FC LORIENT vs ASNL (4-1) | Complètement à l'Ouest

Semaine chargée pour le club qui vit un tournant historique avec ce changement de président survenu par surprise. Nos rouges et blancs affrontent une équipe Lorientaise qui n’a qu’une idée en tête, remonter en Ligue 1 et l’écart de niveau est flagrant dès le début de la rencontre. Il faut dire que nos Nancéiens n’avaient pas l’intention d’arracher le moindre point ce vendredi soir.

Le XI de départ



Chernik
Nery - Coulibaly - Seka - Marchetti
Nguessan- Maboulou - Ba
Bassouamina - Sané – Moimbé-Tharat


Le match



1’ (0-0) | C’est parti au Moustoir avec un effectif Nancéien totalement remanié suite à la suspension de Diagne et les blessures de Robic et Dalé.


16’ (0-0) | Belle accélération de Bassouamina qui va plus vite que la défense Lorientaise, son centre en retrait est repoussé de justesse.


Amine Bassi entre en jeu et remplace Moimbé-Tharat. La tactique de Tholot ne semble pas fonctionner.


17’ (1-0) | Quelle erreur de Coulibaly qui manque une passe en retrait risquée. Chernik ne peut rien faire face à Hamel qui arrive lancé et qui trompe le portier Lorrain.


22’ (1-0) | Cabot semble avoir l’opportunité parfaite pour doubler la mise. Sa frappe à 20 mètres du but vide passe largement au-dessus.


Après 25 minutes de jeu, nos Nancéiens souffrent et la possession (81% Lorient) traduit parfaitement la nette domination de Lorient depuis le début de cette rencontre. Nancy n’a toujours pas réussi à aligner des passes et seul Bassi semble réussir à mettre en difficulté la défense Lorientaise.


29’ (1-0) | Maboulou est servi sur le côté, son centre est détourné vers Bassi qui manque sa reprise de peu.


31’ (1-0) | Quelle occasion manquée par Seka. Sur un coup-franc bien tiré par Bassi, Ernest se retrouve seul face au but mais manque complètement sa reprise. C’est pas possible…


34’ (1-0) | Sur une belle action collective, Maboulou sert Bassi qui renverse vers Marchetti qui reprend en 1ère intention. Le portier Lorientais effleure suffisamment la balle pour la sortir en corner.


44’ (1-0) | Une petite minute avant la mi-temps, Nancy est proche d’encaisser le second but de la partie mais c’est sauvé sur la ligne !


45+1’ (2-0) | Nancy prend une fessée juste avant de retourner aux vestiaires. Coulibaly fauche sauvagement Wissa qui pouvait reprendre un centre dans la surface. Le penalty est transformé par Hamel sans trembler.



1ère mi-temps peu surprenante et surtout décevante. Nancy ne joue pas réellement pour tenter de ramener un petit point à la maison et c’est encore une série d’actions manquées qui renvoie les Lorrains aux vestiaires avec un but de retard. La défense centrale est totalement perdue et Coulibaly semble avoir quelques difficultés à s’adapter à son ancien poste. Bref encore rien de positif dans ces 45 premières minutes de jeu.



Alexis Busin fait son entrée en jeu pour la 2ème période et remplace Bassouamina.


48’ (2-1) | BUUUUT pour Nancy ! Sané reprend parfaitement un centre de Nery, le portier Lorientais semble être en retard et permet à Nancy de revenir dans la partie.


71’ (3-1) | Sur un centre de Cabot, Chernik repousse droit sur Claude-Maurice qui vient enfoncer le clou. C’est officiellement terminé pour Nancy dans cette rencontre.


Dernier changement Nancéien, Dembélé remplace Maboulou qui a beaucoup donné dans ce match.


84’ (4-1) | Courtet vient terminer en beauté la victoire Lorientaise avec une belle frappe du gauche qui trompe sans problème Chernik. Trop c’est trop !


90’ (0-1) | Et c’est terminé au Moustoir. Les rouges et blancs semblent vouloir s’expliquer avec les supporteurs qui ont fait le déplacement, une longue discussion se tient au bord du terrain et la situation semble tendue.



Une défaite qui n'étonne personne face à cette équipe de Lorient rodée pour monter en Ligue 1. Les erreurs Nancéiennes étaient trop nombreuses pour prétendre le moindre résultat au Moustoir mais il va falloir vite réagir pour cesser de se faire distancer par les autres clubs au classement. Le but de Sané vient rappeler que les joueurs ne lâchent rien mais ça n’est pas assez. Le ras le bol se laisse entendre et la trêve ne fera que du bien à nos joueurs qui semblent lessivés.

Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !