Élu homme du mois de septembre, le portier nancéien a encore confirmé sa fiabilité à toute épreuve. Gardien des cages nancéiennes depuis notre descente en National, il est récompensé pour sa régularité et ses arrêts décisifs dans un septembre en demi-teinte.
Une horizontale et un stade qui exulte. Contre Villefranche (J4), Martin Sourzac a dû sortir le grand jeu. Pilonné deux fois sur sa cage, il s’est étendu de tout son long pour sortir une frappe puissante qui aurait dû venir se loger dans son petit filet gauche. Ce plongeon a fait exploser la Piantoni derrière lui et a rappelé qu’avant d’être un leader, Sourzac est surtout un joueur bourré de talent et de classe.
Dans un mois de septembre contrasté pour les Nancéiens, le portier est le seul qui a réellement répondu présent à tous les matchs. Impuissant sur les quatre buts qu’il a encaissés ce mois-ci, il a surtout permis à l’ASNL de rester à flot dans ce championnat et de ne pas prendre des gros scores.
Avec une bonne défense, on gagne un championnat
Contre Dijon (J6), plus mauvais match du mois de septembre, il a empêché les Bourguignons de faire le break en sortant à bout portant une frappe de Jovanny Ikanga. Le match suivant, il a empêché les Boulonnais (J7) de marquer un deuxième but d’une superbe parade, alors que les Nancéiens étaient en terrible manque de solutions, même en supériorité numérique.
Parce qu’une défense, c’est bien sûr un gardien, mais aussi ses défenseurs, c’est l’occasion de rendre hommage à la charnière qui abat un travail monstrueux devant lui. Aliou Thiaré et Nicolas Saint-Ruf sont solides et se sont bien trouvés, ayant leur moment d’éclat, mais aussi leurs petites largesses. Et comme on dit, avec une attaque on gagne des matchs, mais avec une défense on gagne un championnat. Et ça, Pablo Correa, Martin Sourzac et ses coéquipiers l’ont bien compris.
Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !
Elu homme du mois de novembre, Benjamin Gomel a pris de l'épaisseur en inscrivant un but et en délivrant deux passes décisives.
Elu pour la deuxième fois consécutive homme du mois, Martin Sourzac revient sur ce qui fait l'assise défensive de l'ASNL.
Walid Bouabdeli a été élu homme du mois d'août. Retour sur le début de saison de notre attaquant !