Retour sur la conférence de presse de J. Rousselot et J.M. Roussier

Après l'annonce de l'arrivée de Jean-Michel Roussier à la présidence du club, l'ASNL a organisé une conférence de presse afin d'effectuer la passation et de mettre au clair plusieurs dossiers sensibles : la vente du club, les résultats... Nous avons regroupé les meilleurs moments de cette conférence.


Les paroles de Jacques Rousselot



Jacques Rousselot a pris la parole afin de présenter Jean-Michel Roussier. Il explique aussi pourquoi il a pris cette décision le weekend dernier après le match nul de Sochaux.

« Jean-Michel va amener un éclairage, une autre vision. J’ai une entière confiance en lui. Je ne lui ferais pas barrage dans quoi que ce soit »


« Il ne va pas révolutionner demain l’ASNL mais s’il y a des décisions à prendre qui méritent d’être prises et qui coutent un peu d’argent on les étudiera ensemble »


Il semble fatigué, épuisé et à bout de souffle de la situation dans laquelle le club est actuellement.

« Il ne faut pas que la passion l’emporte sur la raison »


Jacques Rousselot en profite pour pousser un léger coup de gueule, en effet certain supporteurs sont trop durs sur les réseaux sociaux et le club souffre face aux criques permanentes.

« Les supporters oublient que l’ASNL a 50 ans et qu’il y a eu beaucoup de travail de fait. Nancy n’est pas un club de baltringues, c’est un club qui compte pour le public et pour le personnel »


« Les réseaux sociaux véhiculent une image qui n’est pas celle de l’ASNL. On a envie de leur rentrer dedans, de les démonter d’autant que se sont souvent des anonymes… »


Il revient également sur l'importance du processus de vente du club pour que l'ASNL retrouve son confort et sa place en Ligue 1 dès que possible.

« Ça ne fait pas tout l’argent, mais dans le football c’est essentiel »



Les paroles de Jean-Michel Roussier




Le nouveau président affiche un discours très convainquant. Il semble le regard extérieur qu'il faut pour faire changer de tournure le destin de l'ASNL.
Il défend tout d'abord la décision de Jacques Rousselot, un très bon ami de longue date.

« Rien n’obligeait Jacques à prendre cette décision, ni l’état du club ni les diverses pressions »


Il explique aussi pourquoi il a pris cette décision, pourquoi Nancy.

« Je le fait vis-à-vis de Jacques mais aussi pour Nancy »


« Dans les 40 clubs professionnels il y en une dizaine qui ont une vraie identité et Nancy en fait partie »


« Nancy c’est un vrai club, une vraie structure de Ligue 1. C’est un accident que Nancy soit aujourd’hui en Ligue 2 et c’est cette raison-là qui me motive »


Les tristes résultats affichés par Nancy depuis 2 saisons semblent clairement le pousser à chercher d'où vient l'erreur. Il a clairement conscience des problèmes.

« Il y a des accidents industriels, Nancy est un accident industriel »


« Le club ne peut que s’en vouloir à lui-même, ce n’est pas un diagnostic mais un constat »


Il affirme que des décisions seront prises dans le futur une fois un diagnostic effectué.

« Je n’ai aucune idée préconçue, j’ai l’intention de rencontrer tout le monde au club. J’aurais des discussions avec les journalistes, les supporters et l’ensemble du personnel du club. C’est à partir de ce moment-là que je serais à même de faire un diagnostic »


«Il y aura des décisions, mais pas maintenant. Il faut laisser le temps de voir tout le monde »


Il aborde par la suite le sujet de la vente du club.

« Le processus de vente est un processus engagé. Depuis quand un club en France n’a pas été vendu ? Et pourtant il y en a des projets. C’est un processus très compliqué »


Pour conclure, les objectifs de cette saison sont clairement fixés. Il sait que l'effectif actuel ne permet pas de viser très haut.

« Attristé parce qu’encore une fois, il y a le résultat brut et puis il y a le niveau moyen qui devrait être le nôtre. On savait que c’était une année de transition. Tout le monde a trop souffert de la dernière saison. Il n’était pas raisonnable en partant avec 80% de l’effectif de fixer des objectifs démesurés. »


« L’objectif est un maintient tranquille. Il faut qu’ils se lâchent un peu plus »


Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !