Vous vous êtes battu pour l'ASNL : au revoir et merci Président !

L’histoire entre l’AS Nancy Lorraine et Jacques Rousselot commence en 1987. Monsieur Rousselot était alors principal sponsor du club, avant de devenir, en 1994, le Président emblématique que l’on connaît. Quasiment 27 ans après, le 31 décembre 2020, l’annonce est faite : le club est vendu. C’est une nouvelle page qui se tourne ou plutôt un nouveau livre qui s’ouvre.

 

L’arrivée de Jacques Rousselot à l’ASNL a marqué beaucoup de changements, un renouveau sportif, et une fidélisation du public pour le club au chardon. Il a été l’artisan d’une politique tarifaire audacieuse avec des abonnements attractifs. Il a permis le retour du public nancéien au stade Marcel Picot, malgré les difficultés financières et les résultats sportifs pas toujours au beau fixe. Revenons en 2007-2008 : Picot était le 1er stade de France avec le taux de remplissage le plus élevé : 93,08% soit 18696 spectateurs en moyenne.

 

L’AS Nancy Lorraine sous la présidence de Jacques Rousselot, en chiffres, c’est ça :

-4 montées et 4 descentes

-3 titres de champions de Ligue 2

-1 coupe de la ligue

-2 participations à la coupe de l’UEFA

-15 saisons de Ligue 2

-12 saisons de Ligue 1

-Plus de 20 millions d’euros investis dans le club en tant que sponsor ou président

 

Celui qui a été désigné dirigeant de l’année par France Football en 2006 a su insuffler quelque chose de particulier à l’AS Nancy Lorraine. Les dernières années compliquées de l’ASNL ne peuvent effacer tout ce qu’il a construit et donné pour le club. Tout comme tout ce qu’il a construit et donné pour le club ne peut effacer les dernières années compliquées du club.

 

Malgré tout, malgré les prises de bec, malgré les sorties médiatiques parfois hasardeuses, malgré les coups de sang, on ne peut que remercier le Président qui a toujours été entier et vrai. Lui qui a toujours prôné des valeurs familiales n’a pas faillis à la tâche. Il nous laissera à tous un souvenir impérissable et je suis sûre que l’on parlera longtemps encore des « années Rousselot » à l’ASNL.

 

Alors merci, merci beaucoup Président. Bonne route et longue vie à l’AS Nancy Lorraine.  

Et bienvenue, Gauthier Ganaye !


Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !

Suggestions d'articles

AFC, Red Sharks, SFC et Socios : unanimes après leur rencontre avec Gauthier Ganaye

Lundi après-midi, Gauthier Ganaye a rencontré les groupes de supporters (AFC, Red Sharks, SFC) et les Socios. Un bilan s'impose !

StadiumGO, le covoiturage entre supporters

Notre équipe est fière d'officialiser son partenariat avec StadiumGO...

Nina, un rayon de soleil

Nina, un rayon de soleil est une association soutenant la recherche...

0 commentaire

Connectez vous dès maintenant pour commenter !