Bilan 2018-2019 | Le tribunal de FansOfNancy

Qui dit fin de saison dit que l'heure du tribunal FansOfNancy a sonné ! A travers cet article, nous allons vous transmettre notre bilan de la saison accompagné d'une petite note pour chaque joueur !


Les gardiens



NDY ASSEMBE GUY-ROLAND

Bonne saison pour notre gardien titulaire. Capable du meilleur comme du pire, GuyRo a su être décisif dans les matchs importants et nous aura permis de prendre quelques points dans certains matchs. Mais quelques boulettes encore de sa part malgré tout.

→ 6/10 ←


CHERNIK SERGEY

Saison difficile pour le Biélorusse, pourtant très adulé et apprécié par les supporters Nancéiens. Il a vécu une saison en dent de scie, d’abord remplaçant avant d’être numéro 1 et de repasser numéro 2. Il a été moins décisif que ses 2 dernières saisons.

→ 5,5/10 ←


Les défenseurs




EL KAOUTARI ABDELHAMID

Monsieur masterclass !
Pas un seul mauvais match ! Le renouveau Nancéien c’est aussi lui. Il a apporté beaucoup de sérénité dans la défense. Et son duo avec Seka fonctionne à merveille. Un vrai patron qui sera encore là la saison prochaine.

♥ 8/10 ♥


ERNEST SEKA

Ernesto est LE guerrier de cette équipe ! Beaucoup de lacunes techniques qu’il compense par son envie, son énergie et sa très grosse qualité physique qui a fait du bien dans des gros matchs importants.
Il forme un bon duo avec El Kaoutari.
Grosse saison !

↑ 6,5/10 ↑


MOIMBE-TAHRAT WILFRIED

Arrivé libre cet été, Wilfried a mis du temps à retrouver du rythme, mais sa saison reste correcte. Plus offensif que son compère de droite, il a néanmoins commis quelques erreurs. Son but contre leRed Star restera le plus beau de la saison !

↑ 6/10 ↑


SAINT-RUF NICOLAS

Saison moyenne pour Nico.
Il fut un joueur régulier du début de saison, avant d'être remplacé par El Kaoutari. Il a su sortir des matchs cohérents tout en commettant quelques erreurs.

→ 5/10 ←


MURATORI VINCENT

Peut être la saison de trop pour Mura.. Il a multiplié les blessures qui l’ont empêché de jouer la 2ème partie de saison... Il aura tout traversé avec Nancy mais a eu le mérite d’être un guerrier et de mouiller le maillot.

↓ 4,5/10 ↓


NERY LORIS

Arrivé libre de VA pour palier le départ de Cuffaut, il a peiné techniquement malgré sa niac et sa bonne volonté. Appelé quasi à chaque fois dans le groupe, il a tout de même joué son rôle de remplaçant à fond. Bonne fin de saison pour lui. Excellente mentalité.

→ 4/10 ←


DIAGNE MODOU

Saison très décevante. Depuis le départ de Lenglet, Modou a porté la défense sur son dos et cette pression lui a été fatale. Capitaine déchu il a perdu sa place sur d’innombrables erreurs. Joueur avec du potentiel qui a eu du mal à se frotter à la concurrence.

↓ 4/10 ↓


PAYE PAPE ABDOU

Arrivé au mercato hivernal, Pape n’a pas eu de difficulté à prendre la place de Coulibaly et Nery sur le côté droit. Très présent défensivement, il s’est beaucoup projeté offensivement distillant de bons centres. Vrai guerrier aussi. Bonne recrue !

↑ 6,5/10 ↑


COULIBALY SÉGA

Arrivé de Rennes comme DC prometteur, c’est en tant que latéral droit que Tholot le lance. Multipliant les erreurs dues à sa lenteur, son seul match comme DC à Lorient fut un fiasco total... On l’a peu vu avec Perrin et notamment l’arrivé de Paye.

↓ 3,5/10 ↓


Les milieux de terrain




ABERGEL LAURENT

Véritable homme de cette saison, le capitaine Nancéien aura encore été très important pour l'équipe. Volontaire, combatif, ses innombrables interceptions ont été capitales. Comme un symbole, il offrira un but très important face à son ancien club.

♥ 9/10 ♥


MARVEAUX SYLVAIN

Sa qualité technique, son expérience et son calme ont été un gros + pour nous ! D’abord joker de luxe, après une blessure, il a pris une place dans le 11 sans jamais décevoir. Inscrivant même 5 buts très important !
Coup de maître.

↑ 7,5/10 ↑


POHA DENIS-WILL

Joueur prometteur, il sortait d’une belle saison avec Orleans. Il peut être satisfait de sa demie saison à Nancy. Bonne vision de jeu et très bon tireur de cpa, son abattage en milieu fut précieux. Parfois brouillon, il fut quand même très important.

↑ 6,5/10 ↑


BASSI AMINE

Début de saison fantomatique et puis... retour du talentueux Amine de la saison passée ! Propre techniquement et décisif, le marocain a su éclabousser de son talent pour remettre Nancy dans le droit chemin, en 2e partie de saison. C’est ce Bassi là qu’on aime.

→ 6/10 ←


N'GUESSAN SERGE

Beaucoup de regrets pour lui... Véritable guerrier, il a été le meilleur joueur en 1ère partie de saison. L’arrivée de Perrin lui a été fatale, où, depuis, il a très peu joué sans que l’on ne sache pourquoi...
Fatigue ou simple choix du coach ?

→ 6/10 ←


MARCHETTI VINCENT

Après un retour difficile d'une longue blessure, Market’ a su s'accrocher. Utilisé comme latéral par Tholot, il a récupéré son poste de milieu avec Perrin. Sa complicité avec Abergel est un régal et son but face à Orléans fut libérateur. Bonne saison.

→ 5,5/10 ←


BA ABOU-MALAL

Saison mitigée pour Abou... Difficile aussi de passer un cap dans une saison comme celle-ci, mais il eu le mérite de s’arracher, de ne jamais lâcher et de répondre présent quand Perrin a fait appel à lui. Il restera le nancéien le plus averti cette saison.

→ 4,5/10 ←


CLEMENT JÉRÉMY

Joueur d’expérience qui aura sombré au même titre que ses coéquipiers en première partie de saison... On l’a peu (ou pas) revu en seconde partie de saison. Son expérience n’aura été que trop peu bénéfique sur ses deux saisons à Nancy.

↓ 3/10 ↓


DA CRUZ DANILSON

Recrue phare du mercato, Danilson n’aura rien montré... Mauvais dans ses choix ou techniquement, son surpoids de l'aura pas aidé non plus. Saison fantomatique pour un capitaine de début de saison ! Rien à dire de plus...

↓ 1,5/10 ↓


Les attaquants



VAGNER DIAS GONCALVES

Quelle demie-saison du cap-verdien... méconnu à son arrivé, il repart de Nancy comme chouchou du public. Dynamiteur de l’attaque nancéienne avec sa vitesse et, ses dribbles son talent a permis à Nancy de devenir tueur devant le but.

♥ 8/10 ♥


NGOM SANTY

Enfin un vrai avant-centre ! Sa capacité à garder le ballon dos au jeu, ses déviations et son pressing auront fait du bien à l’attaque nancéienne. Un gros travail de sape. Il a néanmoins été malheureux devant le but avec quelques poteaux.
Grosse demie-saison !

↑ 7,5/10 ↑


TRIBOULET VINNI

La bonne surprise de Perrin. Lancé dans le grand bain à Orléans, Vinni a sorti une belle copie en inscrivant un but. Un contrat pro en poche et une belle fin de saison comme début de carrière, malgré une forte timidité dans le jeu.
Gros potentiel !

↑ 5,5/10 ↑


DEMBELE MALALY

Saison mitigée pour Malaly. Capable du pire comme du meilleur il est l’un des attaquants du début de saison à avoir continué à jouer sous Perrin. Les stats parlent pour lui et il est un de nos meilleurs buteurs. Prometteur, il a encore beaucoup à apprendre.

↑ 5,5/10 ↑


BUSIN ALEXIS

Saison ratée pour Alexis. On attend plus de lui à chaque saison, mais il ne décolle pas et n’a jamais eu la confiance de tous les entraîneurs passés par Nancy malgré une bonne volonté et une bonne envie. Il a des qualités, mais n’y arrive pas...

↓ 4,5/10 ↓


DALÉ MAURICE

Saison de trop pour lui également. Souvent décrié depuis son arrivée à Nancy, Junior n’a rien montré depuis son retour et la disette du début de saison ne l’a pas aidé à faire taire les critiques.. Volontaire et battant mais trop de lacunes techniques.

↓ 2/10 ↓


MABOULOU CHRISTOPHER

Sceptique à son arrivé, Chris’ n’a pas vraiment fait taire les critiques. Ne jouant que très peu et laissant de pâles copies, il n’a rien apporté, que ça soit dans le jeu comme mentalement. Il restera comme le premier nancéien buteur de la saison..

↓ 1,5/10 ↓


SANE PAPE

Rien à dire.. un prêt qui pouvait s'avérer être utile mais qui a été finalement inefficace, tant Sané s’est montré beaucoup (trop) maladroit devant le but, gâchant des occasions toutes faites...

↓ 1/10 ↓

Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !