EAG vs ASNL (0-0) | Un clean-sheet pour la 2000ème !

Pour le 2000ème match de championnat de son histoire, l’ASNL s’est rassurée défensivement après 15 matchs en encaissant au moins un but à chaque rencontre. Les hommes de Jean-Louis Garcia auraient pu voire dû faire mieux que ce 0-0 si notamment Cissokho avait conclu sa grosse occasion en première période mais surtout si l’arbitre n’avait pas oublié un pénalty flagrant sur Ciss en seconde période.

Nancy va désormais se préparer à disputer 3 matchs de suite à Picot, entre Coupe de France et championnat.

 

Stats du match


49% Possession 51%
 5 Tirs 7
 1 Tirs cadrés 1
 2 Corners 1
11 Fautes 14
 0 Hors-jeu 0
 
 

La réaction des entraîneurs


JL.Garcia : « Ne pas avoir pris de but est une des satisfactions de la soirée. Mais ce n’est pas la seule. On l’a fait en neutralisant Guingamp et en essayant d’être dangereux. On a eu les deux meilleures opportunités de gagner le match avec Ousmane (Cissokho) en première période et Saliou (Ciss) en deuxième. Je pense qu’il y avait penalty. Il n’en faut pas cinquante à l’extérieur. On a vu une équipe très bien organisée sur le plan défensif, avec beaucoup d’abnégation et de concentration. On ne leur a rien donné. C’est bien compte tenu des individualités que possède Guingamp. On a également été capable de tenir le ballon. On avait vraiment besoin de ce genre de match à ce moment-là de la saison. Ce n’est pas exceptionnel, mais c’est rassurant. Après, on peut dire qu’ils ont raté leur match. Mais c’est parce qu’on ne les a pas laissés faire. Je n’étais pas spécialement inquiet suite à l’expulsion de Saliou. Il ne restait que quelques minutes. Mais c’est un autre point positif : on n’a pas craqué dans le temps additionnel. Il y a plein de points positifs. Un quatrième match sans défaite, ce n’est pas anodin… »

M. Bazadarevic : «  J’ai un peu l’impression qu’on n’a pas joué ce match. C’est dommage car c’était une belle occasion. On venait de faire deux belles prestations face à Amiens et Châteauroux. Je ne m’attendais pas à ce type de match. J’étais même optimiste. Même trop. On savait que Nancy était une bonne équipe et qu’elle mérite sans doute d’être mieux classée. Mais on attendait beaucoup mieux. C’est difficile à expliquer. Il n’y avait pas de raison d’être fébrile. Mais il a manqué beaucoup de choses. Il faut vite passer à autre chose… »


⚽ Les réactions du coach en vidéo



⚽ Le résumé de la rencontre



Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !

Suggestions d'articles

ASNL vs GF38 (1-2) | Fin de série pour l’ASNL !

26ème journée de championnat à Picot face à Grenoble une équipe qui joue la montée cette saison...

USLD vs ASNL (1-2) | Biron d'or !

25ème journée et victoire importante des Nancéiens face à un concurrent direct au maintien...

ASNL vs PAU FC (1-0) | Nancy s'en sort avec du Pau !

24ème journée et duel de la peur face à une équipe de Pau mal classée qui pourrait enfoncer les Nancéiens...

0 commentaire

Connectez vous dès maintenant pour commenter !