L’avant match
Pour la huitième journée du championnat, l’ASNL recevait Bourg-en-Bresse. Encore frustrés du match nul en supériorité numérique à Boulogne, sérieux concurrent à la montée, les Nancéiens souhaitent se rassurer à domicile dès ce vendredi soir. Pablo Correa renouvelle son onze avec une animation offensive portée par Gomel à gauche, Touré dans l'axe avec Dabasse pour l’alimenter, et Bouabdeli sur le couloir droit.
Première mi-temps
Le coup d’envoi est donné au stade Marcel Picot ! Dans ce début de rencontre, l’ASNL asphyxie petit à petit son adversaire. Carlier se procure la première occasion avec une tête piquée qui passe, de peu, au-dessus de la barre transversale (09’).Toujours dominants, les Nancéiens ne parviennent pas pour autant à inquiéter Bourg. En témoigne ce centre de Gomel dont la tête de Touré est trop décroisée (18’). Les Nancéiens, qui proposent un jeu peu inspiré et bien trop lent, vont finir par se faire peur. Bourg réplique sur contre-attaque par l’intermédiaire de Bladi, dont la frappe est sortie sur la ligne par Saint-Ruf (24’). Un premier avertissement pour l’ASNL qui, jusqu’à la mi-temps, ne va plus rien proposer et fait preuve de plus en plus de déchets dans son jeu.
C’est la mi-temps ! Nancy avait pourtant bien commencé en faisant tourner les têtes de Bourg. Malheureusement, les Nancéiens ont fini par produire un jeu qui n’a rien à envier aux somnifères.
Seconde mi-temps
Le coup d’envoi de la seconde période est donné ! Pablo Correa reprend les commandes et décide de procéder rapidement à plusieurs changements, un choix payant avec les entrées de Sidibé, Evans, Bouriaud et Bokangu. Alors que la seconde période a repris son cours sur le rythme d’une EHPAD, Sidibé finit par mettre le feu aux poudres côté droit. Après avoir gratté un ballon dans la surface adverse, il sert Ebonog dont la frappe est malheureusement contrée (67’). Les Nancéiens, toujours brouillons, mettent un peu d’intensité dans le jeu. Après une frappe totalement ratée de Bokangu qui termine sur la ligne de corner, Sidibé est le seul à voir que le ballon reste dans l’aire de jeu. Le nancéien joue le coup à fond et envoie un centre parfait pour Bokangu qui, tout heureux, catapulte le cuir au fond des filets (78’). Nancy prend enfin l’avantage - d’une drôle de manière -.
Fin du match ! Sur la forme, Nancy est leader du championnat, sur le fond, il y a encore beaucoup à travailler. Si l’on ne se souviendra pas du jeu de l’ASNL de ce vendredi soir, on en retiendra l’essentiel : trois points de plus au compteur. Et à la fin du championnat, c’est l’unique chose qui compte.
Sidibé | 77 votes | 74.4%
Bokangu | 10 votes | 8.0%
Carlier | 16 votes | 14.4%
Gomel | 4 votes | 3.2%
Le coup de de Fans Of Nancy
Notre coup de cœur va à Sidibé ! Une entrée particulièrement décisive qui a permis aux Nancéiens de forcer le verrou de Bourg. Rapide, précis et surtout déterminé (en témoigne sa volonté d’aller chercher un ballon presque condamné à la sortie), Sidibé a fait des différences sur son côté droit et a été le seul danger permanent de l’ASNL. Avec une passe décisive au compteur, il a également été précieux lors d’une ultime frappe en fin de rencontre. Encore un match encourageant pour un joueur que l’on espère retrouver plus souvent sur le terrain.
Plus d’idées et d’intensité. C’est le problème de cet ASNL qui a montré un visage trop “scolaire” pour inquiéter Bourg. Il faut amener plus de folie et d’audace pour espérer faire craquer des équipes adverses qui défendent en nombre face à l’une des meilleures attaques du championnat.
Faire fonctionner la concurrence. Depuis plusieurs rencontres, les entrants de l’ASNL font des différences et démontrent tout l’intérêt de la concurrence. Bien loin notre prétention à dicter au grand Pablo des conseils tactiques, mais il est tant de faire souffler certains joueurs (comme Bouabdeli et Dabasse) et en féliciter d’autres par du temps de jeu supplémentaire (comme Sidibé ou encore Evans).
Plus d’assurances derrière. Ce n’était pas le plus flagrant, et pourtant. Face à une équipe de Bourg d’un niveau objectivement faible, l’ASNL s’est fait quelques frayeurs en défense avec des remises parfois hasardeuses et inutiles. Si ça n’a pas coûté de points à la fin de la rencontre, il faudra être plus vigilant à l’avenir.
Quand te reverrai-je, Ligue 2 merveilleuse ? #ASNLFBBP pic.twitter.com/Jf9U75Npwh
— Nicolaschocolat (@NicolasNcy) October 4, 2024
P.Correa : « On n’a pas été surpris par l’adversaire, qui s’était imposé à Dijon, au Mans, qui a pris des points à l’extérieur. On savait que ça allait être un match difficile, on a été servi. On rentre dans le match comme on veut rentrer, on a deux grosses occasions qu’on manque et à partir de là on ne conditionne pas la suite. On a eu des possibilités de faire mal mais on a manqué de justesse pour aller au bout de nos actions. Arrivé à la 65e on a commencé à prendre une certaine supériorité physique. Je voulais gagner la bataille du milieu du terrain, je voyais qu’on arrivait pas à passer les étapes. »
David Le Frapper : « Je suis surtout frustré parce qu’on fait un bon match, une nouvelle fois. J’ai trouvé que, dans l’utilisation du ballon, on a fait de très belles choses face à une belle équipe. Mon seul regret, même si sur le but on manque de vigilance, c’est la décision de l’arbitre. L’attaquant qui fait la frappe contrôle avec la main. Je regrette la prise de décision qui n’a pas été faite, comme d’autres. Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut se cacher derrière ça. On doit être plutôt content d’avoir produit cette prestation, dans la lignée de ce qu’on produit depuis le départ, même si c’est triste de se dire qu’on fait un bon match alors qu’on a perdu. Mais on manque tout de même d’efficacité offensive.»
Pour la neuvième journée du championnat, l’ASNL affronte QRM, un match où Dabasse sera suspendu. Quevilly, qui a gagné une seule rencontre sur trois à domicile, reste sur une victoire à l’extérieur face au Paris 13 Atletico. À la quatorzième place, QRM fait face à d’autres enjeux que l’ASNL, mais promet un beau test pour notre attaque qui doit forcer le verrou de la seconde plus mauvaise défense du championnat de National.
Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !
9ème journée de Régional 1 Homiris pour la réserve Nancéienne et large victoire à nouveau pour les rouges et blancs