Image 1
Clément Lenglet, la fierté rouge et blanche

Ce mercredi 11 Juillet, le FC Barcelone a officiellement payé la clause libératoire de Clément Lenglet après de nombreuses semaines de doute pour le jeune défenseur...

Retour sur l'intecelante carrière que Clément est entrain de se construire, seulement 1 an et demi après son départ de Nancy.


- Des débuts timides mais prometteurs


Sa saison 2013/2014 fût timide avec la concurrence de François Bellugou (38 matchs) et Joel Sami (28 matchs), Clément ne jouera que 3 petits matchs. On se souviendra notamment de sa 1ère apparition au stade Marcel Picot face à Arles-Avignon où il n'aura joué que 13 minutes avant de sortir blessé par son propre coéquipier. Sur un tacle salvateur, Thomas Mangani retombe sur Clément et lui entaille le nez avec ses crampons. Résultats des courses, 5 points de suture pour le jeune international Français U19.

« À l’hôpital, je me suis dit que je venais quand même de vivre un truc de malade. C’est le docteur, vers minuit, qui m’a donné le résultat de mon premier match pro… »


- Un profil de leader


La saison 2014/2015 commencera à dévoiler le jeune talent de Clément qui semble serein, polyvalent et guerrier sur le terrain. Pablo Correa lui laisse petit à petit la chance de s'imposer, jusqu'à devenir le véritable leader de l'effectif lors de notre titre de Champion de Ligue 2 signe de montée dans l'élite. On n'oubliera jamais son but de la tête sur corner face à Sochaux signe de montée pour Nancy...

Clément aura vécu des débuts difficiles avec une équipe de Nancy en difficulté dans ce championnat de Ligue 1, les supporters se voyant déjà descendre en étant 19ème avec 6 petits points en 10 journées mais c'est sans compter sur la belle série qui propulse Nancy à la 14ème place à la trêve hivernale avec une belle 10ème place au classement des défenses.

La 1ère partie de saison époustouflante de Clément en défense allait attirer les clubs Européens notamment le club de Séville qui finira par faire craquer la direction Nancéienne en proposant 5 millions d'euros ainsi que des bonus à la revente. Nancy qui avait déjà refusé un an en arrière une offre de la Juventus voit son capitaine quitter le navire après une belle remontée au classement.
S'ensuit ensuite une rechute pour l'effectif Nancéien qui encaissera 29 buts soit 6 de plus qu'en 1ère partie de saison avec Clément en défense.


- Rapidement sous les projecteurs de la Liga


Dès la fin de la trêve hivernale, Clément effectue ses débuts sous les couleurs de Séville lors d'un match face à un géant adversaire : le Real de Madrid. Il fait alors forte impression en Espagne ou les observateurs de nombreux grands clubs Européens semblent déjà conquis par la maturité de l'ex Nancéien.

« Lenglet a fait très forte impression. Dès son arrivée, il a dû jouer contre le Real Madrid, en Coupe du Roi, puisque Carriço et Pareja ont souvent des problèmes physiques. L’ancien Nancéien a affiché beaucoup de sérénité et de maturité, malgré son jeune âge. »

Il se blessera par la suite face au champion d’Angleterre en titre (Leceister) après avoir joué 6 matchs prometteurs.

A nouveau disponible, il figure rapidement dans l'équipe type de Séville ou il réalisera une saison 2017/2018 pleine en jouant près de 35 matchs en atteignant notamment les 1/4 de finale de Champions League.


- Pisté et désiré par le géant FC Barcelone


Une bataille va alors débuter pour le FC Barcelone qui souhaite se procurer le jeune espoir Nancéien. Annoncé au club fin Juin, on apprend par la suite que Séville lui aurait proposé un contrat de prolongation en or qui le fera douter jusqu'au 11 Juillet avant d'officiellement saluer ses coéquipiers et quitter Séville pour une autre planète : celle du FC Barcelone.

Il signe un contrat de 5 ans (clause à 300 millions d'euros) et permet à Nancy d'encaisser 3 millions d'euros de bonus.


Affaire à suivre pour notre grand Clément Lenglet national !


Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !

Suggestions d'articles

FansOfNancy renforce ses rangs !

Afin de préparer au mieux la saison prochaine, nous vous informons par cet article que nous sommes à la recherche d'un photographe.

Un Noël pour les enfants hospitalisés : le bilan

Retour sur la collecte organisée en la faveur des enfants hospitalisés à Nancy-Brabois.

Stats of Nancy avec Martin Sourzac : « J’ai toujours voulu jouer à Nancy »

Découvrez le premier épisode de notre nouveau format de podcast !

0 commentaire

Connectez vous dès maintenant pour commenter !

Derniers articles

Articles populaires