ASNL vs AC AJACCIO (1-0)(CDL) | A qui le tour ?

Feuille de match


Stade Marcel Picot - 5071 Spectateurs
67’ Dembélé
Avertissements : Muratori (Nancy) | Laci, Corinus, Huard (Ajaccio)

La composition de l’ASNL


Valette
Néry - Coulibaly - Lybohy - Muratori
Bertrand - Lefèbvre - Rocha - Cissokho
Dembélé - Dona Ndoh


Changements : Nguiamba > Lefèbvre (39’), Vagner > Dona Ndoh (69’), Gueye > Dembélé (84’)

Le match


Pour ce second tour de Coupe de la Ligue placée entre 2 matchs de championnat, Jean-Louis Garcia effectue 7 changements par rapport à la défaite à Sochaux. Première titularisation de la saison pour Coulibaly et Lefebvre, retour dans le 11 de Valette, Néry, Bertrand, Dembélé et Dona Ndoh.

Le début de match ne donne pas vraiment raison au coach, les Nancéiens démarrent poussivement. La première occasion est corse après plusieurs erreurs défensives, il faut une claquette de Valette sur une frappe de Mendes pour éviter le pire (13’). Nancy tente de réagir et notamment par l’intermédiaire de Dembélé qui voit sa frappe déviée en corner (20’). Dans une première période ennuyante, Lefèbvre après un duel avec un Ajaccien est obligé de quitter précipitamment ses partenaires la tête en sang. Il est remplacé par Aurélien Nguiamba (40’). Juste avant la pause Bertrand frappe joliment un coup-franc que claque Leroy (45’+4). Mi-temps 0-0.

L’ASNL montre un meilleur visage en second période, première action par Cissokho mais sa tentative fini dans le petit filet (54’), ce dernier manque une nouvelle opportunité après un bon décalage de Dona Ndoh (64’). Nancy pousse est la suite un bon mouvement collectif (67’) Néry centre sur Dona Ndoh qui manque sa reprise mais Malaly Dembélé a bien suivi et pousse le ballon au fond des filets ! (1-0). Vagner entre en jeu quelques minutes après à la place de Dona Ndoh (69’), l’entrée en jeu du Cap Verdien va se faire ressentir en apportant plus de folie dans l’attaque Nancéienne mais le score ne bougera plus malgré une dernière frappe de Courtet pour l’ACA (94’).

L’ASNL se qualifie donc pour les 1/16 de finale de la Coupe de la Ligue. Une première mi-temps laborieuse, une seconde période meilleure qui a permis à l’équipe de réussir l’essentiel. Une victoire qui permet de reprendre de la confiance avant la réception de Rodez en championnat ce vendredi.

Stats du match


48% Possession 52%
6 Tirs 4
2 Tirs cadrés 1
10 Corners 6
16 Fautes 18
3 Hors-jeu 2

Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !