ASNL vs PARIS FC (1-2) | Nancy retombe dans ses travers...

20ème journée de championnat pour nos Nancéiens qui veulent poursuivre sur leur série de 7 matchs consécutifs sans défaite. Les Parisiens possèdent la meilleure défense du championnat et l’une des meilleure d’Europe et Alain Perrin semble tout miser sur une équipe technique pour essayer de prendre les premiers points de cette année 2019.

Le XI de départ



Chernik
Coulibaly - Saint-Ruf - Seka - Muratori - Moimbé
Marchetti - Bassi - Haag
Busin - Dembélé


Le match



1’ (0-0) | Un XI de départ totalement inédit pour cette nouvelle année avec l’absence de Nguessan et d’Abergel au milieu. Coach Perrin semble avoir confiance en lui et tente une défense à 5.


On notera le brillant hommage des Satruday FC pour Jordan, membre du groupe parti trop tôt. Magnifique tifo suivi d’une belle minute d'applaudissements très émouvante… Ciao l’artiste !


8’ (1-0) | BUUUUUUUUUUT ! Busin est servi par Haag et sert à son tour Vincent Marchetti qui déclenche une frappe du gauche qui vient nettoyer la lucarne de Demarconnay ! Quel but !


15’ (1-0) | Coulibaly est parfaitement servi et adresse un centre tendu à Dembélé qui contrôle avant d’effectuer une belle remise pour Amine Bassi qui frappe juste à côté !


18’ (1-0) | Grosse frayeur sur une passe en retrait difficile de Saint-Ruf ! Wagangituka reprend le dégagement complètement manqué mais tir à côté !



Belle 1ère partie de rencontre de nos Nancéiens ! Les joueurs semblent mobilisés et courent énormément. Paris est en difficulté mais nos Lorrains ne trouvent pas la faille pour doubler la mise. Tout peut rapidement nous coûter cher, attention !



29’ (1-1) | Égalisation des Parisiens. Sur un coup-franc à 25 mètres, le mur dévie la frappe de Perraud et laisse plonger Chernik du mauvais côté.



C’est la mi-temps à Picot et heureusement car les Parisiens se montrent de plus en plus et nos Nancéiens pédalent dans les choux. On retrouve le visage négatif du Nancy du début de saison, des pertes de balle à foison et des difficultés à aller vers l’avant.
Il va falloir réagir si nos Nancéiens veulent garder le point du nul ou espérer prendre 3 très bons points !



56’ (1-1) | Chernik se couche sur une frappe de Nomenjanahary. C’est dur pour Chernik ce soir visiblement.


Vagner, l’unique recrue Nancéienne remplace Coulibaly à la 61ème minute de jeu.


66’ (1-1) | Marchetti est servi dans la surface à la limite du hors-jeu et remet vers Busin au point de penalty mais il manque totalement sa reprise. C’était l’action parfaite !


Abou Ba remplace Amine Bassi après un match compliqué pour ce dernier.


74’ (1-2) | Paris prend les devants sur un ballon en profondeur de Lopez qui laisse Chernik sur place en le lobant, il marque dans un but vide.


Vinni Triboulet remplace Marchetti à la 74ème minute de jeu.


81’ (1-2) | Nouveau coup-franc tiré par Perraud mais Chernik se couche et le stop au ras du poteau.


C’est terminé au stade Marcel Picot. Nos Nancéiens laissent filer 3 points pour ce retour dans le championnat et grillent déjà un joker pour la suite du mois de Janvier. Il va falloir se relever et ne pas baisser les bras pour ne pas aggraver l’écart au classement.
On ressent un besoin de recrutement supplémentaire, en espérant que ça soit constaté par tout le monde y compris la cellule de recrutement.

Rendez-vous samedi prochain à 14h55 pour la rencontre face au RC Lens !

Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !