Image 1
ASC vs ASNL (1-0) | Le calvaire continue !

Cette défaite supplémentaire rapproche Nancy d’une descente historique en National. L’équipe ne mérite guère mieux que cette place de lanterne rouge tant les prestations sont insipides, matchs après matchs. Malgré la bonne volonté de quelques rares valeureux joueurs, rien n’y fait : le niveau général est trop faible. Il reste dix journées pour limiter la casse et éviter de s’enliser dans une situation plus que ridicule et humiliante pour le club au chardon. Il reste aussi dix matchs pour que le président fantôme, Gauthier Ganaye, ne daigne faire une apparition à Marcel Picot.


Statistiques du match :


La réaction des entraineurs :


A.Cartier : « Sur les trois matchs qu’on a disputés contre Amiens cette saison, c’est notre meilleure prestation. On a véritablement montré qu’on était une équipe avec un cœur et qui respirait. Après, le football, ce sont des détails qui nous déchirent et nous trahissent. Les situations comme celles-là, je les connais. Cela fait longtemps que je suis dans le foot, il faut continuer à pousser et faire avancer nos joueurs. On a bien travaillé, on a alterné attaques rapides, attaques placées… On a fait le jeu qu’on voulait face à une équipe plus puissante, qui a plus d’impact que nous. On a été bons dans la récupération, on savait qu’avoir le ballon était le meilleur moyen de ne pas se mettre en danger. Dans le dernier quart d’heure, ou on fermait complètement le jeu, ou on faisait avancer la ligne pour essayer d’aller gagner que de prendre un point. Je me suis dit qu’il fallait aller chercher la victoire. Une défaite n’est jamais la faute d’un seul joueur, tout le monde a ses responsabilités. » 


P.Hinschberger : « On savait qu’il fallait être patient, ne pas faire n’importe quoi. On a eu plus de mal à trouver la faille, à combiner avec nos attaquants notamment sur la première demi-heure. Heureusement, on n’a pas subi de grosses foudres de l’adversaire. Je n’étais pas très satisfait de la première mi-temps, on avait fait des choses assez prévisibles. La deuxième mi-temps était plus emmenée des deux côtés, il y a eu des phases de transition de part et d’autre. Je ne sais pas si c’est sévère pour Nancy de perdre, mais on a toujours cherché à pousser. Ce n’est pas notre meilleur match à domicile, mais notre adversaire a été valeureux, a bien cadenassé le match. »


Les réactions de Cartier en vidéo



Le résumé de la rencontre




Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !

Suggestions d'articles

ASNL vs FCM (3-2) | Nancy avait sa bonne étoile !

29ème journée dans un stade Marcel Picot rempli d'émotion devant le gigantesque hommage rendu au président Holveck...

Nicolas Holveck, Nancéien pour toujours

Nous avons appris avec une immense tristesse le décès du président de l'ASNL, Nicolas Holveck.

ASNL vs GOAL FC (2-2) | Un petit point pour l'homme, un grand pas vers le maintien !

27ème journée de championnat à Picot et occasion pour les Nancéiens d'obtenir le maintien !

0 commentaire

Connectez vous dès maintenant pour commenter !

Derniers articles

Articles populaires