Image 1
SOC vs ASNL (1-1) | Nancy continue de sortir la tête de l'eau

Dans un match rendu difficile par les conditions climatiques sur Cholet, Nancy n’a pu ramener qu’un seul point. Il faudra s’en satisfaire, tout en ne tirant pas de conclusions de cette performance.

 

L’effet Pedretti est total depuis que le jeune entraîneur a pris la place d’Albert Cartier, il y a un mois. En étant invaincu, Nancy se présentait avec le plein de confiance, surtout après avoir battu l’ogre versaillais dans un match très convaincant. Côté 11, Pedretti fait confiance aux mêmes joueurs, à l’exception de Lamine Cissé qui retrouve le côté gauche de l’attaque à la place d’Alexis Lefebvre.

 

La pluie n’a pas discontinué tout au long de la rencontre et le match a commencé sous des trombes d’eau. M. Abed donne le coup d’envoi et Nancy se porte directement à l’attaque. Julien Da Costa, préféré à Etcheverria au poste de latéral droit, déborde sur son côté et obtient le corner de la discorde. (4’) Botté par Mouazan, le ballon est cafouillé dans la surface et finit au fond des filets de Baptiste Valette. Le hic, M. Abed siffle un hors-jeu de Thomas Robinet qui était déjà parti célébrer son but. Incompréhension totale, mais il faut vite se remobiliser.

 

Le football est un sport qui va vite, et Cholet en a fait toute la démonstration. Vous vous souvenez peut-être de Milan Robin, le joueur formé à Metz qui avait littéralement climatisé Picot lors du match aller d’une reprise de volée destructrice. C’est grâce à lui que Cholet ouvre le score sur une superbe passe décisive de Nangis qui a totalement manqué son dégagement de l’extérieur du pied. Robin ne se fait pas prier et ajuste Sourzac d’une frappe molle à ras-de-terre. (7’)

 

De superbes joueurs de foot s’affrontent, à l’image Le Méhauté, côté Choletais et l’inévitable Mouazan qui se met en évidence dans le jeu par sa justesse et ses initiatives. Au quart d’heure de jeu, il décoche une superbe frappe à 20 m de Valette qui s’interpose par un arrêt spectaculaire. Deux minutes plus tard, les joueurs de Nancy continuent de pilonner le but choletais de loin. Peut-être le fruit d’une consigne, la pluie rendant les frappes fuyantes et difficiles à maîtriser, Lucas Deaux allume la mèche sur Valette qui ne peut que repousser sur Lamine Cissé. L’international U20 français ne se fait pas prier pour propulser le ballon sous la barre choletaise. Nancy égalise, Nancy souffle, Cissé exulte. (17’)

 

Après le but, les deux équipes se rendent coup pour coup, avec Nancy qui joue haut, trop haut peut-être ? Les Lorrains souffrent en contre-attaque avec un milieu trop haut sur le terrain, Deaux qui a le profil d’une sentinelle joue perpétuellement dans le camp choletais et déséquilibre l’équipe. L’arbitre renvoie les deux équipes au vestiaire sur ce score de parité. Ce sera le dernier moment de frisson de cette rencontre. Durant la pause, la pluie a redoublé d’intensité et a fait souffrir la pelouse du stade Jean Bouin.

 

Lors du retour des 22 acteurs sur le terrain, on voyait sur les déboulés de Tayot et Da Costa que l’eau gorgeait la pelouse et allait grandement compliquer la tâche des joueurs pour produire du jeu. Cette supposition s’est confirmée, la deuxième période n’aura jamais été à la hauteur de la première. Les deux gardiens ont dû faire quelques exploits sur des frappes improbables, à l’image d’un lob tenté par Expérience sur Sourzac qui était resté planté dans la boue de Cholet. Seul enseignement de cette deuxième période, la petite blessure de Da Costa à la 65e minute qui est sorti en se tenant la cuisse, c’est dommage quand on voit l’apport qu’il avait par rapport à Etcheverria qui était un peu en perte de vitesse.

 

Fin du match, Pedretti reste invaincu. Nancy n’avance pas, mais ne recule pas non plus. Il s’agira de faire mieux contre Châteauroux qui est en pleine bourre avant sa venue à Marcel Picot, et qui plus est un concurrent direct pour le maintien.


 La réaction des entraîneurs :


B.Pedretti : « J’ai eu le président (Gauthier Ganaye) au téléphone juste après le match et je lui ai dit que c’était dur d’analyser cette rencontre en raison des conditions de jeu. Je retiens surtout l’état d’esprit qui est très bon. On a bien réagi après le but encaissé rapidement. Et globalement, j’ai aimé le courage des joueurs sur un terrain très compliqué. Je me suis souvenu d’une phrase de Pablo (Correa) expliquant que le danger était là où se trouvait le ballon… C’était complètement ça à Cholet avec la pelouse gorgée d’eau. En seconde période, je pensais que l’équipe qui ne ferait pas d’erreur l’emporterait… Finalement, personne n’a fait d’erreur et c’est resté match nul. Je ne suis pas mécontent de ce point qu’il faudra bonifier à Picot contre Châteauroux. »


S.Rossi : « On a eu le bonheur d’ouvrir le score alors qu’on n’était pas bien entré dans le match. Ensuite, Nancy a égalisé logiquement. Je pense que l’ASNL menait aux points à la pause. En seconde période, en revanche, je trouve qu’on était mieux. À l’arrivée, j’ai un sentiment mitigé mais on va s’en contenter au vu des conditions de jeu. Avec ce terrain gras, il y a eu pas mal de glissades et de pertes de balle. »



Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !

Suggestions d'articles

FCR vs ASNL (2-3) | Les Nancéiens n'ont pas (encore) envie de partir en vacances !

Retrouvez le résumé du match entre le FC Rouen et l'ASNL pour le compte de la 30e journée de National 1.

ASNL vs FCM (3-2) | Nancy avait sa bonne étoile !

29ème journée dans un stade Marcel Picot rempli d'émotion devant le gigantesque hommage rendu au président Holveck...

Nicolas Holveck, Nancéien pour toujours

Nous avons appris avec une immense tristesse le décès du président de l'ASNL, Nicolas Holveck.

0 commentaire

Connectez vous dès maintenant pour commenter !

Derniers articles

Articles populaires