La DNCG tranche pour une rétrogradation en National !

Coup de massue monumental de la soirée, le gendarme financier du Football Français a tranché et acte la descente administrative de l'AS Nancy Lorraine en National 1.

Véritable stupéfaction chez les supporters, quel avenir est envisageable pour le club qui n'a jamais vécu un événement administratif aussi dramatique ?

Une décision inattendue



Après un 1er passage le 4 Juin dernier devant la commission de la DNCG, les voyants étaient au rouge -pour le club mais cette 2ème convocation, personne ne l'imaginait aussi déterminante.

Nul doute que les dirigeants Nancéiens se sont jetés dans la gueule du loup ce 12 Juin en venant les poches littéralement vides et les pensées remplies de craintes.

Une montagne de déficit



8 millions d'euros restent à pourvoir d'après l'Est Républicain pour combler les dettes de l'ASNL et ce difficile trou financier a de quoi faire peur !

Ce lourd déficit représente 53,3% du budget qui devait être proposé aujourd'hui pour l'exercice 2019/2020 et il est impossible d'imaginer un instant que les dirigeants Nancéiens n'avaient pas imaginés le pire...

Quels sont les recours possibles ?



Le club a 6 jours pour faire appel de cette décision actée ce 12 Juin en début de soirée. Mais il faut aussi imaginer qu'en interne, le mercato est entièrement gelé, la campagne d'abonnements à l'arrêt et que des ventes miraculeuses doivent être effectuées pour renflouer les caisses vides.

La DNCG peut encore faire machine arrière suite à l'appel du club cependant si celui-ci est refusé, les dirigeants devront se lancer dans une guerre avec le CNOSF (Comité National du sport) et le conseil d'administration de la LFP.

L'appel du club a été prononcé en milieu de soirée via un communiqué de presse sur le site officiel.


On se souvient notamment d'autres clubs qui n'ont pas pu faire face à des rétrogradations administratives aussi imposantes...

Source photo : asnl.net
Source infos : l'Est Républicain | MaLigue 2

Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !