Image 1
ASNL vs PFC (1-1) | C'est insuffisant !

Oui l’ASNL poursuit son invisibilité en championnat en 2021. Non l’ASNL ne peut pas se contenter de ce simple point, même face un adversaire qui lutte pour les playoffs.
Nancy a certes rivalisé face au Paris FC mais cela reste insuffisant puisque ce nouveau match nul (le 5ème en 6 matchs) fait reculer le club en position de barragiste

La semaine prochaine avec 2 matchs, mardi au Havre (13ème) et vendredi face à Pau (19ème) sera déterminante pour la suite du championnat.

 

Stats du match


32% Possession 68%
 9 Tirs 3
 2 Tirs cadrés 1
 9 Corners 3
23 Fautes 13
 3 Hors-jeu 3
 
 

La réaction des entraîneurs


JL.Garcia : « Le score ne me paraît pas équitable. L’équipe qui a eu le plus d’opportunités, c’est la nôtre. Après, le résultat est celui-là et il faut l’accepter. Contre le sixième du championnat, je trouve que l’équipe a fait une bonne prestation. On a fait preuve de beaucoup de verticalité dans notre jeu. On a joué plus souvent dans la partie adverse. C’est un football qui s’adapte à notre nouvelle recrue (Aurélien Scheidler). J’ai bien aimé aussi le comportement de l’équipe sur le plan défensif. Avec de l’agressivité et de l’engagement. Paris ne s’est créé qu’une occasion par mi-temps. Ce qui m’intéresse dans ce match, c’est qu’on a appris de nos erreurs de Niort. Le seul point négatif, c’est le résultat. On a pourtant tout fait pour gagner ce match. Mais on a manqué de lucidité sur certaines situations. Le Paris FC a fini fatigué mais il n’a pas craqué. On est barragiste, mais je reste très optimiste. On va préparer le match du Havre sans regarder les autres. Le classement qui comptera, ce sera celui de la 38e journée… »

R. Girard : « Cela fait quelques matches où l’on a du mal à démarrer. On a essayé d’embêter les Nancéiens qui jouent leur survie. Ce but encaissé rapidement nous a compliqué les choses. Quand on doit défendre sur un garçon d’1,92m comme Scheidler, ce n’est pas facile. On n’a pas trop de grands dans l’équipe. On a la Tour Eiffel à Paris mais on ne pouvait pas l’emmener (amusé). Pour mieux gérer Scheidler en seconde période, pour le gêner davantage, on a mis un joueur devant et un joueur derrière à chaque fois. Et comme ça, je trouve qu’on s’en est mieux sorti défensivement après la pause… »


Les réactions de Garcia




Les réactions de Giovanni Haag





Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !

Suggestions d'articles

RED vs ASNL (1-0) I Silence, ça coule

13ème journée et la chute continue pour les nancéiens qui ne réagissent plus...

ASNL vs CSSA (0-0) I Une véritable faute professionnelle !

12ème journée de championnat et n'oublions pas que le foot c'est le weekend...

FCVB vs ASNL (2-0) I Les Tigres dévorent le Chardon

Retrouvez dès à présent le résumé de la 11 journée de National 1

0 commentaire

Connectez vous dès maintenant pour commenter !