Image 1
ASNL vs CNFC (2-2) I Des rebondissements et un Nancy qui reste invaincu !

© Crédit Photo Mateo Photographie


  Le film du match


L’avant match
Au lendemain de la première victoire de Nancy en championnat (0-2 face à Cholet), nos Nancéiens défient les Chamois Niortais. Dans une dynamique semblable aux rouges et blancs, les Niortais se présentent comme de solides adversaires contre lesquels Nancy tentera d’aller chercher son premier succès à domicile. Pedretti reconduit son système habituel avec quelques bricoles : Nangis prend la place d’un Delos blessé et Cissé occupe la scène offensive.


Première mi-temps

Dans une belle ambiance qu’il nous tardait de retrouver, Nancy obtient la première occasion franche du match après un premier round d’observation. Lamine Cissé gratte un ballon haut, son duel face au gardien est malheureusement loupé avec un tir en manque de vitamines (09’). En dépit d’une équipe de Nancy bien en place, les joueurs Niortais vont dominer avec technicité les prochaines minutes. Après un cafouillage dans la surface, un Niortais pousse le ballon dans le but vide, heureusement signalé hors-jeu (15’). Dans la foulée, Cissé (pas le nôtre) adresse une frappe molle à bout portant, suffisamment piégeuse pour forcer Giagnorio à se déployer (21’). Malgré la belle contre-attaque Nancéienne et cette frappe de Gomel repoussée (22’), Niort finit par ouvrir la marque. Énième cafouillage dans la surface et une position trop attentiste des Nancéiens, ça ne pardonne pas. Gasnier reprend une passe parfaite et marque dans le but vide (27’). Oui, mais une mi-temps c’est 45 minutes a dit Monsieur Camara (tout juste entré à la place de Pellegrini). Le néo-Nancéien distille un caviar à contre-sens du jeu, transformé avec brio par Farade (39’), Nancy égalise ! Ce but de la révolte (côté Nancéien) manque d’en cacher un second. Sur une passe en profondeur de Cissé, Farade est à deux millisecondes de planter un second pion à l’adversaire.


Seconde mi-temps

Une seconde mi-temps moins animée se dessine avec des organismes plus fatigués qu’en première période. Malgré quelques bonnes actions de Nancy, dont cette frappe déviée de Nangis qui tutoie le poteau de Delecroix, Niort parvient à obtenir un pénalty avec roublardise. À la suite d’un une-deux, Carlier se fait prendre au contact par le joueur Niortais qui avait, semble-t-il, perdu son ballon. L’arbitre désigne le point de pénalty, transformé par Gentil malgré une frappe molle et un plongeon du bon côté de Giagnorio (78’). Alors moins tranchants avec ce coup de massue subit - presque - contre le court du jeu, nos Nancéiens refusent d'abdiquer. Sur un coup-franc bien tiré, Bussmann vient croiser sa tête victorieuse (92’) et frappe avec passion l’écusson de l’ASNL sur son maillot : pas de doute, nos Nancéiens ont de la rage à revendre cette saison, et continuent leur série d'invincibilité. Comme disait la Compagnie Créole : c’est bon pour le moral !


Le coup de  de FansOfNancy


Malgré une performance intéressante de Farade, qui se désigne comme un choix naturel en position de numéro 9, ou l’abattage au milieu de terrain de Bouriaud que nous tenons également à souligner, nous attribuons ce coup de cœur à Camara, notre néo-Nancéien. Si nous attendons d’en voir plus pour obtenir une solide confirmation, la première sortie du milieu de terrain prêté par Lens est réussie. Une passe décisive, que dis-je, un caviar délivré, et une présence de tous les instants comme sur ce tacle de la dernière chance dans le temps additionnel. Bravo !


 On aurait préféré


  • Moins de blessures, encore et toujours. Avec la sortie de Pellegrini en début de première période, les Nancéiens peuvent s’inquiéter d’une infirmerie qui commence à se remplir. En espérant de rapides retours !

  • Des entrants plus percutants, et plus de temps de jeu pour les laisser s’exprimer ! En dehors de Camara, les entrants ont, encore une fois, peu apporté à l’ASNL. S’ils doivent en montrer davantage, ils n’ont aussi que peu de temps pour se montrer à chaque match.

  • Une défense plus solide. Attentistes sur le premier but, naïfs sur le second, nos Nancéiens ne sont pas catastrophiques en défense mais paient cash la moindre errance.


Le chiffre


5

Nancy est l’une des cinq équipes encore invaincues dans ce championnat de National, malheureusement la moins bien classée des cinq en raison de ce fameux point de suspension de début de saison.


Le tweet du match



 La réaction des coachs


B.Pedretti : « On a vu un bon match de foot de notre part. Hormis les 15 ou 20 premières minutes au cours desquelles on a perdu des ballons assez simples, on a réalisé un bon match de National, avec du jeu, des occasions, de la pression mise sur l’adversaire. En deuxième mi-temps, on a complètement dominé. C’était dur pour nous d’être menés 2-1 sur rien, sur un penalty où il n’y a même pas faute. Mais j’ai aimé la réaction de l’équipe qui n’a pas baissé les bras et qui a continué d’aller vers l’avant. L’équipe a été récompensée de sa débauche d’énergie avec cette égalisation. Je suis plutôt content du contenu mais déçu du résultat. En rééditant des prestations pareilles, on peut, peut-être, vivre une saison sympa. »

P.Hinschberger : « Les deux équipes ont cherché à attaquer. Je suis quand même frustré parce qu’on menait encore 2-1 dans les arrêts de jeu mais il faut reconnaître que Nancy a eu cette faculté de pousser jusqu’au bout. Le match nul pour l’ASNL n’est pas du tout immérité. On a souffert en seconde mi-temps. Notre problème sur ce début de saison, c’est qu’on prend trop de buts. »


 Et le prochain match ?


Nancy se déplace au Marignane Gignac Football club, avant dernier de ce championnat de National avec un seul petit point au compteur. Si Nancy se trouve dans l’obligation de gagner devant une telle opportunité, prudence est mère de sûreté. Marignane accuse des défaites face au Mans, Villefranche (d’un petit but d’écart) et Avranches, trois équipes du haut de tableau de ce championnat, tout en accrochant Châteauroux, solide quatrième de National.


Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !

Suggestions d'articles

ASNL (3-6) LMFC : Jeu, set, et saison terminée !

Retrouvez le résumé de la J31 de National 1 saison 2023/2024 entre l'ASNL et LMFC.

FCR vs ASNL (2-3) | Les Nancéiens n'ont pas (encore) envie de partir en vacances !

Retrouvez le résumé du match entre le FC Rouen et l'ASNL pour le compte de la 30e journée de National 1.

ASNL vs FCM (3-2) | Nancy avait sa bonne étoile !

29ème journée dans un stade Marcel Picot rempli d'émotion devant le gigantesque hommage rendu au président Holveck...

0 commentaire

Connectez vous dès maintenant pour commenter !

Derniers articles

Articles populaires