Image 1
ASNL vs SAS (2-2) I Entre frustration et vieux démons

© Crédit Photo Mateo Photographie


  Le film du match


L’avant match

Après son match nul face à Villefranche, Nancy reçoit son voisin d’Épinal devant plus de 10 000 supporters. Face à un adversaire supposé jouer le maintien, Pedretti a renouvelé son système de pistons à 5 derrières tout en apportant un seul changement en pointe : Farade en lieu et place de Bouadbelli.


Première mi-temps

Galvanisé, Nancy n’a pas souhaité attendre pour ouvrir la marque. Sur la première action, Delos fait parler sa vitesse et dépasse le joueur Spinalien. Son centre, bien que contré, arrive dans les pieds de Tayot qui ajuste Boina du plat du pied (04’). Dans une stratégie portée sur les contre-attaques, Nancy parvient à se créer les plus belles occasions. Au duel, Tayot profite d’un déséquilibre pour armer une reprise de volée, bien sortie par Boina (15’). Jamais inquiétés, nos Nancéiens vont profiter d’une belle passe dans le dos des Spinaliens, Farade se présente seul face au portier adverse et voit sa frappe repoussée (32’). Faute de ne pas breaker (un art à Nancy), Épinal égalise sur une magnifique action collective et une frappe tendue de Lepaul (35’). À la mi-temps, Nancy peut regretter de s’être laissé endormir et de ne pas avoir su capitaliser devant le but adverse…


Seconde mi-temps

Nancy ne perd décidemment pas de temps. À la suite d’une belle passe de Nangis, Delos fait l’étale de sa palette technique et enrhume un Spinalien en double contact avant de finir le travail, Nancy mène à nouveau, le stade se lève pour applaudir celui qui survole son début de saison ! (49’)

Oui mais… Nancy a tout du précoce : il va très vite et ne tient jamais suffisamment longtemps. Sur un centre à ras-de-terre qui traverse toute la défense, Mazzei est seul au second poteau et aligne une mine imparable, Épinal égalise (encore) (68’). Malgré la réduction à 10 d’Épinal à la 85ème minute, Nancy ne parviendra plus jamais à inquiéter pleinement les Spinaliens. Nos Nancéiens ramènent le premier « véritable » point de la saison (rappelons que l’équipe a été sanctionnée d’un point à la suite des incidents à Bourg) mais ont frustré les supporters. Il faut dire que les plaies sont encore là, celles d’une équipe incapable de breaker ou de tenir un score… bis repetita.


Le coup de  de FansOfNancy


On a longtemps hésité entre trois éléments : nos supporters, Tayot et Delos. Si nos supporters sont un soutien incommensurable et méritent d’être mis en avant par mille fois, et si Tayot a été aussi juste défensivement qu’offensivement, nous attribuons notre coup de cœur à Shaquil Delos !

Avec aisance, le défenseur Nancéien a (une fois encore) survolé son match. Bien au-dessus techniquement, Delos a été intraitable derrière et décisif devant. Si ce match a soulevé bien des doutes, il est assurément un des éléments qui nous rassure.


 On aurait préféré


  • Avoir un meilleur rendement d’efficacité de la part de nos entrants, bien trop fantomatiques…
  • Faire le break sur les multiples occasions de la première période…
  • Découvrir un véritable finisseur, nos pistons marquent, mais Nancy attend désespérément le numéro 9 de sa saison !


Le tweet du match



 La réaction des coachs


B.Pedretti : « C’est la première mi-temps qui me laisse le plus sur ma faim, avec une ouverture du score rapide et des vraies occasions pour doubler la mise. On peut regretter ce manque d’efficacité offensive. En deuxième période, après le but, on a trop reculé. Est-ce dû à une baisse physique ou à la peur de se faire rejoindre ? Je ne sais pas. En tout cas, il y a la frustration du résultat ce vendredi soir. Les Spinaliens ont marqué deux beaux buts, il faut leur rendre hommage également pour ça. Pour gagner des matches, pour les plier, il faudra être plus réaliste. On doit également être plus constant sur la durée du match. Tout le monde doit apporter plus, les joueurs qui débutent et les joueurs qui terminent. »


F.Tissot : « Je suis satisfait du caractère montré par mon équipe qui a réussi à revenir deux fois au score, dans un stade comme Marcel-Picot, avec beaucoup d’ambiance. Cela montre aussi notre potentiel offensif. À 2-2, on a senti Nancy pas très bien physiquement… Il faudra en revanche faire mieux dans les entames de match. J’ai une équipe qui aime aller chercher l’adversaire et qui aime jouer haut, comme en N2. Mais en National, c’est important de mieux gérer la profondeur. »


 Et le prochain match ?


Nancy se déplace en terre Ligérienne et plus précisément à Cholet à l’occasion de la 3ème journée de National. Cholet sort d’une préparation convaincante, d’une victoire face à Châteauroux (J1) et d’une défaite face à Villefranche (J2) sur le fil.

Les Choletais se classent 3ème et encaissent peu de buts malgré plusieurs blessures, dont celle de leur portier titulaire. Attention devant à l’inarrêtable Jarju, déjà double buteur dans ce championnat.



Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !

Suggestions d'articles

Un exploit « à la nancéienne »

Retrouvez dès à présent un résumé de la victoire en demi finale de nos U18R1 qui vont porter les couleurs de l'ASNL au stade Pierre Mauroy face à l'OM.

USAMSM vs ASNL (0-3) | Ça valait le coup d’attendre !

Retour sur la 32 journée de championnat de National 1 qui a vu s'opposer l'US Avranches et l'AS Nancy Lorraine.

ASNL (3-6) LMFC : Jeu, set, et saison terminée !

Retrouvez le résumé de la J31 de National 1 saison 2023/2024 entre l'ASNL et LMFC.

0 commentaire

Connectez vous dès maintenant pour commenter !

Derniers articles

Articles populaires