Image 1
ASNL vs FCVB (2-0) | Une soirée au presque parfait

© Crédit Photo Mateo Photographie


  Le film du match


L’avant match

L’ASNL retrouve Marcel Picot pour bonifier le point du nul ramené de Versailles la semaine dernière. Face à elle, le FC Villefranche Beaujolais, repêché de dernière minute dans le championnat et toujours invaincue avec deux matchs nuls dans sa besace.

Première mi-temps

Malgré l’horaire avancé à 18h30, Marcel Picot était encore une fois chauffé à blanc avant le coup d’envoi. Un kop bien garni et des tribunes qui se sont remplies progressivement ont rendu un ultime vibrant hommage à Landry N’Guemo, parti tragiquement cet été dans un accident de voiture au Cameroun. Côté terrain, Pablo Correa doit composer avec les absences de Camara et d’Expérience, tous deux appelés dans leurs sélections nationales respectives. L’occasion de lancer Simon Ebonog ainsi que de retrouver Gwilhem Tayot, en concurrence avec la recrue choletaise depuis le début de saison.

Pas forcément inhibés par la belle ambiance, les Caladois démarrent pied au plancher, tout comme les Nancéiens, mais les deux équipes ne parviennent pas à trouver la faille pendant quelques minutes. Les approximations nancéiennes offrent des situations, à l’image de cette remise pas assez appuyée de Julloux. Et comme souvent, Martin Sourzac répare les pots cassés. (15’) Au terme d’une belle action dans l’axe, qu’on devrait voir souvent cette saison, Walid Bouabdeli est idéalement servi par Simon Ebonog et fusille Sullivan Péan pour ouvrir le score. L’attaquant nancéien confirme sa mue avec son troisième but de la saison en quatre matchs. Hormis une barre sur un centre-tir de Kévin Fortuné, les Caladois n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent. (29') En s’appuyant sur la solidité de notre charnière et notamment du roc d’Aliou Thiaré, les Nancéiens se dirigent tranquillement vers une première mi-temps maîtrisée.



Seconde mi-temps

Dès le retour des vestiaires, Nancy redémarre pied au plancher à l’image de cette frappe surpuissante de Brandon Bokangu sur la barre de Péan (48’). Encore en vue hier soir, Cheikh Touré s’est montré intéressant dans des secteurs qu’on ne lui connaissait pas forcément. A l’image de ce centre pour Adrien Julloux qui voit sa volée stoppée par le portier adverse. (55’) Sur le corner suivant cette action, Bokangu trouve la tête de Touré. En renard des surfaces, Dabasse reprend le ballon pour doubler la mise. Nancy se met à l’abri et s’octroie le luxe de vivre une fin de match sereine. (56’) Peu après, Martin Sourzac nous a encore gratifié d’une double parade, dont lui seul a le secret, pour maintenir à flot ses partenaires. (56’) Touré aurait pu lui aussi participer à la fête si Sullivan Péan n’avait pas arrêté sa frappe avec son visage. (66’)

Au-delà de la victoire, la vraie bonne nouvelle c’est le retour de Teddy Bouriaud à la compétition, plus de 200 jours après sa grave blessure au genou. L’ancien Nantais va venir renforcer un entrejeu nancéien qui en a bien besoin. Lucas Pellegrini a également eu quelques minutes, lui qui était blessé depuis la reprise. La soirée aurait pu être parfaite, si Cheikh Touré n’avait pas trouvé la barre sur un pénalty obtenu par le virevoltant Jimmy Evans, entré quelques minutes plus tôt. (83’) Pas d’inquiétude pour notre goleador, enfin si… peut-être pour Sochaux. L’ancien joueur de N2 ne reste jamais longtemps muet. En bon manager, Pablo Correa a octroyé quelques minutes à Josselin Gromat qui fêtait son anniversaire hier soir, contre son ancien club. Cette victoire permet aux Nancéiens de s’installer à la 2e place, en comptant tous les matchs en retard, etc, mais l’ASNL est à l’heure. Comme souvent, Nancy s’impose à domicile et comme d’habitude, joueurs et supporters, ont chanté à l’unisson jusqu’au bout de la nuit. Si ce n’était toujours pas parfait, on s’en est vraiment approché hier soir, pourvu que ça dure !




