ORLÉANS vs ASNL (1-2) | Jeunesse retrouvée

Après la belle victoire Nancéienne à domicile face au Red Star dans un match très important pour le maintien, nos rouges et blancs se déplacent à Orléans pour tenter de continuer sur leur lancée…
Moimbé et Maboulou se sont blessés lors de la dernière rencontre et Perrin devra redoubler d’ingéniosité pour trouver la bonne composition à aligner.

Le XI de départ



Chernik
Nery - Saint-Ruf - Seka - Bouzar
Abergel - Bassi- Nguessan
Dembélé - Triboulet - Robic


Le match



1’ (0-0) | C’est parti au stade de la Source avec la présence dans le XI de départ de 2 nouveaux jeunes ! Perrin tente et ose, c’est bien !


6’ (0-0) | Les Nancéiens malmènent les Orléanais, Dembélé récupère un ballon contré et frappe. Le portier adverse repousse avec beaucoup de difficulté.


Après 25 minutes de jeu, les rouges et blancs perdent la possession et semblent moins déterminés à aller au but. Une majorité de déchets techniques viennent gâcher de bonnes actions et offrent quelques opportunités de contre pour Orléans.


43’ (0-1) | GOOOOOOOOOAL ! Sur une percée de Nery qui centre un peu trop en retrait, Bouzar récupère et enroule un centre sortant qui est dévié par Triboulet. Gallon ne peut rien faire et ça termine dans le petit filet !


Quelle se termine bien cette 1ère mi-temps ! Après une bonne entrée dans le match, les Nancéiens semblaient s’être essoufflés et peinaient à créer de réelles actions de but. A 2 minutes de la pause, nos Lorrains réalisent la meilleure des opérations en ouvrant le score à l’extérieur.
On notera le beau duo gagnant sur ce but… Le pari des jeunes semble être une réussite pour Perrin ! Il ne faut rien lâcher !


53’ (0-1) | Au retour des vestiaires, Nancy pousse. Triboulet sert parfaitement en profondeur Amine Bassi qui se pense hors-jeu et manque totalement sa tentative désespérée de frappe enroulée… Quel gâchis !


56’ (0-1) | 1ère inquiétude pour Chernik qui capte sans problème une tête de Le Tallec reprise sur corner.


60’ (0-1) | Quelle action Nancéienne ! Après un corner, Saint-Ruf remet de la tête pour Triboulet qui chercher se retrouve seul à 5 mètres du but. Il cherche à contrôler mais le portier Orléanais repousse vers Amine Bassi qui frappe totalement au-dessus !


Abou Ba entre en jeu et remplace Serge Nguessan qui semble avoir pris un mauvais coup.


61’ (0-2) | BUUUUUUUUUUUUT ! Sur une contre-attaque éclair, Ba sert parfaitement Dembélé qui met son adversaire dans le vent en crochetant avant de frapper au premier poteau. C’est magnifique !


Second changement Nancéien. Vincent Muratori remplace Amine Bassi qui n’aura pas réalisé le match attendu. C’est dommage…


77’ (0-2) | Quelle parade de Sergey ! Sur un cafouillage dans la surface Nancéienne, Chernik va chercher au ras du poteau une remise de Perrin ! C’était chaud !


Alexis Busin entre et remplace l'un de nos buteurs, Triboulet ! Bravo à lui pour cette magnifique première !


85’ (0-2) | Nouvelle parade exceptionnelle pour Chernik ! Il réalise un arrêt réflexe au meilleur moment et repousse une tête sèche d’Avounou. Attention, ça se précise pour Orléans !


88’ (1-2) | But pour Orléans. Les Orléanais réduisent le score sur une reprise à bout portant de Mutombo.


94’ (1-2) | Coup de sifflet final ! Qu’il fut long ce dernier quart d’heure pour les rouges et blancs !


Après une 1ère mi-temps rassurante avec une ouverture du score inattendue. Coach Perrin semble avoir fait le bon discours dans le vestiaire en poussant ses joueurs à marquer un second but. La réduction du score en fin de match est malheureusement signe d’un relâchement global, et aussi d’un coup de fatigue après un match à haute intensité.
Nos Nancéiens réalisent l’opération parfaite car tous les concurrents au maintien ont perdu ! Nancy quitte sa place de lanterne rouge et se déplacera mardi prochain en Corse pour un match très important ! Rien n’est fait il faut y croire !

Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !