ASNL vs GFCA (3-1) | Nancy met les Gaz

26ème journée capitale à Picot pour nos Nancéiens qui reviennent avec 3 très bons points du Havre. Perrin semble jouer la carte de la simplicité en alignant plus ou moins le même XI de départ tout en demandant à ses joueurs de jouer simplement.
Il faut prendre des points et vite pour accrocher le barragiste Béziers qui ne remonte plus à la surface depuis quelques rencontres.

Le XI de départ



Assembé
Paye - Seka - El Kaoutari - Moimbe
Bassi - Nguessan - Abergel - Vagner
Ngom - Triboulet


Le match



1’ (1-0) | GOOOOOOOOOOOOOOOAAAAL pour Nancy ! Après 30 secondes de jeu, Abergel lance parfaitement en profondeur Moimbé côté gauche. La reprise de Vagner est repoussée devant la ligne mais Bassi pousse le ballon au fond des filets !


15’ (1-0) | Bassi adresse une spectaculaire transversale millémetrée à Vagner qui prend de la vitesse avant de voir sa frappe passer devant le but Ajaccien.


16’ (1-0) | Nouvelle action Nancéienne, Paye fait l'effort de centrer et le défenseur Ajaccien repousse droit sur Nguessan qui frappe en force ! Ça frôle la lucarne !


27’ (2-0) | GOOOOOOOOOOAAAAAL pour Nancy ! Le doublé pour Amine Bassi qui surprend Oberhauser d'une magistrale frappe enroulée dans les 25 mètres ! Magnifique !


37’ (3-0) | GOOOOOOOOOOAAAAAL le 3ème but Nancéien ! Abergel lance parfaitement Paye qui se défonce avant d'adresser un centre que Vagner reprend instantanément !


41’ (3-1) | Réduction du score pour le GFCA. Sur un contre, Seka stoppe une 1ère fois les espoirs Ajacciens mais ça ne suffit pas. Blayac frappe en force, Assembé est battu sans doute car El Kaoutari la détourne de peu.


44’ (3-1) | Nouvelle offensive Nancéienne, le ballon est repoussé en entrée de surface et Abergel voit sa reprise de volée nettoyer la barre !


C'est la mi-temps à Picot et que dire de cette magnifique équipe de Nancy qui vient de réaliser la plus belle 1ère mi-temps de la saison ! 3 tirs cadrés auront suffit aux Nancéiens pour marquer 3 buts en 45 minutes, du jamais vu !
Le milieu de terrain survole techniquement des Ajacciens souvent dans la semoule et Ngom réalise un match d'enfer en perdant très peu de duels.
La palme revient à Amine Bassi qui vient de mettre un jolie doublé en 27 minutes de jeu.


51’ (3-1) | Alors que Moimbé est en dehors du terrain pour se faire soigner, Blayac se retrouve seul sur un corner Ajacciens mais manque totallement sa tête ! Il avait l'occasion de mettre un doublé !


Alexis Busin remplace Vinny Triboulet qui a réalisé un match moyen. Il en fait encore un peu de trop et ne donne pas assez de bons ballons. Ça va venir, c'est un bon gamin !


Les Ajacciens multiplient les fautes et les gestes de mécontentements. C'est dur pour eux mais il ne faut pas en profiter pour casser en morceaux nos joueurs en forme !


Vincent Marchetti remplace l'homme du match Amine Bassi ovationné par Picot.
Coulibaly remplace le passeur décisif de la soirée, Pape Paye !


84’ (3-1) | Vagner s'arrache pour servir Ngom en profondeur qui contrôle avant de frapper en force du gauche ! Oberhauser est complétement battu, la frappe tape le poteau avant de longer la ligne de but ! Incroyable !


Et c'est TERMINE ! Nancy remporte un match capital pour le maintien et enchaîne une seconde victoire de suite ! Nos Nancéiens auront tout réussi (ou presque) ce soir devant un public en feu qui a su apporter son soutien à nos Rouges et Blancs.
Difficile de critiquer le mileu de terrain Nancéien ce soir qui a été au dessus techniquement durant toute la rencontre ! Abergel et Nguessan semblaient inséparables ce soir et que dire du duo Vagner / Ngom qui prend encore plus d'ampleur !

Le match de vendredi prochain face à Sochaux sera une petite finale pour nos Nancéiens qui pourraient sortir de la zone de rélégation en enchaînant une 3ème victoire. La course pour le maintien est plus que jamais lancée !

Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !