Réaction du SFC suite au non repositionnement des abonnés de Piantoni

Suite à la décision de la commission de discipline de fermer la tribune Piantoni pour la réception de Chambly ce vendredi, le club a décidé de ne pas faire appel et de ne replacer aucun abonné de la tribune ailleurs dans le stade.
Nous avons contacté les Saturday FC afin de connaître leur regard sur la situation. Voici leur réaction…

Kilian Valentin : On est déçus et on regrette que le club ne se soit pas positionné autrement. Cela aurait permis d'envoyer un signal fort à la commission de discipline de la LFP et ses sanctions collectives que clubs et supporters subissent depuis trop longtemps.
Le repositionnement des abonnés de Piantoni ailleurs dans le stade aurait été plus judicieux pour prouver qu'il s'agit là d'une sanction inappropriée et injustifiée. Nous rappelons que jusqu'à aujourd'hui aucun règlement de la LFP ne prévoit une sanction à ce sujet, les sanctions collectives sont par essence infondées.

Le club est le seul aujourd'hui sanctionné pour des propos que l'on retrouve partout (stades, cinémas, musique etc..) Il y a des personnes qui n'étaient pas au match contre Le Mans et qui sont sanctionnées ! Nous continuons à sensibiliser le club sur le fonctionnement opaque de la commission de discipline, et il y est réceptif. Ce travail de fond, constructif avec Jean-Michel Roussier, Nabil El Yaagoubi notre stadium manager et Paul Cavaré notre SLO ne doit plus être court-circuité ou déformé par d'autres personnes au sein du club faisant passer leurs intérêts personnels ou leur égo avant celui du club et des efforts faits depuis de nombreuses années.
Pour vendredi, nous regrettons que de nombreux abonnés et amoureux comme nous du club au chardon subissent cette sanction abusive. Nous les appelons toutefois à ne pas se tromper de coupables et à pointer la commission de discipline, ses sanctions collectives et ses pressions auprès des clubs. Nous rappelons que l'ANS demande un moratoire à ce sujet.

Nous rappelons également que nous ne négligeons pas le combat mené contre les discriminations.
Les stades de foot doivent réunir la population et non la diviser. C'est ce football et cette vie au stade que nous défendons.

Le Saturday FC donne rendez-vous à tous ses membres, ses soutiens, et à toutes les personnes de Piantoni en tribune Hazotte pour le match de Chambly.
Réservez vos places à la billetterie dès mercredi !

Propos recueillis par Juliette Schang

© Mateo Photographie - www.saturday-fc.fr

Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !