Image 1
ASNL vs FCB (1-0) | Solide, Nancy assure l’essentiel

Pour leur deuxième match de suite à domicile, les Nancéiens recevaient le FC Borgo afin de continuer la belle série. Les Corses, dans une période de doute, enchaînent une quatrième défaite de rang. Devant un public incandescent, les joueurs au Chardon ont réalisé une copie correcte et cohérente pour repartir avec les trois points.

 

Cette première période a été assez brouillonne. Si Nancy a le pied sur le ballon dans le premier quart d’heure. Ce sont bien les Corses ambitieux qui se créent les plus grosses occasions par de lourdes frappes. C’est d’abord par l’intermédiaire de Koren Kerkour que les Borgolais se montrent dangereux, sur une lourde frappe à 20 m, Sourzac intervient pour empêcher le ballon de prendre la direction de sa lucarne (6’). L’ASNL réagit ensuite par l’intermédiaire d’une belle reprise de Bussmann sur un centre précis de N’Doye qui vient mourir sur le poteau de Barbet. (16’) Il n’en fallait pas plus pour réchauffer une ambiance déjà bouillante.

Devant les 7 449 spectateurs présents hier soir à Picot, les Nancéiens livrent une première mi-temps solide. A l’image de la charnière Pellegrini-Mendy, tellement rassurante. Lorsque que le premier est plutôt porté vers l’avant avec un jeu au pied intéressant et des montées de balles bienvenues, l’autre est le roc. Hier, Prince Mendy s’est affirmé comme le roc de cette défense, un peu à l’instar d’Ernest Seka, il y a quelques saisons, et cela rassure. Le public a tremblé sur une frappe sur la barre de Tattevin (35’). Par la suite, Pellegrini est tout proche d’ouvrir le score, mais sa tête est un peu trop enlevée (43’), les deux équipes rentrent au vestiaire sur un score de parité.

 

Pour la seconde période, Cartier prend une décision importante. Pas dans le rythme et bien muselé par la défense corse, Diafra Sakho se voit remplacé par Alexandre Cropanese, qui effectue son grand retour après sa blessure face à Dunkerque. En effet, il a été nécessaire de densifier un peu le milieu et d’amener de l’impact pour pouvoir servir Robinet, bien seul en pointe, mais jamais avare dans ses efforts. Dès les premières minutes, l’ensemble des observateurs s’est rendu compte que le rythme n’y était plus pour les Borgolais. Leur préparation a été tronquée et leur mercato compliqué, et cela s’est ressenti sur le terrain.

Il faut attendre l’heure de jeu et un coup de baguette magique de Nangis, qui n’était pas trop dans son match jusqu’à ce moment. Ce dernier sort un ballon pedrettiesque, une passe enroulée qui va trouver Lamine Cissé qui réalise un bon appel. Le jeune Nancéien se retrouve en face à face, mais se fait faucher par un défenseur. Pénalty. Devant la tribune Piantoni et les Saturday FC, Nangis inscrit le but de la victoire. Pas vraiment bien tiré, heureusement que notre ailier a mis le cœur et la puissance pour tromper Barbet, qui a plongé du bon côté (62’).

 

La fin du match a été un long fleuve tranquille, tant les Corses n’ont rien proposé physiquement et tactiquement. De son côté, Nancy valide son troisième succès de rang et remonte à la 4ᵉ place du classement en attendant le Concarneau-Versailles de lundi soir. Au-delà de ces deux succès à domicile, ce sont aussi deux clean-sheets, ce qui n’était plus arrivé depuis la saison 2019/2020.

Les Nancéiens doivent regarder devant et surtout le choc de la semaine prochaine face aux étonnants promus Versaillais. Après avoir affronté deux adversaires à notre portée, Versailles va s’avancer comme le véritable test pour les hommes de Cartier. Verdict vendredi, mais pour l’instant profitons !

© Emile Pawlik pour Fans of Nancy

© Crédit Photo Mateo Photographie


 La réaction des entraîneurs :


A.Cartier : « On s’attendait à un match de ce genre. Tout le monde voyait des buts, une suprématie de notre part avant le coup d’envoi. Mais il n’y a pas de match facile dans ce championnat. En conférence de presse d’avant-match, j’avais dit qu’une victoire 1-0 me satisferait complètement. C’est une force de remporter des rencontres de cette manière, il faudra d’ailleurs encore le faire plusieurs fois dans la saison pour jouer le haut du tableau, parfois même avec moins de maîtrise. Je trouve surtout que ce groupe a gagné en maturité et c’est important pour la suite. Il y a trois semaines, on n’aurait pas géré notre but d’avance comme ça, on aurait certainement fait une erreur et concédé un truc à l’adversaire. Il se passe quelque chose à Picot en ce moment, le public vibre et soutient l’équipe, ça fait plaisir de revoir les supporters heureux et fiers. C’est une force supplémentaire pour nous. On est quatrième, c’est intéressant. On veut être en haut, on veut faire la course dans cette partie du classement. »


Le résumé de la rencontre





Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !

Suggestions d'articles

RED vs ASNL (1-0) I Silence, ça coule

13ème journée et la chute continue pour les nancéiens qui ne réagissent plus...

ASNL vs CSSA (0-0) I Une véritable faute professionnelle !

12ème journée de championnat et n'oublions pas que le foot c'est le weekend...

FCVB vs ASNL (2-0) I Les Tigres dévorent le Chardon

Retrouvez dès à présent le résumé de la 11 journée de National 1

0 commentaire

Connectez vous dès maintenant pour commenter !