VAFC vs ASNL (1-1) | Nancy ne perd pas le Nord

Match de la dernière chance pour notre coach Tholot qui doit empocher 6 points sur les 2 prochaines rencontres pour sauver sa peau. Autant vous dire que peu de supporters s’attendent à le revoir vendredi prochain à Picot face à Clermont. Nancy affronte une équipe de Valenciennes malade qui vit une série difficile depuis quelques matchs, c’est le moment de grappiller quelques précieux points qui feraient du bien pour tous.

Le XI de départ



Chernik
Abergel - Diagne - Seka - Marchetti
Da Cruz - Nguessan - Clément
Busin - Maboulou - Ba


Le match



1’ (0-0) | Début de rencontre au stade du Hainaut dans une ambiance terne et tendue. Les supporters Nancéiens s’allient avec les supporters locaux pour protester contre les choix de la Ligue.


3’ (0-0) | 1ère alerte Nancéienne avec Busin sur son côté qui vient centrer en force vers Maboulou mais c’est dégagé de justesse par Aloe !


9’ (0-0) | Les Nancéiens poussent et Nguessan reprend tout en puissance un centre contré de Busin ! Ça passe au-dessus !


10’ (0-0) | C’est pas possible ! Le défenseur Valenciennois gâche une action Nancéienne en touchant le ballon de la main en plein dans la surface mais M. Gaillouste ne bronche pas ! Tout le banc Lorrain s’est levé et Tholot proteste.


21’ (0-1) | BUUUUUUUUUUUUUT ! Nouvelle main dans la surface cette fois-ci sifflée par l’arbitre ! Penalty pour Nancy ! Busin se charge de le transformer d’un plat du pied exemplaire.


Quel début de match de nos rouges et blancs qui montrent enfin du jeu ! La rencontre face à Grenoble avait déjà montré de belles choses mais c’est encore mieux ce soir. Il faut dire que l’adversaire n’est pas très coriaceAlexis Busin semble se plaire sur le côté droit et apporte beaucoup en attaque, il vient sans doute de remporter sa place de titulaire.


35’ (0-1) | Belle parade de Chernik qui vient sortir en corner une frappe enroulée de Dos Santos. Valenciennes pousse il faut se méfier !


44’ (1-1) | Juste avant la pause, Seka manque son dégagement et adresse une magnifique passe décisive à Raspentino qui place sa frappe en pleine lucarne. Quelle erreur défensive…



Ils avaient pourtant réalisé l’une des plus belles 1ère mi-temps de la saison mais cette bourde défensive de Seka vient manquer un manque d’assurance et de confiance assez conséquent. On retiendra tout de même de belles actions, Nancy semble retrouver du poil de la bête et ça présume une bonne seconde période !



47’ (1-1) | Dès le retour des vestiaires, Chernik vient stopper une frappe lointaine de Robail. Il faut entrer à nouveau dans ce match et vite !


62’ (1-1) | Cuffaut était tout proche d’humilier son ancien club en prolongeant cette série noire des ex-Nancéiens qui marquent contre leur ancien club ! Son coup-franc vient s’écraser sur la barre, Chernik était parti aux choux ! Pour une fois qu’on a un peu de chance…


Amine Bassi remplace Abou Ba à la 79ème minute, la tactique est clair côté Nancéien.


80’ (1-1) | Nouvelle action chaude pour les Lorrains ! Busin perd son face à face avec Perquis mais Clément récupère et frappe en force ! La barre transversale se charge d’éteindre tous les espoirs Nancéiens !


Anthony Koura fait son entrée et remplace Maboulou qui semble un peu cramé dans cette fin de rencontre.
Il sera suivi par Sané qui remplacera notre buteur du soir et homme du match, Alexis Busin !


93’ (1-1) | C’est pas possible ! Koura est servi et joue de sa vitesse pour adresser un caviar à Sané qui manque sa frappe du droit face au but vide ! C’est incroyable ! Personne n’ose croire ce qu’il vient de voir, on nous avait pourtant prévenu…



Un match qui ne reflète pas les efforts de nos Nancéiens qui manquent encore et encore d’efficacité pour oser espérer rapporter 3 points dans les valises. Certes c’est largement mieux, mais Nancy ne prend toujours pas de point (ou trop peu) et la situation est d'une urgence extrême ! Didier Tholot vient sans doute de vivre son dernier match sous les couleurs locales et chaque supporter attend avec impatience la prise de parole de Jean-Michel Roussier ce lundi.
En attendant, bonne fin de weekend à vous et rendez-vous vendredi prochain face à Clermont avec un entraîneur mystérieux pour de nouvelles aventures.

Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !