ASNL vs RAF (1-1) | L’ASNL encore en rodage !

Feuille de match


Stade Marcel Picot - 10 117 Spectateurs
90+1’ Chougrani (CSC) 45+2’ Bonnet
Avertissements : Rocha, Coulibaly (Nancy) | Bardy, Roche (Rodez)

La composition de l’ASNL


Valette
Karamoko - Coulibaly - El Kaoutari - Néry
Nguiamba - Rocha
Bertrand - Vagner - Cissokho
Dembélé


Changements : Dona Ndoh > Cissokho (52’), Gueye > Dembélé (52’), Muratori > Nery (74’)

Le match


Pour ce dernier match avant la trêve internationale, Jean-Louis Garcia fait revenir ses titulaires dans l’équipe de départ par rapport à la qualification en Coupe de la Ligue mardi (Karamoko, El Kaoutari et Vagner).

Le club au chardon est le premier en action, sur un centre de Karamoko, Cissokho reprend au-dessus du but (11’). L’ex Orléanais est de nouveau à l’œuvre sur un raid solitaire, sa frappe à ras de terre est sauvée de justesse par Desmas (24’). Les Ruthénois finissent mieux la première période, première alerte sur une frappe de Ouhafsa bien captée par Valette (42’) puis dans les arrêts de jeu (45’+2) ultime opportunité pour le promu sur un bon centre, Coulibaly est devancé par Bonnet qui ouvre le score pour Rodez, au plus mauvais moment pour Nancy (0-1).

Rodez est tout proche du break dès la reprise, la reprise de Ruffaut est arrêtée par Valette puis la frappe de Chougrani n’est pas cadrée (47’). Jean-Louis Garcia décide alors de rapidement faire deux changements, Dona Ndoh remplace Dembélé tandis que Cissokho est contraint de sortir sur blessure à la place de Gueye (52’). Nancy tente alors d’égaliser, un coup franc de Rocha passe tout proche de la lucarne (59’). Les rouges et blancs peinent ensuite à se montrer dangereux malgré une large possession de balle assez stérile. On arrive dans les dernières minutes (87’) quand l’arbitre stoppe la rencontre pour des chants jugés à caractère homophobe venant de la tribune Piantoni comme face au Mans. Plusieurs joueurs dont Muratori et Vagner ainsi que Jacques Rousselot viennent devant le SFC pour faire stopper ces chants (triste spectacle des nouvelles consignes de la LFP...). Le match reprend finalement après 3 minutes d’arrêt et moins de 120 secondes après (91’) sur un centre de Bertrand, Chougrani dévie de la tête le ballon dans son propre camp ! (1-1). Un but qui donne confiance aux Nancéiens qui poussent, sur un coup franc de Rocha (93’) Gueye pense avoir inscrit le second but (de la tête) mais il est signalé hors-jeu, tout le stade y avait cru... Ce hors-jeu n’était vraiment pas si évident que ça… L’ASNL se contente donc d’un nouveau match nul en demi-teinte.

Stats du match


63% Possession 37%
11 Tirs 10
1 Tirs cadrés 3
4 Corners 4
13 Fautes 15
7 Hors-jeu 3

© Crédit photo | Cédric Jacquot

Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !