ASNL vs FC LORIENT (1-1) | L’ASNL avance à petit pas !

Feuille de match


Stade Marcel Picot - 11 155 Spectateurs
58’ Laporte (CSC) | 70’ Claude-Maurice (SP)

Avertissements : Cissokho, Muratori, Gueye (Nancy) - Cabot, Bozok, Hergault, Lemoine, Saunier (Lorient)
Expulsion : 78’ Wissa (Lorient)

La composition de l’ASNL


Valette
Karamako - El Kaoutari - Lybohy - Muratori
Akichi - Marchetti
Bertrand - Vagner - Cissokho
Dona Ndoh


Changements : Nguiamba > Akichi (35’), Rocha > Cissokho (75’), Gueye > Marchetti (80’)

Le match


Pour cette 3ème journée de L2, Jean-Louis Garcia avait décidé de titulariser Ousmane Cissokho de retour de suspension dans une compo plus offensive que les semaines précédentes. Côté Lorientais, deux anciens de la maison, Paul Nardi largement applaudi et... Laurent Abergel largement sifflé par le public qui n’a pas apprécié son départ il y a quelques semaines suite à un bras de fer avec le club.

La première opportunité de la rencontre est pour Vagner (11’) sur un ballon de Cissokho qui oblige Nardi à faire une belle parade. La réponse des merlus arrive à la suite d’un centre d’Abergel qui fait mal à Marchetti sur le coup, repris par Wissa mais Valette est sur la trajectoire (25’). Coup dur ensuite pour Nancy quand Edmond Akichi touché à la cuisse, est obligé de sortir à la place Aurélien Nguiamba (35’). La plus grosse occasion de la 1ère période est Lorientaise, un centre de Le Goff sur la tête de Bozok (42’) qui heurte la transversale de Valette. 0-0 à la pause.

Les Lorientais repartent mieux en début de seconde période mais Nancy reste dangereux tout d’abord sur un coup-franc de Vagner (57’) mais surtout sur un centre de Cissokho (58’) pour Dona Ndoh qui sur un duel gêne Laporte qui marque contre son camps et permet à l’ASNL d’ouvrir le score ! (1-0). Les Nancéiens pensent avoir fait le plus dur mais Lybohy tacle Claude-Maurice dans la surface de réparation. (72’) Penalty que transforme ce dernier (1-1). Quelques minutes plus tard Wissa est expulsé pour une grosse faute sur Rocha (78’). JLG décide alors de lancer Gueye (80’) en attaque pour arracher la victoire, sans réussite.

L’ASNL concède encore un match nul mais a livré une prestation intéressante face à un des favoris à la montée. Il reste évidemment des choses à améliorer et plus d’automatismes à avoir offensivement mais on ne doute pas du potentiel de cette équipe.

Stats du match


40% Possession 60%
7 Tirs 9
2 Tirs cadrés 2
3 Corners 7
19 Fautes 20
2 Hors-jeu 3

© Maxppp - Cédric Jacquot

Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !