ASNL vs AUXERRE (1-0) | Les recrues à l'honneur

22ème journée de championnat et nos Nancéiens semblent jouer l’une de leur dernière chance du mois de Janvier pour prendre des points. Auxerre reste sur une très grosse série de 8 matchs sans défaite, méfiance côté Lorrain.

Le XI de départ



Assembé
Nery - El Kaoutari - Saint-Ruf - Moimbé
Clément - Abergel - Busin
Vagner - Ngom - Triboulet


Le match



1’ (0-0) | XI de départ piège de la part du coach Perrin qui semble vouloir déstabiliser notre bon vieux Pablo Correa. En alignant El Kaoutari, Vagner et Ngom, Perrin semble tout miser sur ses recrues.


12’ (1-0) | GOOOOOAAAAL ! Triboulet joue de sa vitesse et utilise Ngom pour accélérer encore plus. Il est parfaitement servi en profondeur et vient croiser sa frappe qui termine au fond des filets !


Après 25 minutes de jeu, nos Nancéiens peinent à doubler la mise mais ne concèdent pas d’action effrayante. Il faut dire qu’El Kaoutari semble extrêmement serein en défense central, ça change de Diagne.


28’ (1-0) | Mancini prend de la vitesse avant d’adresser un centre à Philippoteaux qui est seul à 5 mètres du but. Il manque totalement sa reprise qui s’envole dans la tribune Schuth !


30’ (1-0) | Philippoteaux frappe à nouveau à l’entrée de la surface mais Assembé capte sans aucun problème.


37’ (1-0) | Abergel est seul à 25 mètres et le public réclame une frappe. C’est cadré mais directement sur le portier Auxerrois.


45’ (1-0) | Triboulet se balade et tenter de centrer pour Ngom. C’est à nouveau le portier Auxerrois qui vient boxer le ballon au dernier moment !



Mi-temps à Picot après 45 très belles minutes de jeu. Nos rouges et blancs ont tenté de doubler la mise tout en prenant le moins de risque possible. Le travail à l’entrainement semble payer et le public tombe petit à petit amoureux de Vagner. C’est fou.



54’ (1-0) | Triboulet voit sa frappe repoussée vers Nery qui sert en profondeur Busin. Son centre est bien ajusté mais la tête de Ngom n’est pas assez placée pour tromper Westberg.


57’ (1-0) | Abergel sert Busin d’une transversale millimétrée mais le portier Auxerrois tacle de justesse hors de sa surface et sauve une belle action de but.


85’ (1-0) | Assembé voit la frappe de Ketkeophomphone s’écraser sur le poteau ! Tout Picot rugit et retient son souffle !


88’ (1-0) | Les Auxerrois multiplient les fautes sur Vagner et Ngom. Pablo Correa se montre de mauvaise foi ! Ça chauffe entre les joueurs après une poussette sur Vagner.


C’est TER-MI-NÉ ! Victoire pour Nancy qui prend 3 points très importants et qui profite de la défaite du Red Star pour gagner une place très importante au classement !
Les recrues auront montré de très belles choses ce soir et le derby de mardi soir risque d’être explosif avec l’attaque que Perrin est entrain de se construire ! L’arrivée de Marveaux et Poha va considérablement changer les choses dans l’effectif.

Place désormais au derby qui pourrait être très déterminant pour le futur !

Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !