Image 1
«On court à la catastrophe» : les Socios lancent une campagne de promesses de dons !

On dit souvent que le lien entre un club de football et sa ville est ombilical. L'AS Nancy Lorraine est une institution, une part du patrimoine nancéien et lorrain (n’en déplaise à nos voisins mosellans). Surtout, un club de football, dans une ville comme Nancy, cela représente une part de l’économie locale. Cela permet à une ville, un département, une région, de rayonner. D'être attractif. Ainsi, les Socios ont décidé de lancer une campagne de promesses de dons afin de pérenniser l’AS Nancy Lorraine qui se trouve dans une position fort peu confortable. Que vous soyez fan de foot ou non, supporter de l’AS Nancy Lorraine ou non, cet appel vous concerne !  

Si vous souhaitez ajouter votre pierre à l’édifice, c’est très simple. Rendez-vous sur le site internet des Socios. Vous pouvez remplir très facilement un formulaire et y indiquer le montant que vous souhaiteriez donner, selon vos moyens et vos envies, évidemment.  

Les explications avec Olivier Burger, trésorier des Socios.  

Il y a quatre objectifs à cette campagne de promesses de dons. D’abord, on veut savoir combien d’argent et de personnes on pourrait mobiliser pour constater le poids que l’on pourrait avoir. Le deuxième objectif est de mettre une forme de pression sur les investisseurs actuels. Nous voulons montrer que les supporters nancéiens sont groupés et ne lâcheront jamais. Ensuite, on veut aussi rassurer les futurs potentiels investisseurs : malgré tout ce qu’il se passe, Nancy bénéficie d’une base solide de fidèles supporters qui seront prêts à participer au renouveau de leur club. Enfin, le dernier objectif, c’est de mobiliser le maximum de monde. On ne veut pas laisser mourir le club, surtout en cas de dépôt de bilan. Et nous ne sommes pas les seuls. C’est pour ça qu’on lance cette campagne ! On a besoin de tout le monde, et tout le monde peut aussi devenir un Socios.  

D’ailleurs, comment devient-on un Socios ? (NDLR : il n'est pas demandé d'être un adhérent Socios pour participer à la campagne de promesses de dons)

Il suffit d’adhérer en ligne, sur notre site internet. Le coût d’adhésion pour un an est de 5€. On envoie des newsletters, on essaie de mettre en place des actions psour faire bouger les choses et se faire entendre. De manière générale, j’invite tout le monde à nous rejoindre. Les Socios sont là pour représenter tous les supporters au sein du club. On est très attachés à l’histoire, au passé et aux valeurs du club.  

Cette action traduit une forme d'inquiétude du côté des Socios. Quel regard portez-vous sur la situation du club ?  

On ne sait pas du tout de quoi l’avenir sera fait. Tout ce qu’on pense, c’est qu’il sera noir, et qu’on court à la catastrophe. On est très pessimistes sur l’avenir de l’AS Nancy Lorraine avec ces investisseurs-là. D’où l’action de promesses de dons aujourd’hui. A part Nabil El Yaagoubi et Paul Cavaré (SLO), nous n’avons plus de contacts avec la direction. On est très inquiets.  

 

La situation est, de toute évidence, alarmante. L'équipe de Fans of Nancy salue cette initiative des Socios et vous invite, supporters, lecteurs, à partager massivement, sur vos réseaux sociaux et aussi dans la vraie vie (rien ne vaut le bouche à oreille) cette campagne de promesses de dons. Qui que vous soyez et où que vous soyez, vous pouvez aider et prendre part au destin de l'AS Nancy Lorraine. Pus que jamais, l'union fera la force.

Juliette 



Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !

Suggestions d'articles

COMMUNIQUÉ DE PRESSE - le CM du Stade Briochin avait-il abusé de la mirabelle ?

Dans ce communiqué, nous réagissons face aux agissements du Community Manager du Stade Briochin.

Le récap d'avant saison | 2022-2023

L'équipe de FansOfNancy revient sur les faits marquants de l’intersaison !

Communiqué de presse – Création de l’association FANS OF NANCY

L'équipe de FansOfNancy souhaite vous communiquer la création de l'association

0 commentaire

Connectez vous dès maintenant pour commenter !