ASNL vs FC CHAMBLY (3-0) | Nancy domine le promu !

Feuille de match


Stade Marcel Picot - 10 062 Spectateurs
4’ Bassi
57’ Gueye
62’ Vagner
Avertissements : Rocha, Lybohy (Nancy) | Beaulieu, Mamilonne, Soubervie, Gonzalez (Chambly)

La composition de l’ASNL


Valette
Karamoko - Seka - Lybohy - Ciss
Lefèbvre - Rocha
Vagner - Bassi - Cissokho
Gueye


Changements : Dona Ndoh > Gueye (64’), Bertrand > Bassi (68’), Muratori > Ciss (82’)

Le match


Pour la réception du promu Chambly, Jean-Louis Garcia effectue un seul changement par rapport au match à Guingamp, Saliou Ciss est titulaire pour la première de la saison. Suite à la sanction de la Ligue, la tribune Piantoni est entièrement vide, de nombreux SFC sont tout de même présents en Hazotte pour mettre une belle ambiance.

Et la rencontre démarre fort après un beau mouvement, (4’) Vagner centre pour Bassi qui se retourne et trompe Pontdemé pour l’ouverture du score Nancéienne (1-0) ! Nancy continue son très bon début de match en multipliant les opportunités notamment par Bassi une nouvelle fois (15’) et surtout une grosse occasion de Gueye qui bute sur le gardien visiteur (17’). Chambly réplique par Eckmayer qui ne cadre pas (27’). Saliou Ciss trouve ensuite le petit filet sur une belle action construite (35’). À la pause Nancy mène assez logiquement 1-0.

Les rouges et blancs tentent de faire rapidement le break dès la reprise mais Gueye voit son but refusé pour hors-jeu (50’). Chambly réagi par l’intermédiaire de Crillon, sa frappe frôle la lucarne de Valette (52’). Les promus vont finir par craquer quelques minutes plus tard (57’) Derrien manque complètement sa relance dans sa propre surface qui profite à Bassi qui récupère, évite la sortie de Pontdemé et sert idéalement Makhtar Gueye qui double la mise dans le but vide ! (2-0). Nancy ne veut pas s’arrêter là et cinq minutes plus tard (62’) à la suite d’un beau mouvement collectif, Cissokho centre parfaitement sur Vagner, sa tête est repoussée par Pontdemé avant que l’attaquant Cap-verdien ne l’a reprenne à nouveau et le fusille d’un petit pont ! (3-0). L’ASNL gère ensuite le résultat, Dona Ndoh sera même tout proche de son premier but de la saison mais le gardien Camblysien réalise un bel arrêt (86’). Score final un 3-0 très logique.

Belle victoire de l’ASNL, qui confirme ses progrès. 3 buts inscrits, 0 encaissé. Nancy peut encore faire mieux comme Jean-Louis Garcia l’a indiqué, il faudra confirmer dès vendredi prochain à Clermont.

Stats du match


49% Possession 51%
17 Tirs 8
10 Tirs cadrés 0
11 Corners 5
12 Fautes 13
4 Hors-jeu 6

Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !