ASNL vs EAG (0-1) | Nancy n’y arrive plus !

Feuille de match


Stade Marcel Picot - Environ 9 000 Spectateurs
56’ Rodelin
Avertissements : Rocha, Gueye, Bertrand (Nancy) | Mellot, Phiri (Guingamp)

La composition de l’ASNL


Valette
Néry - Lybohy - El Kaoutari - Muratori
Akichi - Rocha
Dembélé - Bassi - Bertrand
Gueye


Changements : Barka > Dembélé (8’), N’Guessan > Akichi (71’), Dona Ndoh > Rocha (78’)

Avant-match


Toujours privée de sa tribune Piantoni suspendue, l’ASNL dans une très faible ambiance se présente en 4-2-3-1 avec les retours titulaires de Rocha, Bertrand et Dembélé.

Les buts


56’ El-Hadji Ba lance en profondeur Gomis sur le côté droit, son centre en retrait trouve M’Changama qui dévisse sa frappe mais profite à Rodelin seul au point de pénalty qui trompe Baptiste Valette. (0-1)

Après-match


Cinquième match sans victoire et fin de série à domicile pour l’ASNL qui était invaincu à Picot depuis 10 mois. Une défaite qui laisse un goût amer tant les Nancéiens ont eu les opportunités d’ouvrir le score puis d’égaliser mais son manque d’efficacité se répète trop souvent cette saison. Les hommes de Jean-Louis Garcia dans le ventre mou du classement devront vite retrouver le chemin de la victoire afin de ne pas finir cette saison en roue libre.

Stats du match


53% Possession 47%
10 Tirs 13
1 Tirs cadrés 6
7 Corners 4
18 Fautes 14
1 Hors-jeu 4

Les réactions des entraîneurs


JL.Garcia : « Le résultat est terriblement décevant. On a fait notre match. On prend le but au moment où on est le plus dangereux. Guingamp a 100 % de réussite. C’est à l’image de la période qu’on traverse. On souffre de notre manque d’efficacité. Ce n’est pas seulement de la malchance. Il faut être plus précis. C’est ce qui nous manque. Je suis vraiment frustré pour les gars. La réussite nous tourne le dos. On perd encore un joueur (Dembelé) dans un secteur où on n’est pas très riche. Je suis très déçu, mais ce match me laisse beaucoup d’espoir. Il faut rester uni et cohérent. Il faut vite retrouver la victoire… »

S.Didot : « On est heureux de repartir avec les trois points. On a concédé beaucoup d’occasions. Avec un point, on aurait déjà été satisfait. À Valenciennes, on n’avait pas été payé. Là, ça nous a souri. Mais il y a des choses à corriger. On a fait preuve d’un froid réalisme pour ouvrir le score. Nancy a eu les opportunités pour revenir. Un nul aurait été équitable. On voulait grappiller des points et des places. C’est ce qu’on est en train de faire. On est sur une série intéressante. On va essayer de bonifier ce succès contre Sochaux… »

Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !