CNFC vs ASNL (1-1) | L’ASNL évite le pire !

Feuille de match


Stade René Gaillard - 2500 Spectateurs
40’ Sissoko 80’ Bassi (SP)
Avertissements : Jacob, Leautey (Niort) | Seka, Bertrand, El Kaoutari (Nancy)

La composition de l’ASNL


Valette
Néry - Seka - El Kaoutari - Muratori
N’Guessan - Akichi - Rocha
Bassi - Gueye - Bertrand


Changements : Lybohy > Muratori (30’), Marchetti > N’Guessan (60’), Dona Ndoh > Rocha (74’)

Avant-match


Dans une période délicate et toujours sans victoire à l’extérieur, Nancy veut rebondir chez un mal classé. Jean-Louis Garcia opte pour une formation en 4-3-3 avec les retours en tant que titulaire d’El Kaoutari et N’Guessan.

Les buts


40’ Sur le côté gauche, Lapis centre pour Sissoko à l’entrée de la surface de réparation qui contrôle et enchaîne une frappe légèrement déviée par Lybohy qui trompe Valette. (1-0)

80’ Vion déséquilibre Dorian Bertrand dans la surface de réparation et obtient le pénalty. Amine Bassi le transforme en prenant Allagbé à contre pied. (1-1)

Après-match


Nancy s’en sort bien après une prestation décevante, ce match nul permet tout de même de stopper la série de défaites et de laisser les Niortais barragiste à 8 points, mais les rouges et blancs devront faire beaucoup mieux à la vue du calendrier à venir afin de renouer avec la victoire et surtout valider au plus vite le maintien.

Stats du match


51% Possession 49%
11 Tirs 4
4 Tirs cadrés 1
5 Corners 5
16 Fautes 19
2 Hors-jeu 2

Les réactions des entraîneurs


JL.Garcia : « C’est un bon point qui nous permet de stopper une mauvaise série. Sur la première mi-temps, je trouve que c’est sévère d’être mené 1-0. Compte tenu des conditions de jeu, c’était un grand avantage d’ouvrir le score. On a su résister et aller chercher cette égalisation, avec un peu de réussite, j’en conviens, mais on a été beaucoup poissard ces derniers temps. J’apprécie le mental des garçons, qui ont mis leur cœur sur leur terrain. J’espère que c’est le début de quelque chose de positif pour nous. Ce n’est pas un discours réducteur, c’est une preuve d’humilité dans la période difficile que l’on vit. Il a fallu se réadapter après la blessure musculaire de Vincent Muratori. Dans ce système en 4-3-3, ça m’embête parce que je n’ai pas envie de mettre Amine (Bassi) sur un côté, mais il s’est mis au service de l’équipe et il a marqué ce penalty face à un gardien spécialiste de l’exercice. »

F.Passi : « Je suis plus énervé que déçu. Je félicite mes joueurs pour leur débauche d’énergie. Nos occasions manquées en seconde période et la décision sur le penalty nous ont empêchés de gagner. On méritait les trois points. Mon gardien n’a eu aucun arrêt à faire.»

Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !