RAF vs ASNL (1-1) | Une ASNL incorrigible !

Feuille de match


Stade Paul Lignon - 4 000 Spectateurs
17’ Ciss 87’ Sané
Avertissements : Ouammou, Douline (Rodez); Muratori, Gueye, Néry (Nancy)

La composition de l’ASNL


Valette
Néry - Seka - Lybohy - El Kaoutari - Muratori
Akichi - N’Guessan
Bassi - Gueye - Ciss


Changements : Bertrand > Muratori (71’), Rocha > Bassi (80’), Lefèbvre > N’Guessan (84’)

Avant-match


Pour ce troisième match en 8 jours, Jean-Louis Garcia apporte un peu de fraîcheur dans son 11 de départ et change de système de jeu en passant en 3-4-3 afin de gêner les Ruthénois dans leur habituel 3-5-2.

Les buts


17’ Centre de Néry que Bardy dégage sur Bassi, la frappe de ce dernier est dévié une nouveau fois par le défenseur Ruthénois sur Saliou Ciss seul au second poteau qui marque dans le but vide. (1-0)

87’ Centre sur le côté droit pour Rodez qui arrive jusqu’à Pape Sané, l’ancien Nancéien devance Hervé Lybohy et dévie légèrement le ballon pour battre Baptiste Valette. (1-1)

Après-match


L’ASNL ne peut s’en prendre qu’a elle-même, sans ambition dans le jeu en seconde période les hommes de Jean-Louis Garcia se sont assez logiquement fait punir, plutôt surprenant quand on espère le top 5 en fin de saison. Toujours pas de succès à l’extérieur, un quinzième match nul cette saison, Nancy va peut-être devoir se contenter d’un maintien tranquille.

Stats du match


52% Possession 48%
15 Tirs 6
2 Tirs cadrés 2
7 Corners 1
20 Fautes 14
1 Hors-jeu 1

Les réactions des entraîneurs


JL.Garcia : « C’est frustrant de se faire rejoindre comme ça, sur une action où les Ruthénois ont eu un maximum de réussite. Il y a toujours quelque chose qui nous empêche de gagner à l’extérieur. On est tellement obsédé par cette première victoire en déplacement qu’on manque de confiance. J’ai pensé que ça allait être le bon soir, avec le coup franc sur la barre à dix minutes de la fin. Mais non… Ça fait trois matches de suite où l’on mène 1-0 sans parvenir à tenir le résultat, ça fait beaucoup de regrets. Je trouve qu’on n’a pourtant pas concédé beaucoup d’occasions, on a été très présent sur les centres avec nos trois défenseurs centraux. Mais on aurait dû mieux jouer les ballons de contre, avec plus de qualité dans les transitions. À cinq minutes près, j’aurais quand même dit qu’on avait fait un match plein de cohérence tactique et de solidarité. »

O.Daf : « On est content d’être revenu en fin de match, je pense que c’est mérité. Les garçons ont fait beaucoup d’efforts pour aller chercher cette égalisation. J’ai trouvé que nous avons eu plus de jus que Nancy, ça nous a permis d’être souvent dominateurs dans le jeu. »

Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !