Crédit : Maxppp - JEAN MARIE THUILLIER
L’avant match
Pour la neuvième journée du championnat, l’ASNL se déplaçait à Rouen pour affronter le second club de la ville : QRM. Après deux semaines à l’arrêt, les Nancéiens restent sur une dernière victoire acquise par la plus petite des marges à la maison. Pour son onze, Pablo Correa décide de faire confiance à Evans sur le flanc droit et de libérer Bouabdeli un peu plus bas sur le terrain, dans l’axe.
Première mi-temps
Le coup d’envoi est donné avec un parcage visiteurs particulièrement garni ! Dans ce début de rencontre timide de QRM, Nancy enchaîne les combinaisons. La première occasion franche ne tarde pas avec Gomel qui délivre un centre à ras-de-terre. Touré, bien inspiré, tente une madjer qui manque de surprendre Bonnevie (04’). Dans la foulée, Gomel tente sa chance à l’entrée de la surface. Tout heureux, le Nancéien voit son ballon se faire dévier et tromper le portier de QRM : Nancy prend (déjà) l’avantage (07’). La réponse adverse ne se fait pas attendre avec une belle tête de Dali-Amar qui ne suffit pas pour tromper la vigilance d’un Sourzac impeccable (14’). Le jeu, à l’avantage des Nancéiens, manque de prendre un tournant à la suite d’une superbe inspiration signée Bouadbeli, partout ce soir. L’attaquant se décale et envoie une frappe enroulée sortie in extremis par Bonnevie sur sa transversale (35’). Si elle finit dedans, c’était “compil top goals and skills Walid “The Goat”” sur YouTube, et pas la dernière séquence.
C’est la mi-temps ! Nancy a fait le plus difficile avec un soupçon de chance que l’équipe a su provoquer. Plus impactants et précis, les Nancéiens ne sont pour autant pas à l'abri face à QRM qui a de la ressource.
Seconde mi-temps
Le coup d’envoi de la seconde période est donné ! Les joueurs de QRM, bougés dans le vestiaire par leur coach, reviennent avec la faim au ventre. Plus costauds dans les duels - parfois trop - et plus hauts sur le terrain, ils parviennent à poser de nouveaux problèmes sans pour autant parvenir à cadrer leurs occasions. Thiaré, lui, manque une tête plongeante de peu (61’). Quelques minutes plus tard, sur un jeu en une touche de balle, Touré est seul face à Bonnevie. Son tir n’est malheureusement pas assez précis et Bonnevie - qui réalise un excellent match - parvient à mettre sa main en opposition (64’). Dernier avertissement pour Nancy avec le nouvel entrant Pirringuel qui reprend en volée et envoie un ballon de peu au-dessus de la transversale de Martin Sourzac (82’).
Fin du match ! Dominateurs en première période, les Nancéiens ont profité d’une animation offensive maladroite de QRM pour revenir avec le plus important : les trois points. Nancy est leader, et Nancy reste invaincu à l’extérieur.
Gomel | 24 votes | 9.7%
Bouabdeli | 176 votes | 66.5%
Saint-Ruf | 6 votes | 2.2%
Carlier | 37 votes | 16.7%
Sourzac | 12 votes | 4.8%
Le coup de de Fans Of Nancy
Notre coup de cœur va à Bouabdeli ! C’est le type de prestation dont on le sait capable et que l’on souhaite voir plus régulièrement. Plus bas sur le terrain, l’attaquant a fait des différences tant par son contrôle de balle, que sa technique, ses passes ou encore ses frappes. Une performance de très bon niveau, malheureusement non récompensée d’un but, pour ce joueur qui sortait de quelques matchs moins convaincants. Walid a posé les c*uilles sur la table : c’est qui le patron ?
Ce qu’on aimerait voir au prochain match
Un Touré plus décisif. Co-meilleur buteur du National la saison passée, Nancy a légitimement des attentes particulières envers son attaquant. Précieux dans le jeu mais moins sollicité dans le système 2024/2025 de Correa, Touré ne parvient pas à trouver les filets adverses. Ça va venir, et on en est persuadé.
Neuf mois. C’est le temps qu’il a fallu pour faire naître l’excellent Bouabdeli, un délai rapide pour un pied droit extrêmement complexe. Plus sérieusement, cela faisait 9 mois que Benjamin Gomel n’avait pas marqué de but en compétition. Une bouffée d’air frais pour le milieu qui a revient de plusieurs blessures.
???? L’ASNL est sur une moyenne de 2pts/match depuis le début de saison (18pts en 9 matchs).
— ???????????????? ???????? ???????????????????? (@asnlfans) October 19, 2024
Depuis le retour de Pablo Correa sur le banc de touche, Nancy compte 17 victoires sur les 30 dernières rencontres de N1. ????⚪️
(???? FFF) pic.twitter.com/waD3gvdrfZ
P.Correa : « La première mi-temps a été mieux que la deuxième, quand cette équipe de Quevilly-Rouen s'est jetée vers l'avant pour essayer de revenir. On a subi l'occupation de notre territoire, mais on n'a pas eu Martin (Sourzac) sollicité comme l'a été le gardien d'en face. C'est ça qui me laisse content, parce qu'on est venus avec beaucoup de maîtrise. Finalement, c'est un bon 1-0, parce qu'on a été exposé à la venue de l'adversaire, mais on a montré qu'on sait résister malgré l'occupation du terrain de l'adversaire. On a joué en 4-3-3 parce qu'on pensait qu'on devait avoir un peu plus de maîtrise au milieu. En deuxième mi-temps, on s'est adapté quand l'adversaire a changé. Mais, dans les deux systèmes où on a évolué, je suis bien content de l'occupation qu'on a faite ».
David Carré : « J’ai beaucoup de regrets, notamment sur l’ensemble de la deuxième mi-temps. Et je suis énervé par rapport au but qu’on prend, on est trop passifs sur cette action. On a changé de système après la pause pour amener plus de centres aussi. On a été bien plus présents, mais on n’a pas été très précis dans les tirs. Sur les 10 qu’on a tentés en deuxième mi-temps, on n’a pas réussi à trouver le chemin des filets. »
Nancy est au repos lors de la prochaine journée, la faute à un championnat composé de 17 équipes. Une nouvelle qui tombe “bien” dans le calendrier chargé : l’équipe se déplacera au Mans plus frais que les autres, début novembre. Le Mans est confortablement installé dans le ventre mou de ce championnat très homogène et reste, à la date d’écriture de cet article, sur deux victoires consécutives face à des mal classés.
Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !
AFC - ASNL (4-0) : Une tarte qui remet les idées en place
Les Nancéiens enchaînent un nouveau succès à l'extérieur et conservent leur fauteil de leader !
La réserve nancéienne continue sa série de victoires en Régional 1 grâce à un court succès contre Biesheim.