LMFC vs ASNL (1-1) | L’ASNL peut s’en vouloir !

Feuille de match


MMArena - 6 000 Spectateurs
81’ Kanté 58’ Ciss
Avertissements : Maziz, Merdji (Le Mans) | N’Guessan, Ciss (Nancy)

La composition de l’ASNL


Valette
Néry - Seka - Lybohy - Muratori
Akichi - N’Guessan
Bertrand - Bassi - Ciss
Barka


Changements : Cissokho > Bertrand (72’), Bidounga > Néry (76’), Rocha > N’Guessan (85’)

Avant-match


Pour ce second déplacement de suite, Jean-Louis Garcia peut compter sur les retours de blessure dans son 11 de départ d’Ernest Seka et Dorian Bertrand. De son côté Serge N’Guessan est préféré a Kenny Rocha au milieu de terrain.

Les buts


58’ Ernest Seka lance parfaitement Amine Bassi en profondeur qui excentré sur le côté droit voit sa frappe détournée par le gardien Manceau mais Saliou Ciss qui a bien suivi marque dans le but vide ! (0-1)

81’ Ebosse accélère sur le côté gauche avant de centrer au point de penalty sur Kanté qui devance Lybohy et Seka avant de prendre Baptiste Valette à contre pied. (1-1)

Après-match


L’ASNL doit se contenter du point du match nul (son 13ème de la saison) malgré une seconde période qui laissera des regrets notamment par son manque d’efficacité en attaque, Nancy n’y arrive toujours pas à l’extérieur et devra donc rattraper les points perdus dès ce mardi à domicile face à Sochaux.

Stats du match


49% Possession 51%
7 Tirs 15
3 Tirs cadrés 4
3 Corners 5
19 Fautes 13
5 Hors-jeu 2

Les réactions des entraîneurs


JL.Garcia : « C’est une grosse déception. On a fait le match qu’on voulait faire, on avait le contrôle du ballon, on a ouvert le score logiquement. Ensuite, on s’est un peu trop vite débarrassé du ballon, mais on a eu plusieurs situations favorables pour enfoncer le clou. On n’a pas su le faire et, sur le peu d’opportunités concédées, on a encaissé ce but de l’égalisation. Les Manceaux doivent être heureux d’être revenus au score. Pour eux, je pense que c’est un bon point compte tenu de la physionomie de la rencontre. C’est de loin notre meilleure prestation à l’extérieur sur le plan du jeu, mais on a encore un petit déficit de confiance. Je suis déçu pour mes garçons, même si on n’a pas été assez performant sur la fin de match. Je sors Loris Néry à la fin parce qu’il est fatigué et qu’il avait déjà ressenti une douleur musculaire à l’échauffement. J’assume complètement ce choix d’avoir fait entrer Ryan Bidounga en latéral droit. Par contre, effectivement, l’entrée de Bidounga ne me satisfait pas. C’est bien beau pour les jeunes de prétendre que… Mais quand on est sur le terrain, il faut montrer qu’on a le niveau, avec l’attitude qui va avec. »

R.Déziré : « C’est un point qui n’est pas immérité sur l’ensemble du match, même si les Nancéiens ont eu les occasions pour faire le break. Ils ne l’ont pas fait et on a bien fini le match. Il nous a manqué beaucoup de choses entre la 46e minute et la 65e. Pour le reste, j’ai trouvé qu’on a été très cohérent. »

Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !