Image 1
Communiqué - Licenciement de Nabil El Yaagoubi

C’est avec colère et incompréhension que nous apprenons aujourd’hui le licenciement économique de Nabil El Yaagoubi, un homme sans qui l’AS Nancy Lorraine ne serait sans doute plus debout aujourd’hui.

Discret, travailleur de l’ombre, fidèle parmi les fidèles, Nabil a été l’un des piliers silencieux de notre club. Depuis 2008, il a accompagné l’ASNL dans ses heures les plus sombres, continuant de se battre avec détermination et loyauté quand d’autres baissaient les bras. Il n’a jamais cherché la lumière, seulement à faire son travail avec passion et rigueur, avec un seul but : sauver et servir le club qu’il aime. Il a gravi tous les échelons dans l'ombre jusqu'à devenir Directeur Général Adjoint en 2022. 

Et aujourd’hui, Krishen Sud, actionnaire majoritaire de l’ASNL, choisit de s’en séparer, au nom d’un "licenciement économique". Ce choix interroge. Il choque. Il révolte. C’est une décision injuste, lamentable, et qui engendre de nombreuses questions que tous les supporters et amoureux de l’AS Nancy Lorraine doivent se poser.

À quoi joue M. Sud ? Peut-on parler d’attachement au club quand on se débarrasse aussi facilement de ceux qui l’ont porté à bout de bras ? Comment peut-on prétendre construire un avenir sans respecter ceux qui ont bâti le passé et préservé le présent ?

Nous posons la question clairement :

M. Sud, que faites-vous réellement pour l’ASNL ?

Quel est votre projet, si ce n’est d’effacer ce qui fait l’âme de ce club ?


Le licenciement de Nabil El Yaagoubi est une erreur historique. Et vous le regretterez, car vous ne retrouverez pas quelqu’un avec sa compétence, sa mémoire, son amour du club et son intégrité.

Aujourd’hui, au nom de tous les supporters nancéiens, nous tenons à exprimer notre soutien total à Nabil. Et nous demandons des explications claires et publiques à l’actionnaire sur les raisons de cette décision, ainsi que sur sa véritable ambition pour l’AS Nancy Lorraine. Nous affirmons, encore une fois, que le club se portera bien mieux lorsque vous en serez loin, M.Sud.

Vous avez la chance de pouvoir compter sur des amoureux de l’ASNL. Sans cela, tous sans exception auraient déjà quitté le navire. Mesurez cette chance, mesurez la saison exceptionnelle qu’ont réussi à faire les joueurs et le staff, épaulés par Michaël Chrétien. Mesurez bien à quel point cela n’aurait pas été possible si l’ASNL n’avait pas été… l’ASNL. Votre gestion est calamiteuse mais elle est rattrapée uniquement grâce à ces quelques petites mains qui sont encore debout aux côtés de l’ASNL, par amour. Rendez-vous compte de cela.

Vous ne connaissez pas la France, vous ne connaissez pas Nancy, vous ne connaissez pas le football. Vous ne respectez pas les valeurs de l’ASNL, encore moins lorsque vous venez en tribune présidentielle pour frapper des gens. Votre vrai visage, finalement, mais certainement pas celui de l’ASNL.
L’ASNL, ce sont des hommes et des femmes qui y consacrent leur vie.
L’ASNL, c’est une histoire, une passion, une identité.

Et nous serons toujours là pour la défendre. Vous avez, certes, l’argent, mais nous avons l’honneur, l’amour et la mémoire.

Soutien à Nabil El Yaagoubi.




Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !

Suggestions d'articles

Pablo Correa, 30 ans d’amour rouge et blanc : l’homme qui a façonné l’ASNL

Ce mardi 17 juin 2025, cela fait tout juste 30 ans que Pablo Correa est arrivé à Nancy.

Attaque de feu, défense de fer, records... Les chiffres d'une saison historique !

Cette saison, les hommes de Pablo Correa ont dominé le National en faisant tomber de nombreux records. Retour en chiffres sur cet exercice historique.

0 commentaire

Connectez vous dès maintenant pour commenter !

Derniers articles

Articles populaires