
Après s'être offert le scalp du leader samedi dernier, l'AS Nancy Lorraine a rendez-vous sur la pelouse d'une autre équipe très bien classée, ce vendredi à 20h. Après avoir engrangé trois points de manière assez inattendue, les hommes de Pablo Correa seraient bien inspirés de refaire le coup face au Red Star, 5e du championnat pour confirmer leur bonne forme dans un match où ce qui sera pris ne sera plus à prendre.
Les Audoniens ne sont pas dans la meilleure forme et restent sur une claque reçue sur leur pelouse par Pau (0-3). Plus encore, les joueurs du 93 n'ont plus connu la victoire sur la pelouse de leur stade depuis le 1er novembre et la réception de Saint-Étienne lors de la 13e journée. Ils restent sur un bilan de quatre matchs sans victoire avec trois nuls et une défaite et semblent en panne devant leurs supporters. Une méforme bienvenue pour leurs adversaires puisque sur leurs six derniers affrontements face aux Franciliens, l'AS Nancy Lorraine ne s'est pas imposée (3 nuls, 3 défaites). Le dernier succès de Nancy face au club audonien remonte en effet au 23 novembre 2018 à Marcel-Picot en Ligue 2 (1-0, but de Wilfried Moimbé).
Plus récemment, le dernier déplacement de Nancy sur la pelouse de Bauer avait eu lieu il y a un peu moins de deux ans. C'était en mars 2024, et l'ASNL avait ramené le point du nul de la pelouse du futur champion grâce à un but de Walid Bouabdeli. Pablo Correa avait dû jongler avec un effectif touché par une cascade de blessures, et notamment l'absence de son goleador d'alors, Cheikh Touré.
Si l'on regarde la dynamique récente des deux équipes, on a donc un Red Star qui n'y arrive plus chez lui et une ASNL qui voyage très bien. Avec quatre matchs d'invincibilité (1 victoire, 3 nuls) loin de Lorraine, Nancy s'avère être une équipe difficile à jouer. Elle a mis fin à l'hémorragie puisqu'avant cette série, elle avait enregistré 4 revers en 5 matchs. Ce devrait être à coup sûr une rencontre serrée, et certainement assez fermée grâce à la solidité du bloc nancéien, à l'instar de ce que l'on a pu voir à Bastia.
Et pour les plus superstitieux d'entre vous, certains l'ont peut-être noté mais l'ASNL jouera sa rencontre le vendredi 13 février. Alors, c'est la veille de la Saint-Valentin, mais c'est aussi un jour de (mal)chance ! Et figurez-vous qu'en général, c'est une date qui réussit bien aux Rouge et Blanc. Sur ses cinq dernières sorties lors d'un vendredi 13, Nancy n'a pas perdu (3 victoires, 2 nuls), avec comme dernière occurrence un succès en décembre 2024 face à Orléans (1-0).
Côté terrain, l'ASNL va recroiser la route de son ancien milieu de terrain Giovanni Haag, élément central du dispositif de Grégory Poirier avec 100% de titularisations cette saison. De son côté, Geoffrey Lembet, le suppléant d'Enzo Basilio, se rappellera de sa saison 2016/2017 passée sous le maillot vert et blanc durant laquelle il a disputé 20 rencontres et qui s'était achevée par une relégation en National.
Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !
Ce vendredi, l'ASNL se déplace en Corse.