CF63 vs ASNL (2-2) | Un point encourageant !

Feuille de match


Stade Gabriel Montpied - 2 488 Spectateurs
14’ Berthomier 7’ Ciss
27’ Grbic 41’ Gueye
Avertissements : Gomis, Iglesias (Clermont) | Gueye, Rocha, Lybohy (Nancy)

La composition de l’ASNL


Valette
Seka - Lybohy - El Kaoutari
Karamoko - Lefèbvre - Rocha - Ciss
Bassi - Gueye - Vagner


Changements : Cissokho > Vagner (69’), Bertrand > Bassi (74’) Dona Ndoh > Gueye (79’)

Le match


Pour ce déplacement en Auvergne, Jean-Louis Garcia opte pour une défense à 3 centraux et titularise à nouveau Abdelhamid El Kaoutari qui était remplaçant lors des 2 derniers matchs suite à une gêne musculaire.

Comme la semaine dernière face à Chambly, l’ASNL démarre fort (7’) El Kaoutari lance Saliou Ciss en profondeur qui perce la défense Clermontoise et trompe Maxime Dupé d’une frappe croisée ! (0–1). Un avantage de courte durée puisque huit minutes plus tard (15’) Iglesias intercepte un ballon aux 30m, décale Jason Berthomier qui a l’entrée de la surface de réparation enroule du gauche une belle frappe qui lobbe Valette et rentre avec l’aide de la transversale (1-1). Clermont a repris confiance et sur une nouvelle attaque (27’) Adrian Grbic double la mise pour les locaux suite à une frappe légèrement déviée par Lybohy au 20m qui surprend Valette (2-1). Nancy sort la tête de l’eau juste avant la pause (42’) sur un coup franc de Bassi proche du poteau de corner qui arrive au second poteau sur Ernest Seka qui contrôle et remet intelligemment sur Makhtar Gueye libre de tout marquage qui crucifie Dupé ! (2-2). À la pause les deux équipes se séparent sur un match nul très animé.

En seconde période, les Clermontois se montrent plutôt dominateurs et vont avoir l’essentielle des occasions par l’intermédiaire de Grbic (51’), Gastien (62’ & 72’) et Allévinah (75’). Entre-temps, Jean-Louis Garcia change sa ligne d’attaque en fin de match. Le trio Cissokho, Bertrand et Dona Ndoh remplacent le trio Vagner, Bassi et Bertrand, ce dernier rate malheureusement la balle de match (89’) à la suite d’un ballon en profondeur, sa frappe trop croisée ne trouve pas le cadre. Les dernières opportunités de Grbic et Donisa pour Clermont ne donneront rien (91’). Score final : 2-2.

L’ASNL ramène un bon point d’Auvergne, un nouveau match nul certes mais le club au chardon continue d’avancer doucement mais sûrement au classement. Un point qu’il faudra bonifier vendredi prochain à Picot.

Stats du match


55% Possession 45%
9 Tirs 8
3 Tirs cadrés 2
8 Corners 1
6 Fautes 12
3 Hors-jeu 3

Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !