FCL vs ASNL (2-1) | L’ASNL craque chez le leader !

Feuille de match


Stade du Moustoir - 8 141 Spectateurs
29’ Marveaux 74’ Lybohy
90’+2 Bozok
Avertissements : Valette, N’Guessan, Ciss (Nancy)

La composition de l’ASNL


Valette
Néry - El Kaoutari - Lybohy - Ciss
Akichi - Rocha
Karamoko - Bassi - Cissokho
Barka


Changements : N’Guessan > Rocha (68’), Muratori > Karamoko (73’), Fabien > Barka (84’)

Avant-match


Pour ce déplacement chez le leader, Jean-Louis Garcia doit faire sans 8 joueurs (Blessés/Suspendu) dont 6 joueurs offensifs. Il est contraint d’innover avec le positionnement de Karamoko ailier droit et la première titularisation cette saison de Yanis Barka en pointe.

Les buts


29’ Cissokho manque son dribble pour ressortir le ballon, Hergault récupère et lance Marveaux qui se joue de Lybohy et Ciss avant de battre Valette d’une frappe à ras de terre (1-0)

74’ Corner d’Amine Bassi sur Hervé Lybohy qui d’une aile de pigeon égalise magnifiquement ! (1-1)

90’+2 Bozok lance Laurienté sur le côté qui passe Néry qui se jette trop rapidement, son centre arrive sur ce même Bozok seul de tout marquage dans la surface, ajuste Valette impuissant. (2-1)

Après-match


Toujours pas de succès à l’extérieur pour l’ASNL qui a malheureusement craqué en fin de match. Les nombreux absents offensifs se sont fait ressentir même si nos Nancéiens ont réussi à faire douter cette équipe de Lorient en seconde période. Il faudra réagir dès vendredi prochain au Mans pour ne pas douter dans l’optique des playoffs.

Stats du match


56% Possession 44%
10 Tirs 4
5 Tirs cadrés 1
10 Corners 3
6 Fautes 16
5 Hors-jeu 3

Les réactions des entraîneurs


JL.Garcia : « C’est beaucoup de frustration, car on avait fait ce qu’il fallait en deuxième mi-temps pour les faire douter et pour revenir au score. Je suis déçu pour les joueurs, qui ne sont pas récompensés de leurs efforts. On a connu une période difficile en première mi-temps, mais on a retrouvé nos esprits au repos. On n’a pas été loin de réussir un joli coup avec une équipe remaniée. Ça aurait été un très bon point pour le moral. C’est dur de perdre comme ça. Mais ce sont les leaders. Ils ont un potentiel offensif incroyable que nous n’avons pas, surtout en ce moment. Malgré tous les absents, je trouve qu’on a été cohérent et qu’on a su exister, mais ça n’a pas suffi. Le sentiment qui domine, c’est donc la frustration. Et un peu de colère car j’ai trouvé que les décisions arbitrales nous ont souvent été défavorables… »

C.Pelissier : « Je vais surtout retenir notre super première mi-temps. On n’a rien laissé à Nancy et on aurait mérité de mener plus largement. En deuxième période, on a senti le contrecoup physique de notre match face au PSG. À 1-0, on s’est exposé et Nancy est revenu sur un coup de pied arrêté. Mais le groupe a eu la force d’aller chercher cette victoire. Je suis évidemment très heureux que le match se finisse comme ça. Pour l’équipe et aussi pour Umut (Bozok)… »

Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !