ASNL vs RED STAR (1-0) | Happy Friday

Mobilisation générale à Nancy pour soutenir nos Nancéiens dans ce match crucial pour espérer un maintien en Ligue 2 ! 13 500 rouges et blancs sont au rendez-vous et soutiennent un effectif qui semble avoir pris conscience des problèmes. Alain Perrin commence à apporter sa patte dans la composition et semble avoir déclenché un déclic indispensable pour prendre des points.

Le XI de départ



Chernik
Nery - Saint-Ruf - Seka - Moimbé
Abergel - Bassi- Nguessan
Koura - Maboulou - Dembélé


Le match



1’ (0-0) | Début de rencontre au stade Marcel Picot dans une bonne ambiance ! Le froid n’a pas fait peur aux Nancéiens qui sont venus pousser les joueurs ! Il faut désormais concrétiser les discours de la semaine…


13’ (0-0) | 1ère alerte dans la surface Nancéienne, Sao n’est pas suffisamment pressé et peut enrouler du gauche sans problème, ça frôle la lucarne opposée !


25’ (0-0) | Sur un contre éclair, Moimbé est servi par Abergel et centre en retrait ! Dembélé reprend en 1ère intention et Douchez s’étend pour détourner la reprise du bout des doigts !


Qu’il fait plaisir ce début de rencontre ! Malgré les quelques pertes de balles et les déchets techniques au milieu de terrain, les contres Nancéiens semblent faire peur à notre adversaire. Ce n’est plus la même attaque sur le terrain.


30’ (0-0) | Sur une très mauvaise passe dans le milieu Lorrain, Sao traverse le terrain et frappe en bout de course. Chernik réalise l’arrêt qu’il fallait et stoppe cette action.


32’ (0-0) | Nouvelle perte de balle, cette fois du côté du Red Star. Anthony Koura en profite et joue de sa vitesse, il frappe au 1er poteau et Douchez repousse en corner ! Les Nancéiens poussent !


45’ (0-0) | Sur une nouvelle contre-attaque rouge et blanche, Koura peut servir Dembélé à l’opposé mais se dirige seul au but avant de se faire stopper par Satli ! Mr Rouinsard n’hésite pas, c’est ROUGE !

45’ (0-0) | Bassi se charge du coup-franc qui s’écrase sur la barre ! La chance n’est pas avec nous !



Nos Nancéiens semblent avoir fait le plus dur, ils joueront à 11 contre 10 pendant une mi-temps entière ! Carton rouge sévère ou non, on a adoré voir nos joueurs se réunirent avec Koura pour le féliciter, c’est beau de voir un groupe vivre un match de cette façon !
Les actions sont là, l’envie aussi et il ne manque plus qu’un peu de chance pour concrétiser une frappe qui permettra d’empocher 3 points dans un match très important ! Il ne faut rien lâcher et tout tenter.



47’ (0-0) | Dès le retour des vestiaires, Bassi se charge de tirer un corner que Saint-Ruf reprend de la tête. Ça passe juste au-dessus de la barre !


54’ (0-0) | Nouvelle faute aux abords de la surface, Derrien est averti et permet à Nancy d’obtenir un très bon coup-franc. Moimbé s’en charge et Douchez détourne en corner !


Nouvel avertissement pour le Red Star, Chantome prend un jaune et les fautes se multiplient !


59’ (0-0) | Nos Nancéiens enchaînent les passes et accélèrent leur jeu, Koura est servi et se trouve seul face à Douchez, sa frappe croisée à ras de terre file droit sur le poteau !


Vincent Marchetti entre et remplace Anthony Koura à la 60ème minute de jeu, bon match pour l’attaquant Nancéien qui sort déçu après cette action.


62’ (1-0) | BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT ! Dembélé se trouve en très bonne position mais tergiverse trop et voit sa frappe repoussée par la défense. Moimbé arrive lancé et adresse une reprise de volée SUB-LIME ! Douchez est battu et voit la frappe surpuissante filer en lucarne opposée ! MA-GNI-FIQUE !


68’ (1-0) | Maboulou est parfaitement lancé en profondeur et se retrouve seul face à Douchez. Il tente de placer sa frappe mais ça passe juste à côté… Quel manque de lucidité.


Nouveau changement Lorrain, Bassouamina remplace Amine Bassi à la 78ème minute de jeu. Bon match pour Amine qui semble enfin avoir compris les reproches du public.

Le jeune Haag fait sa 1ère apparition et remplace Maboulou.


85’ (1-0) | Les Nancéiens se découvrent très peu et défendent bien pour ne pas encaisser de but dans cette dernière partie de rencontre.


94’ (1-0) | Et c'est TER-MI-NÉ ! Picot se lève et pousse un cri de satisfaction, un cri d’espoir ! Nos rouges et blancs réussissent à empocher 3 points dans ce match crucial pour le maintien et prouvent qu’un déclic est encore possible !



On aurait pu gagner 3-0, mais ce sublime but nous suffit ! Le stade semble encore sur le cul après cette reprise de volée magnifique de Moimbé.
La rencontre a été marquée par des déchets techniques encore trop présents mais les actions sont là. Le public réclamait des tirs cadrés, les vœux semblent exhaussés. Rien n’est fait, il faudra encore gagner et prendre des points dans les matchs à venir mais personne ici ne peut dire que cette rencontre n’a pas redonné un peu d’espoir à son esprit de supporter.

Rendez-vous vendredi prochain à Orléans, bon weekend à vous.

Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !