ASNL vs GRENOBLE (1-2) | Défaite amère...

Après une trêve mouvementée par l’arrivée de Jean-Michel Roussier et de Perrin, Didier Tholot sait qu’il est urgent de prendre des points pour ne pas se faire distancer par le milieu de tableau et être condamné dans la zone de relégation. Les joueurs doivent montrer un état d’esprit conquérant et marquer pour espérer quelque chose de cette rencontre face à Grenoble.

Le XI de départ



Chernik
Abergel - Seka - Muratori - Marchetti
Nguessan- Da Cruz - Clément
Busin - Sané - Bassouamina


Le match



1’ (0-0) | C’est parti au stade Marcel Picot ! Bonne ambiance en ce début de match avec le retour des chants des SFC et la présence de supporters Grenoblois.


1’ (0-0) | Belle accélération de Busin qui voit son centre détourné par le portier Grenoblois, Bassouamina est à la réception mais manque son contrôle… Dommage !


3’ (0-0) | Grenoble répond aussitôt sur corner, Vandenabeele se fait oublier dans la défense Nancéienne et adresse une tête que Chernik repousse fermement ! Nos Nancéiens étaient proches de se faire punir dès la 1ère action Grenobloise !


Muratori semble blessé et doit être remplacé dès la 7ème minute par Modou Diagne.


11’ (0-0) | Nouvelle action Nancéienne avec Busin sur le côté droit qui adresse un centre flottant que la défense Grenobloise repousse. Seka est à la réception mais sa reprise de volée du droit n’est pas cadrée.


Qu’il est positif ce début de match Nancéien ! Alexis Busin semble parfaitement jouer de sa vitesse pour adresser des centres minutieux mais le score reste toujours nul et vierge. L’efficacité se fait attendre en cette fin de 1ère mi-temps mais les actions sont de plus en plus nombreuses et on ressent de l’envie et ça c’est positif !


24’ (0-0) | Bel hommage du personnel et du public de Picot qui se lève pour ovationner Jacques Rousselot qui n’est désormais plus président du club après 24 belles années de règne. Merci à vous président, les difficultés actuelles n’effacent pas le passé que vous avez écrit !


30’ (0-0) | Diagne se transforme en attaquant et adresse une belle passe en profondeur à Busin qui peut centrer en retrait. Nguessan arrive lancé mais il ne cadre pas sa reprise de volée.


37’ (0-1) | L’heure de la punition a sonné. Sur un corner Grenoblois la défense Nancéienne est encore inattentive et Vandenabeele reprend une déviation de Socota et permet aux Grenoblois de mener au score peu avant la mi-temps.


37’ (0-1) | Double sentence pour nos rouges et blancs qui voient Bassouamina se faire expulser sur un tacle anodin. L’arbitre semble sortir le jaune au départ de l’action mais les coéquipiers du Grenoblois à terre en rajoutent et M. Lavis sort le rouge !


44’ (0-1) | Belle sortie de Chernik qui vient tacler hors de sa surface l’attaquant Grenoblois qui partait seul au but.


45’ (0-1) | Da Cruz sert parfaitement Busin qui crochète Camara avant de centrer en force devant le but. C’est malheureusement repoussé par la défense adverse.


Quelle est cruelle cette 1ère mi-temps ! Nos Nancéiens avaient les occasions parfaites pour mener au score mais c’est encore une fois sur coup de pied arrêté (la bête noire de cette saison) qu’ils ont concédé le but qui fait mal. Avec l’expulsion de Mons Bassouamina, la 2ème mi-temps risque d’être plus compliquée à aborder et il faudra beaucoup d’efforts pour espérer arracher le point du nul.



47’ (1-1) | BUUUUT pour Nancy ! Dès le retour des vestiaires, Busin provoque un coup-franc qu’il se charge de tirer. Son coup-franc est dévié et sert Diagne qui pousse la balle au fond des filets du tibia ! Nancy revient dans le match et peut y croire !


Maboulou entre en jeu et remplace Pape Sané qui se fait sévèrement siffler par le public de Picot.


62’ (1-1) | Quelle action pour les Lorrains ! Sur une passe de Clément pour Maboulou qui vient d’entrer en jeu, sa déviation de la tête permet à Busin de frapper de l’extérieur du pied. Ça frôle le poteau et tout Picot se réveille pour pousser !


64’ (1-1) | C’est pas possible ! Sur le même modèle que l’action précédente, le centre en retrait de Nguessan permet à Jeremy Clément de frapper en force à l’entrée de la surface mais c’est un défenseur Grenoblois qui dévie sa reprise au ras du poteau !


67’ (1-2) | Que c’est immérité… Sur un centre de Gibaud, Socota voit sa frappe repoussée une 1ère fois par Chernik avant que celui-ci repousse du bout du pied la balle au fond des filets… Nancy est menée après une série d’actions à 10 contre 11.


Dernier changement Nancéien, Nguiamba entre en jeu et remplace Alexis Busin qui est ovationné par tout le public de Picot.


90’ (1-2) | Maboulou reprend de la tête un long centre flottant de Seka qui s’improvise arrière droit, le portier Grenoblois fait l’arrêt du match et repousse du bout des doigts !


93’ (1-2) | Action de la dernière chance pour nos rouges et blancs, Nguessan enroule magnifiquement bien sa frappe du droit et Camara fait l’arrêt de sa vie en repoussant cette frappe du bout des doigts… Picot n’y croit plus après cette parade !



Défaite très amère pour nos Nancéiens qui auront tout donné malgré l’infériorité numérique. L’écart se creuse avec les équipes non-relégables et il va vite falloir réagir si Nancy veut garder un espoir infime de se sauver. Il faudra réitérer ce scénario face à des adversaires plus vulnérables pour arracher quelques points indispensables pour le maintien !
Rendez-vous vendredi prochain à Valenciennes contre une équipe qui n’est pas en forme depuis quelques matchs.

Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !