Tout récemment reléguée à cause d’une erreur administrative, l’équipe réserve débute son championnat de R1 dans la poule C, en ce dimanche 25 août face au FC Mulhouse. L’équipe entend bien se rattraper sur le carré vert et affronte pour cette rentrée une solide et ambitieuse équipe alsacienne. Les hommes de Nicolas Florentin affrontent ceux d’Hakim Aibeche qui comptent bien remonter en National 3 cette saison. Le coup d’envoi est donné à 16h sous le soleil.
Les Nancéiens optent pour le 4-3-3, tandis que les Alsaciens se présentent dans un dispositif à vocation plus défensive (5-2-3). Très vite, la troupe de Florentin pose le pied sur le ballon. Néanmoins, beaucoup d’imprécisions et de gestes manqués viennent perturber ses plans. Le FC Mulhouse ouvre le score en moins de 10 minutes après un beau mouvement sur le côté droit. (0-1, 9') Les Lorrains reprennent très vite leurs esprits. Louis Carnot, assez à l’aise au milieu de terrain, décale Dalberant. Le défenseur se joue habilement de deux défenseurs et trouve la lucarne droite d’une belle frappe à l’entrée de la surface. (1-1, 18') Le rythme se calme jusqu’à la demie heure de jeu, moment choisi par les visiteurs pour placer une contre-attaque redoutable. L’ASNL perd la balle à 60 mètres de son but et se fait surprendre sur un tir croisé lointain qui bat Kouini. (1-2, 35') Nancy ne s’est ensuite plus procuré de situation. Nicolas Florentin doit trouver les mots pour pouvoir concrétiser leur avantage dans la possession.
Dès le début du second acte, la formation nancéienne est montée en intensité. Les duels se font plus âpres et le ballon est très disputé par les vingt-deux acteurs. Pourtant, les locaux se font surprendre très rapidement. Kecha pensait faire le break suite à un coup-franc bien tiré mais l’arbitre a levé son drapeau pour signaler un hors-jeu. (50’) Le premier changement nancéien intervient quand Zakaria Ztouti remplace Guechi (65’). Disputé, le match est haché par de nombreuses fautes commises de part et d’autre. C’est celle obtenue par les Nancéiens à la 76e aux abords de la surface adverse qui va faire mouche. Le ballon est admirablement frappé au premier poteau et Louis Carnot, délaissé de tout marquage, place une tête décroisée imparable. (2-2, 76') Lors des vingt dernières minutes, Nancy continue de pousser pour tenter d’aller chercher la victoire. Il n’en a rien été, les Mulhousiens ont bien résisté et le match s’est terminé par un score de parité.
La composition nancéienne : Kouini / Tacafred-Er Rafif-Maanrifa-Dalberant / Mendes-Tandia-Carnot / El Hansar-Guéchi-Koumé
L'état d’esprit global de l’équipe. Les joueurs n’ont pas baissé les bras et sont allés chercher un match nul logique en deuxième période.
La communication. Les joueurs se parlent beaucoup et donnent l’impression de bien se connaître et se comprendre sur le terrain.
Pour le compte de la deuxième journée, la réserve nancéienne se déplace à Lunéville, qui a fait 1-1 contre Vandoeuvre ce dimanche. Le match aura lieu samedi 31 août à 18h30 au stade Edouard Fénal de Lunéville.
Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !
ASNL - FBBP (1-0) : Seuls les trois points comptent !
7ème journée face au surprenant leader de ce championnat de National 1...
1ère victoire en championnat pour la réserve nancéienne...