Interview | Lucas le président des Red Sharks

Troisième entretien de la semaine consacré à la décision de la DNCG de rétrograder administrativement le club. Lucas, le président des Red Sharks revient avec nous sur l'avenir de l'ASNL.

Quelle réaction tu as eu en apprenant la décision de la DNCG ?

Le choc, franchement je ne m'attendais pas forcément à une telle décision de la part de la DNCG. Quand on galère à avoir notre maintien sur le plan sportif et qu'on redescend aussi vite sur un plan financier, c'est vraiment abusé. Malheureusement aujourd'hui le football c'est ça.

Est-ce qu’une descente en national t’effraie pour la survie du club ?

Bien sur car on peut imaginer descendre encore plus bas que la N1. Aujourd'hui le club est assez confiant sur la future décision du 1er Juillet, mais tant que cette date ne sera pas passée, on est toujours méfiants.

Est-ce-que cette décision de la DNCG te paraît juste ?

Non, quand on gagne notre maintien sur le terrain, on ne doit pas subir une rétrogradation en National par la DNCG, il existe d'autres solutions, mais c'est leur boulot, pas le choix que de faire avec.

Qu’est-ce qu’il faudrait faire pour contrer cette relégation administrative à ton avis ?

C'est au club de se sortir de ce merdier, c'est aussi eux qui s'y sont mis.
Aujourd'hui on sait que M. Rousselot va sortir le chéquier mais c'est sûrement la dernière fois, il va falloir du concret pour les saisons suivantes si on ne veut pas que le même schéma recommence.


Avec les autres groupes de supporters, vous avez rencontré le président lundi soir. Quelles étaient vos attentes concernant cet entretien, et surtout, ont-elles été remplies ?

Plus d'informations sur cette décision, qu'il soit franc avec nous et nous expliquer réellement la situation, pas ce qu'on lit dans la presse. Cela a été fait.

Qu’avez-vous dit au président ?

Rien de spécial, juste à l'écoute de ce qu'il avait à nous dire pour nous rassurer. Notre rôle est d'être actif en tribune, pas de donner des conseils ou trouver des solutions sur un terrain que personnellement je ne connais pas.

Est-ce que c’est la mort de l’AS qui a été actée mercredi ?

Réponse le 1er Juillet, malgré les réponses de M. Roussier, on ne peut pas être sur à 100% d'une décision qui ne nous appartient pas.

Admettons qu’on reste en L2. Si tu avais une baguette magique, tu ferais quoi / tu changerais quoi ?

Une bonne saison et une montée en Mai prochain, mais pas de chance je n'ai pas de baguette magique. Sérieusement qu'ils jouent avec la gnac dès le 26 Juillet et que tout le monde mouille le maillot !

Es-tu de ceux qui pensent qu’il faudrait descendre, repartir à zéro et faire une « Strasbourg » ? Si oui, pourquoi ? Si non, pourquoi ?

Non, personnellement repartir de zéro me ferait énormément mal, c'est notre équipe de cœur, notre ville, il y a surement d'autres moyens qu'un dépôt de bilan pour revoir notre club dans l'élite.

Concernant les abonnements, comment vas-tu t’y prendre pour encourager tes membres et futurs membres à se carter ? Y aurait-il possibilité de rajouter une/des date(s) après le 1er juillet ?

Notre seul moyen de soutenir notre club à notre échelle est de continuer à animer nos tribunes et donc de se réabonner ou s'abonner avec nous.
On appelle un maximum de monde à se déplacer à nos deux permanences du 22 et 29 Juin car notre soutien n'a pas besoin d'attendre la décision du 1er Juillet. Peut être que l'on en fera une dernière en juillet.


Enfin, un mot à dire pour les supporters ?

Rejoignez nous ! Cette saison, nous fêterons dignement nos 20 ans et force est de constater que la tribune Schuth a besoin encore et toujours de motivés pour la faire vivre.
Nous serons toujours là et toutes les bonnes volontés pour faire vivre cette famille des Red Sharks sont les bienvenues.
Allez Nancy !



FansOfNancy by Juliette Schang

Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !