ASNL vs ESTAC (1-1) | Un point glacial

Dernière rencontre de cette 1ère partie de saison après le report du derby suite à la mobilisation des forces de l’ordre pour l’alerte attentat notamment. Désormais invaincus depuis 5 matchs toutes compétitions confondues, nos Nancéiens semblent déterminés à arracher 3 points précieux pour le maintien. L’objectif des 15 points à la trêve hivernale fixé par le coach Perrin ne semble plus si loin…

Le XI de départ



Chernik
Coulibaly - Saint-Ruf - Seka – Moimbé-Tahrat
Abergel - Ba- Nguessan
Busin - Dalé - Dembélé


Le match



1’ (0-0) | Dernière rencontre de l’année 2018 à Picot qui démarre dans le froid ! Difficile d’amasser du monde dans les tribunes avec un vend glacial pareil…


3’ (0-0) | Grosse frayeur pour nos rouges et blancs ! Touzghar se retrouve face à Chernik mais le portier Nancéien repousse le tir.


6’ (0-0) | A nouveau pris de vitesse, les Nancéiens voit Mbeumo frapper aux abords de la surface, sa frappe s’écrase sur le poteau et Saint-Ruf dégage en panique !


20’ (0-0) | Chernik est à nouveau à la manœuvre. Il réalise un superbe triple arrêt sur un coup-franc Troyen. La chance est avec nous pour le moment…


Abou Ba semble blessé, il est remplacé par le jeune Haag à la 28ème minute de jeu.


30’ (0-0) | Busin est servi sur le côté et accélère avant d’adresser un long centre vers Dalé qui se jette. Le défenseur central Troyen enlève le ballon à quelques centimètres de la tête du Nancéien !


43’ (0-0) | Coup-franc frappé par Busin qui revient sur Nguessan qui frappe sur le gardien. C’est dommage.



1ère mi-temps en demi-teinte pour nos rouges et blancs qui n’ont pas réussi à se créer beaucoup d’occasions. Troyes semble déterminé à s’imposer dans cette rencontre et les 20 premières minutes semblaient interminables pour nos Nancéiens qui ont subit de nombreuses actions.
Coach Perrin va devoir motiver ses joueurs pour espérer marquer et ne pas encaisser de but.



53’ (1-0) | BUUUUUUUUUT pour Nancy ! Dembélé est lancé en profondeur et esquive la sortie du portier Troyen. Il élimine le retour défensif de Tavares avant de pousser la balle au fond des filets ! Quelle action individuelle !


56’ (1-0) | Haag est proche de doubler la mise sur une frappe un peu trop croisée sur la droite de Samassa. Les Nancéiens pressent !


Amine Bassi entre en jeu à la 69ème minute de jeu et remplace Serge Nguessan qui n’était pas dans son match aujourd’hui…


73’ (1-0) | C’est au tour des Troyens de faire peur au public Nancéien. Mbeumo voit son enroulée frôler le poteau.


75’ (1-1) | But pour Troyes. Tourghar est lancé en profondeur suite à un mauvais alignement de la défense rouge et blanche. Son contrôle est stoppé par Chernik mais rebondit sur Saint-Ruf… L’attaquant Troyen n’a plus qu’a pousser la balle dans le but entièrement vide.


Dernier changement Nancéien à la 83ème minute de jeu, Triboulet remplace Maurice Dalé qui sort sous les sifflets du stade.


86’ (1-1) | Quel sauvetage de Moimbé ! Chernik est trompé par Martins Pereira sur un caviar de Nivet. La balle file droit vers le but et Moimbé effectue une glissade de 5 mètres et voit son dégagement taper le poteau avant de sortie de la surface ! On a frôlé la catastrophe !


93’ (1-1) | Nancy obtient le coup-franc de la dernière chance en entrée de surface. Amine Bassi s’en charge mais le portier dévie sur bout des doigts sa frappe placée à ras du poteau !



C’est terminé à Picot dans ce froid glacial ! Nos Nancéiens passeront des fêtes de fin d’année avec le poids de cette 19ème place de Ligue 2. Désormais, 4 points nous séparent du 17ème et le Red Star est revenu à 1 point de nos rouges et blancs.
La seconde partie du championnat s’annonce rude, il va falloir prendre rapidement des points et continuer sur cette belle série de 6 matchs sans défaite. Un renfort en attaque serait un plus non négligeable mais tous les bons supporters du club le savent, il ne faut pas croire au père au Noel.

Bonne fêtes de fin d’année, et rendez-vous le 11 Janvier prochain !

Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !