Image 1
ASNL2 vs ASIM (6-0) | La réserve enchaîne les résultats et les gros scores !

  Le film du match


L’avant match

Forts de 3 victoires consécutives, dont une en Coupe du Grand Est, la troupe de Nicolas Florentin reçoit en ce samedi 2 novembre 2024 l’équipe d’Illzach Modenheim. Les deux équipes sont au coude au classement car l’ASNL 2 possède 11 points tandis qu’Illzach culmine à 10 points avant la rencontre. Les deux équipes sont en forme puisque Nancy a inscrit 13 buts en 2 matchs de championnat avant la rencontre du jour tandis qu’Illzach reste sur 3 victoires et 1 nul sur les 4 derniers matchs, dont une victoire 3 à 0 à Champigneulles lors de la dernière journée. Chafik El Hansar est le capitaine, comme depuis le début de la saison. Le coup d’envoi est donné à 14h35 sous une dizaine de degrés et devant les yeux d’environ 35 spectateurs.


Première mi-temps

Comme à son habitude, Nicolas Florentin aligne une équipe disposée en 4-3-3. Bilal Er Rafif se positionne en défense centrale pendant que Louis Carnot est au milieu. Zakaria Ztouti est ailier droit et Amine Mokhtari est positionné en pointe de l’attaque. L’équipe réserve pose le pied sur le ballon assez rapidement. Malgré une domination territoriale, Nancy n’est pas dangereuse et on comprend rapidement que l’équipe risque de se faire piéger par un contre adverse. Pourtant, on constate assez rapidement la supériorité physique et technique de nos rouges et blancs. Après une grosse séquence de possession rythmée par du jeu court et au sol, Amine Mokhtari se retrouve seul sur le côté gauche de la surface. Il dribble le gardien mais s’excentre trop, il centre en retrait et c’est un orange qui la pousse dans ses propres filets. 1-0 (18e, CSC). On le sait, la bataille du milieu de terrain joue un rôle primordial dans le déroulement d’une rencontre. Aujourd’hui, ce sont les locaux qui la remportent. Illzach n’a pas dépassé la ligne médiane pendant un long moment. La pression s’est accentuée et ce qui devait arriver arriva. Zakaria Ztouti double la mise de la tête sur le même style d’action que l’ouverture du score. 2-0 (30e, Ztouti). Les visiteurs semblent rapidement désespérés et ne tiennent plus le coup, aussi bien dans la tête qu’avec les pieds. Les erreurs techniques s’enchainent et sur une perte de balle au milieu de terrain, Nancy se retrouve très vite dans la surface adverse. Coup sur coup, Nancy fait le break puis assomme son adversaire. 3-0 (35e, Koume). Les dix dernières minutes de la première mi-temps voient le ballon rester dans les pieds nancéiens.

L’arbitre siffle la mi-temps sur un score de 3-0 pour Nancy qui reflète assez bien la physionomie de la première période. Les Nancéiens semblent en confiance et maitrisent leur sujet face à un adversaire dans un mauvais jour. A noter la bonne mentalité des deux équipes sur cette mi-temps, peu de contestation ont permis à l’arbitre de gérer sereinement les 45 premières minutes.


Seconde mi-temps

Pas de changement à la mi-temps, on reconduit les 11 mêmes joueurs. Yanis Kouini, dans les cages, donne de la voix sur chaque phase de jeu. Cette seconde période démarre sur les chapeaux de roue pour nos joueurs. Enzo Tacafred va très vite inscrire le 4e but nancéien en coupant en une touche un centre à ras de terre d’Youssouf Tandia, qui avait réalisé une magnifique action individuelle sur le côté droit de la défense d’Illzach. 4-0 (51e, Tacafred). Après ce but, le rythme s’est clairement ralenti et les nancéiens se sont contentés de gérer le second acte. Du côté d’Illzach, il aura été trop rare et compliqué de trouver des solutions offensives, mis à part quelques longs ballons à destination d’un attaquant de pointe trop esseulé et muselé par la défense centrale nancéienne. Le fait d’avoir couru après le ballon pendant la quasi-totalité du match n’aura pas aidé les joueurs visiteurs à créer quelconque danger.
Les changements sont effectués à la 65e minute ; Haissam Ghares, Quentin Carpentier et Abderraouf Guechi remplacent Paul Diomandé, Zakaria Ztouti, Mamoudou Koume. Pourtant, rien ne change et le rythme est assez lent, la partie n’est plus rythmée par de grosses situations. La seule frappe cadrée visiteuse arrive à la 72e minute. Malheureusement, la frappe est arrêtée par Yanis Kouini. Le rythme accélère de nouveau à 10 minutes de la fin, les remplaçants ont pris la température du match et les situations dangereuses se font fréquentes. Les joueurs se trouvent bien entre les lignes et Amine Mokhtari joue un rôle essentiel en attaque puisqu’il permet d’attirer les deux défenseurs centraux et libère des espaces pour ses ailiers et milieux. A 10 minutes de la fin, les remplaçants s’illustrent. Quentin Carpentier tire un corner repris du pied au premier poteau par le jeune défenseur Haissam Ghares. 5-0 (80e, Ghares). Nancy insiste et inscrit dans la foulée le 6e but par l’intermédiaire d’Amine Mokhtari qui est récompensé de son excellent match. 6-0 (85e, Mokhtari)

Globalement, l’ASNL a affiché sa nette supériorité aujourd’hui face à un adversaire qui perd pour la première fois depuis le 8 septembre dernier. La physionomie des deux périodes a été assez similaire. Le score a été le même sur chaque mi-temps : 3-0. Les hommes de Nicolas Florentin confirment leurs excellents résultats récents et semblent enfin être lancés dans une poule relevée de ce championnat de Régional 1. Ils ont su accélérer le jeu et le rythme quand cela a été nécessaire. Aucun pépin physique n’est à noter. La copie rendue en ce 2 novembre est parfaite.


Ce qu'on a apprécié


  • A chaque match, on sent de plus en plus de sérénité et de confiance entre les joueurs, sur et en dehors du terrain. Les joueurs adoptent une bonne mentalité, savent rester sérieux et respecter leur adversaire. Ils savent gérer leurs temps faibles pour appuyer et répondre lors des temps forts.
  • L’arbitre de la rencontre. Lorsque l’on remarque trop l’arbitre, ce n’est généralement pas bon signe. Aujourd’hui, copie parfaite pour l’homme au sifflet. Monsieur Thérésine Augustine a géré parfaitement son match et a pris les bonnes décisions à chaque fois. C’est agréable pour les joueurs et les spectateurs que l’arbitre prenne le temps d’écouter et d’expliquer ses choix.


 Et le prochain match ?


Le week-end prochain, les rouges en blanc se déplaceront dans la banlieue de Colmar pour y affronter l’AS Sundhoffen, 4e du classement avec une seule défaite en championnat. Il faudra confirmer les résultats récents en allant gagner chez une équipe du haut de tableau afin de se positionner, on l’espère, sur le podium du championnat. Le match aura lieu le dimanche 10 novembre à 14h30 au Stade Raymond Bollinger.


Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !

Suggestions d'articles

AFC - ASNL (4-0) : Une tarte qui remet les idées en place

AFC - ASNL (4-0) : Une tarte qui remet les idées en place

LBC vs ASNL (0-2) | Touré bien qui finit bien !

Les Nancéiens enchaînent un nouveau succès à l'extérieur et conservent leur fauteil de leader !

ASNL2 vs ASCB2 (1-0) | La réserve s'impose au forceps contre Biesheim

La réserve nancéienne continue sa série de victoires en Régional 1 grâce à un court succès contre Biesheim.

0 commentaire

Connectez vous dès maintenant pour commenter !

Derniers articles

Articles populaires