ASNL vs SOCHAUX (0-0) | Confirmation manquée, déception assurée

Après une victoire à Ajaccio signe de relâchement après une mauvaise série de 7 matchs, nos Nancéiens devaient se montrer prêts à affronter une équipe de Sochaux elle aussi quelque peu malade depuis le début de la saison. Le derby de l'Est semblait être le bon match pour enchaîner une 2ème victoire consécutive, chose qui n'est pas arrivé depuis 2 ans.

Le XI de départ



Chernik
Coulibaly - Diagne - Muratori - Moimbé-Tahrat
Marchetti- Maboulou - Ba
Bassouamina - Dalé - Robic


Le match



1’ (0-0) | Début de la rencontre au stade Marcel Picot où le vent semble avoir déjà refroidi un public en manque de but depuis le début de la saison à domicile.

18’ (0-0) | 1ère réelle action dans le match, Diagne provoque une perte de balle en poussant trop son ballon et la puissante reprise de Robinet vient inquiéter la cage de Chernik, Sergey capte sans trop de problème.

20’ (0-0) | Quelle occasion pour les Sochaliens ! Demirovic est parfaitement servi à l'entrée de la surface et voir son extérieur du pied s'écraser sur le poteau avant que la seconde frappe passe juste au dessus ! La défense était totalement battue !


Muratori sort sur blessure suite à cette action, vraisemblablement un claquage. Il est remplacé par Seka, qui est de retour de suspension.



25 premières minutes ternes pour nos Nancéiens qui peinent à se trouver. On a une réelle impression qu'ils ne sont déjà plus dans l'optique du dernier match et de la victoire. C'est triste et Nancy ne se procure aucune occasion franche.



Nouveau coup dur pour les rouges et blancs, Dalé lui aussi semble victime d'un claquage. Il est contraint de sortir et il est remplacé par Malaly Dembélé à la 35ème minute de jeu.


41’ (0-0) | Bassouamina joue de sa vitesse et réussi à centrer à terre, Dembélé se jette mais ne parvient pas à effleurer le ballon.



Triste 1ère mi-temps où nos Nancéiens n'ont rien montré. De nombreuses difficultés dans la construction et les passes vers l'avant viennent punir une équipe de Nancy pourtant motivée avant la rencontre. Il faut dire que les Sochaliens semblent jouer le match comme un derby et les fautes sont très clairement violentes. Point négatif en plus de tout ces soucis, 2 changements ont été effectués ce qui pénalise considérablement Didier Tholot pour la 2ème mi-temps.



51’ (0-0) | Les Nancéiens obtiennent un bon coup-franc que Marchetti place sous la barre mais le portier Sochalien capte sans trop de difficulté. Dommage.


51’ (0-0) | Occasion en or pour Dembélé qui entre dans la surface, élimine un défenseur et n'a plus qu'a tirer. Sa frappe est beaucoup trop écrasée et le public commence a se lasser, ça gronde dans les tribunes. Nancy loupe tout ou presque depuis le retour des vestiaires.


Moimbé-Tharat est remplacé par Clément dans cette fin de match.


81’ (0-0) | Dembélé s'offre une superbe frappe qui filait droit en lucarne, Prévot surpris détourne du bout des doigts. C'était chaud !


90’ (0-1) | C'est terminé à Picot, Robic est sorti quelques secondes avant la fin de rencontre et semble être gravement blessé suite à un contact dans la surface.



Match décevant pour nos rouges et blancs qui avaient encore promis trop beau durant la semaine. On s'attendait à voir le 1er but à domicile et c'est encore manqué ! Il faudra très clairement un exploit pour arracher la victoire à Lorient la semaine prochaine au vu du niveau de cette rencontre mais on retiendra tout de même le point du nul qui nous permet de recoller avec le Red Star (19ème) au classement.

Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !