


P.Correa : « Cela aurait été vraiment triste de finir sur un match nul, en fournissant autant d’efforts, en étant aussi dominateurs. C’est difficile de trouver la faille avec aussi peu d’espaces. On finit avec six Nancéiens dans la surface sur l’action du but et c’est notre latéral droit qui marque. Cela montre notre capacité à nous déséquilibrer pour aller chercher quelque chose, car les matchs nuls ne font pas avancer dans ce championnat et, parfois. Si on prend un contre et qu’on perd le match, ce n’est pas grave, il vaut mieux se donner toutes les possibilités de gagner. On a très peu subi. On a fait du bon travail au milieu et derrière, cette équipe de Sochaux a énormément souffert. On a rarement dominé une équipe comme on a dominé Sochaux ce soir. Déjà, à la mi-temps, on aurait dû mener 1-0 pour éviter de laisser l’adversaire de pouvoir se retrouver dans une position favorable »

F.Bompard : « Le scénario est cruel avec ce but à la 92e minute. C’est un peu le scénario catastrophe. Après, très sincèrement, le mieux qu’on aurait pu faire c’était 0-0. On n’a jamais été capables de tenir le ballon, on a beaucoup subi le jeu de l’adversaire, on a concédé énormément de centres. On n’a pas existé dans la tenue du ballon. Pourquoi ? On fait trop de cadeaux à l’adversaire avec du déchet technique, des pertes de balle… Nancy n’est pas leader par hasard, on a pris un gros pressing en première mi-temps et on n’a pas réussi à sortir les ballons sous pression. On aurait dû exister davantage en deuxième mi-temps quand ils ont moins pressé, mais on a rendu trop souvent le ballon. C’est dû au pressing de l’adversaire, même si je reconnais qu’il y a aussi un manque de confiance, on a parfois peur de perdre le ballon et on revient en arrière. »


 Et la prochaine échéance ?



Pour confirmer sa victoire acquise au forceps, Nancy se déplace à Dijon, équipe en perte de vitesse dans ce championnat. Les Bourguignons restent sur quatre matches sans victoire, dont un méchant 5-0 encaissé à la maison face au Mans, la semaine passée. Attention tout de même, cela reste une grosse écurie de ce championnat dont il faudra se méfier.





Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !

Suggestions d'articles

Cinq décisions impactantes de Pablo Correa

L'entraîneur nancéien a fait preuve de pragmatisme, d'audace et d'inventivité pour mener à bien cette saison de National.

ASNL 2 vs FCH (23-0) | La réserve s'offre plus de 10 buts par mi-temps !

24ème journée de championnat de Régional 1 Homiris pour la réserve Nancéienne...

VAFC vs ASNL (3-4) | Sans enjeu, mais pas sans spectacle !

Pour la 33e journée, Nancy est sorti vainqueur d'un match spectaculaire face à Valenciennes.

0 commentaire

Connectez vous dès maintenant pour commenter !

Derniers articles

Articles populaires