Votre homme du match !

Walid Bouabdeli | 50 votes | 31.4%

Simon Ebonog | 71 votes | 45.9%

Aliou Thiaré | 13 votes | 9.9%

Adrian Dabasse | 0 vote | 0.0%

Martin Sourzac | 21 votes | 12.8%

Le coup de  de FansOfNancy


Comment ne pas parler de la prestation de Simon Ebonog ? Le jeune milieu de terrain prêté par Le Havre a éclaboussé la rencontre de son talent et de sa vista. Aligné d’entrée en lieu en place de Camara, parti en sélection, il se pose comme une option sérieuse pour s’installer dans l’entrejeu nancéien. Passeur décisif sur le premier but, il a déjà un bel impact et rappelle forcément un peu le registre d’un Derek Mazou-Sacko dans ce rôle de relayeur-créateur. Mention honorable à notre soldat, Aliou Thiaré, infranchissable hier soir.


Ce qu'on aimerait voir au prochain match


Un peu plus de concentration au niveau défensif. On chipote, mais l’entame de match a été poussive avec des approximations que les Nancéiens auraient pu payer cash. C’est à surveiller, surtout lorsque l’on sait que ce championnat se joue à des détails !


 Le tweet du match


Tweet du match un peu spécial, l'occasion d'avoir une pensée pour Landry... 

Tweet du match un peu spécial...



 La réaction des coachs


P. Correa : « Un parcours à domicile, ça se construit. Dans ce type de rapport de force, il faut trouver les failles chez l’adversaire. C’est ce qu’on a réussi à faire ce vendredi soir. On compte beaucoup sur les transitions pour mettre en valeur nos attaquants. Sur le premier but, il y a eu cette récupération haute qui a fait la différence. On l’avait travaillé cette semaine à l’entraînement. On a collé les trois défenseurs avec nos trois attaquants pour être gagnant dans ce type de duels. On voulait toucher nos attaquants assez rapidement avec cette option de jeu. Cela ne marchera pas à chaque fois mais cela fait plaisir quand on marque sur ce qu’on a travaillé. Je remarque qu’on a aussi mis le deuxième but sur corner, c’est quelque chose d’important. Le groupe est très à l’écoute, il faut continuer comme ça ».

L. Combarel : « On savait la difficulté de ce match face à une équipe qui possède de gros arguments. Nancy fait partie des armadas de ce championnat National. Mais à chaud, je trouve que les gars ont fait une prestation consistante. Le scénario nous laisse même quelques regrets parce qu’on a eu des situations pour marquer et qu’on pouvait faire beaucoup mieux sur les deux buts encaissés ».


Le chiffre


203

C’est le nombre de jours depuis la grave blessure de Teddy Bouriaud contre Marignane le 16 février. Notre milieu de terrain a rejoué en National un petit quart d’heure hier soir, le chemin sera long, mais quel plaisir de le revoir sur les pelouses !

 Et le prochain match ?


Match sous haute tension en prévision, puisque les Nancéiens se déplacent à Sochaux vendredi prochain (19h30). Les Lionceaux ont mal démarré leur exercice 2024/2025 puisqu'ils ne comptent que 4 points en 3 matchs joués et restent sur un nul à 11 contre 10 à Paris 13.



Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !

Suggestions d'articles

ASNL - FBBP (1-0) : Seuls les trois points comptent !

ASNL - FBBP (1-0) : Seuls les trois points comptent !

USBCO vs ASNL (1-1) | L’ASNL peut s’en vouloir !

7ème journée face au surprenant leader de ce championnat de National 1...

ASNL 2 vs RCC (7-1) | Une 1ère victoire en championnat à deux vitesses

1ère victoire en championnat pour la réserve nancéienne...

0 commentaire

Connectez vous dès maintenant pour commenter !

Derniers articles

Articles populaires