Image 1
Pape Sané, plan offensif activé

Un géant à un poste tant convoité



Après des matchs de préparation stériles et difficiles offensivement, Didier Tholot et la cellule de recrutement semblent avoir lancé un plan d'attaque pour renforcer l'effectif rouge et blanche.

Après Le Bihan ou encore Privat, c'est la tourelle de 1m87 Pape Sané qui portera les couleurs de Nancy durant un saison (prêt sans option d'achat).

Retour sur son passé et la fameuse saison qui a fait de lui une révélation du championnat de National...


Des débuts dans son pays, le Sénégal



Pape réalise ses débuts dans un club qu'il connait bien, celui de Dakar sa ville natale. Son profil intéresse rapidement le club de Boulogne en National qui tente de le recruter en 2012 mais le transfert échoue de peu...


Au pied de la Ligue 2



C'est peu de temps après cet échec qu'il rejoindra le club de Niort où il ne jouera que 8 petits matchs durant la 2ème partie du championnat de Ligue 2.

6 mois après ses débuts en Ligue 2, il est prêté à Colmar en National et commence à prendre de l'importance en attaque. Son équipe loupera de peu la montée en Ligue 2 en terminant à la 4ème place.


Une saison flamboyante



C'est durant la saison 2014/2015 lors d'un prêt à Bourg en Bresse qu'il va littéralement exploser son record (5 buts) en marquant près de 22 buts en 33 matchs et en propulsant son équipe en Ligue 2 en terminant à une belle 3ème place avec 66 points.
Il sera élu meilleur joueur de champ de National cette saison ainsi que meilleur buteur du championnat avec un certain Kevin Lafaix et surtout un ratio de 0.66 but/match !

Dès son retour en Ligue 2, des discussions avec plusieurs clubs sont entamées. C'est finalement le club de Caen qui réalisera la bonne opération en recrutant l'attaquant durant le mercato hivernal avant de le prêter de suite à Bourg jusqu'à la fin de la saison. Une saison satisfaisante puisqu'il marquera au total 14 buts.


Un retour au pallier supérieur



Après une saison sans réel temps de jeu en Ligue 1 avec la concurrence de Santini à son poste, Pape est prêté à nouveau en Ligue 2 à Auxerre où il marquera 6 petits buts et croisera le chemin de notre emblème local, Pablo Correa.


C'est désormais avec de l'ambition que Pape Sané vient renforcer une attaque Nancéienne trop discrète durant les matchs de préparation... On notera la taille importante de ce joueur qui vient encore confirmer les volontés de Tholot qui sont de créer un effectif rapide et très physique, point très positif qui risque de faire du bien !


Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !

Suggestions d'articles

FansOfNancy renforce ses rangs !

Afin de préparer au mieux la saison prochaine, nous vous informons par cet article que nous sommes à la recherche d'un photographe.

Un Noël pour les enfants hospitalisés : le bilan

Retour sur la collecte organisée en la faveur des enfants hospitalisés à Nancy-Brabois.

Stats of Nancy avec Martin Sourzac : « J’ai toujours voulu jouer à Nancy »

Découvrez le premier épisode de notre nouveau format de podcast !

0 commentaire

Connectez vous dès maintenant pour commenter !

Derniers articles

Articles populaires