FCCO vs ASNL (2-1) | L’ASNL de plus en plus inquiétante !

Feuille de match


Stade Pierre Brisson - 2097 Spectateurs
61’ Correa 41’ Bassi
78’ Jaques (SP)
Avertissements : Soubervie, Heinry (Chambly) | Lybohy (Nancy)

La composition de l’ASNL


Valette
Néry - Seka - Lybohy - Muratori
Akichi - Lefèbvre
Bertrand - Bassi - Ciss
Gueye


Changements : N’Guessan > Lefèbvre (61’), Cissokho > Bertrand (66’), Rocha > Ciss (76’)

Avant-match


Pour ce déplacement à Beauvais, Jean-Louis Garcia peut compter sur les retours d’Ernest Seka et Saliou Ciss, il titularise également Grégoire Lefèbvre au milieu de terrain.

Les buts


41’ Amine Bassi récupère le ballon a 30 mètres du but et décroche une frappe puissante sous la barre de Pinoteau, magnifique ! (1-0)

61’ Sur le côté gauche Joris Correa a l’angle de la surface de réparation décroche une frappe dans la lucarne, imparable pour Baptiste Valette. Magnifique but à son tour ! (1-1)

78’ Serge N’Guessan après un dribble manqué accroche le bras de Soubervie qui tombe dans la surface de réparation, penalty pour Chambly que transforme Jaques en frappant plein axe. (2-1)

Après-match


Nancy s’incline pour la deuxième fois d’affilée, une première cette saison. Au-delà de la défaite, c’est la manière qui inquiète, les joueurs au chardon ont énormément déçu en manquant d’envie et de combativité tout ça en ayant ouvert le score une nouvelle fois. Le mental de cette équipe qui était sa force lors de la phase aller et est devenu une faiblesse sur ce début de cette phase retour. Incompréhensible !

Stats du match


41% Possession 59%
18 Tirs 9
8 Tirs cadrés 1
6 Corners 3
15 Fautes 18
5 Hors-jeu 2

Les réactions des entraîneurs


JL.Garcia : « Je ne comprends pas cette deuxième mi-temps d’une pauvreté préoccupante. L’équipe de Chambly nous a donné une leçon d’engagement, d’investissement, d’état d’esprit. On est dans une crise de résultats et dans une période très difficile. Je suis inquiet et préoccupé. Pas question de se cacher. Aujourd’hui, on a failli dans les valeurs. Il y a aussi trop d’inégalités dans le niveau physique des joueurs. Et là tout le monde est concerné. J’ai aussi une responsabilité. Les joueurs, je les mets sur le terrain. Au bout d’un quart d’heure en deuxième période, on est carbonisé. Comment peut-on s’écrouler de cette façon, physiquement et mentalement ? On n’a pas été à la hauteur dans ce domaine. C’est pourtant le minimum vital face à un adversaire qui a envie de se maintenir. Maintenant, on est dans cette bagarre-là. On a 33 points et il faut vite ré-insuffler un esprit de combattant et prendre des points… »

B.Luzi : « On a fait un bon match. Pourtant, on s’est encore retrouvé mené au score et on était parti pour un scénario à la Pierre-Brisson. Mais on a réussi à inverser les choses. Avec de la pression de l’orgueil et du talent. En deuxième mi-temps, on était plus proche du 3-1 que d’autre chose. C’est une victoire qui va compter. On passe la barre des trente points. C’est une barre importante. Encore neuf points et on y sera. On va maintenant aller défier le leader. C’est bien d’y aller avec l’esprit léger…»

Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !