BREST vs ASNL (2-1) | Match en demi-teinte !

Après notre gros coup de gueule de la semaine dernière, les joueurs se déplacent à Brest sur la pelouse d'une équipe difficile et presque imprenable cette saison. 1ère rencontre de la saison un lundi, de quoi donner un peu plus de temps au coach Perrin pour trouver une solution tactique efficace.

Le XI de départ



Chernik
Coulibaly - Diagne - Seka - Moimbé
Ba - Da Cruz- Nguessan
Busin - Koura - Robic


Le match



1’ (0-0) | C'est parti à Brest avec un changement inattendu dans le XI de départ ! Koura remplace Dalé à la tête de l'attaque, en espérant que ce changement nous permette d'avoir plus d'occasions.


5’ (0-0) | Déjà 2 cartons jaunes délivrés par Monsieur Hamel en ce début de rencontre ! Robic et Coulibaly sont avertis d'entrée.


10’ (0-0) | Très mauvaise relance qui permet à Court d'armer sa frappe, Chernik capte tout de même en deux temps. Attention à ne pas trop donner d’opportunités à cette attaque Brestoise.


15 (0-0) | Belle action menée parBa qui lance en profondeur Koura sur le côté droit ! Busin réceptionne sans problème le centre mais tergiverse trop et finit par manquer sa frappe ! Dommage !


21’ (0-1) | BUUUUUUUUUUUUUT ! Sur une mauvaise relance défensive d'un Brestois, Robic récupère et frappe en 1ère intention, ça frôle le poteau et ça termine au fond des filets !


Qu'il fait plaisir ce début de rencontre ! Nos Nancéiens semblent rodés et motivés pour bousculer cette équipe Brestoise qui encaisse souvent à domicile avant de donner un coup d'accélérateur, il va falloir se méfier !


30' (0-1) | Quelle sortie de Chernik qui s'enfuit hors de sa surface pour couper de la poitrine une balle en profondeur destinée à Charbonnier. C'était osé !


40’ (0-1) | La barre transversale qui sauve Chernik ! Sur un très long centre, Court coupe la trajectoire et voit sa reprise s'écraser sur la barre et filer en 6 mètres...


42’ (0-1) | Nouvelle alerte pour Chernik qui voit la frappe de Charbonnier raser le poteau ! Ça se précise pour Brest attention !



Belle 1ère mi-temps pour nos Nancéiens qui se sont battus pour marquer et qui tentent de maintenir le score malgré les nombreuses offensives adverses ! C'est clairement compliqué de défendre pour nos 2 latéraux qui semblent dans le choux à chaque accélération. Il va falloir se montrer conquérant pour ne pas subir la sentence habituel ici à Brest.



47’ (1-1) | But pour Brest ! Sur un long centre en profondeur, Gaetan Charbonnier le serial buteur Brestois égalise au meilleur des moments ! Quelle claque pour nos rouges et blancs...


54’ (1-1) | Sauvetage in-extremis pour Seka qui contre une frappe de Mathias Autret qui semblait bien partie pour tromper Chernik ! Attention ça presse !


Laurent Abergel remplace Abou Ba à la 62ème minute de jeu suivi de Maurice Dalé qui remplace Anthony Koura à la 71ème minute de jeu.


72’ (1-1) | Quelle occasion pour Busin ! Excentré à gauche, il enroule son coup-franc à terre et Larsonneur réussit à le détourner en corner ! Pas de chance !


Dernier changement Nancéien, Maboulou entre et remplace notre buteur Anthony Robic à la 78ème minute !


83’ (1-2) | Le second but pour Brest... Sur corner, la tête de Castelleto file droit dans les gants de Chernik mais celui-ci manque le ballon... Ça file au fond des filets...


94’ (1-2) | Et c'est terminé... Nancy laisse filer des points chez le 2ème au classement de cette Domino's Ligue 2 et nos joueurs peuvent regretter quelques bonnes actions !



La 1ère mi-temps aura sans doute été d'une trop grande intensité pour que nos rouges et blancs tiennent la cadence face au pressing et à l'envie Brestoise d'arracher ces 3 points signe de 2ème place au classement. L'écart se creuse avec le Red Star et un match capital se profile dans les semaines à venir face à cette même équipe à l'extérieur. La situation est critique !

Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !