ASNL vs FC METZ (1-0) | Maintien avec ferveur VS montée sans saveur

Derby historique à Picot pour nos Nancéiens qui peuvent se maintenir en faisant chuter une équipe de Metz qui se déplace avec le titre de Champion de Ligue 2 dans la poche. Les joueurs pourront compter sur les 16 000 spectateurs présents ce soir pou réaliser l’exploit et sauver cette saison au scénario impensable !


Le XI de départ



Assembé
Saint-Ruf - Seka - El Kaoutari
Paye - Abergel - Bassi - Poha - Moimbe
Marveaux - Vagner


Le match



1’ (0-0) | C’est parti au stade Marcel Picot dans une ambiance de folie ! Quel début de soirée !


6’ (0-0) | Longue passe en profondeur pour Vagner dans la surface, le défenseur Messin repousse en corner !


11’ (0-0) | Vagner fait son show ce soir ! Après un double crochet qui envoie un défenseur dans les choux, il frappe à terre mais le portier Messin capte sans encombre.


19’ (0-0) | Poha est seul à 30 mètres et tente une frappe qui frôle le poteau ! C’est chaud !


28’ (0-0) | Marveaux s’amuse sur son côté gauche avant de centrer, Bassi dévie pour Vagner qui se retrouve seul au point de penalty ! Sa frappe hésitante termine dans les gants de Oukidja !


30’ (0-0) | Magnifique passe d’un défenseur Messin pour Bassi qui se présente seul face au portier Messin ! Sa frappe est repoussée une 1ère fois, Vagner suit la trajectoire mais manque sa reprise !


34’ (1-0) | GOOOOOOOOOOOOOOOAAAAAL ! Moimbé arrive lancé sur son côté gauche et centre pour Vagner qui est contré. Bassi récupère et voit sa 1ère frappe repoussée mais sa seconde frappe termine au fond des filets !


Quelle 1ère mi-temps des Nancéiens qui semblent métamorphosés par l’enjeu exceptionnel de cette rencontre ! Les Messins ne voient pas le jour et font de grosses erreurs dès qu’ils touchent le ballon !
Le choix tactique de Perrin semble payer et nos Rouges et Blancs auraient même pu doubler la mise avec un peu plus d’efficacité.


57’ (1-0) | Vagner entre dans la surface, fait jouer sa technique et frappe mais c’est bien trop écrasé.


Ngom remplace le buteur de la soirée Amine Bassi à la 64ème minute de jeu.


66’ (1-0) | Sur corner, Saint-Ruf saute plus haut que le défenseur Messin mais Oukidja est très bien placé et capte sa reprise de la tête sans soucis.


75’ (1-0) | Coup-franc à 25 mètres pour les Nancéiens, Marveaux s’en charge et ça frôle la barre !


Les messins craquent dans cette fin de match et multiplient les fautes d’antijeu et de mauvaise foi.


86’ (1-0) | Assembé abdique la seule occasion Messine en repoussant à bout portant la reprise de Diallo !


C’est terminé ! Nos Nancéiens remportent ce derby et valident le maintien !
Les Messins n’auront pas vu le jour dans cette rencontre, il faut dire que le rythme imposé par nos Nancéiens était élevé. Alain Perrin réussi l’exploit de sauver une équipe qui était déjà enterrée à la mi-saison.
Il faudra désormais se concentrer sur la saison prochaine, il y a du boulot !

Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !