ASNL vs LE HAVRE (0-1) | Record égalé

Après une trêve internationale qui devait marquer un point d’arrêt définitif à cette série noire de 6 défaites en championnat. Les joueurs et Didier Tholot semblent prêts et déterminés à marquer pour reprendre un peu de confiance.


Le XI de départ



Chernik
Abergel - Seka - Muratori - Nery
Nguessan - Bassi - Marchetti
Ba - Bassouamina - Robic


Le match



1’ (0-0) | Début de rencontre à Picot devant 10 283 courageux présents pour motiver les rouges et blancs.


3’ (0-0) | Les Nancéiens se montrent poussifs mais se font surprendre, Nery tacle et concède un corner qui termine directement dans les bras de Chernik.


8’ (0-1) | Le bloc Nancéien semble trop haut et les Havrais en profitent ! Fehrat accélère et crochète Chernik qui sort de ses cages… Néry se trou complètement et le laisse centrer, Gory se trouve seul face au but et ouvre le score pour le Havre…



10 premières minutes désastreuses pour Nancy qui semble trop vouloir aller vers l’avant et se fait trop rapidement prendre de vitesse à la moindre accélération du Havre. Le public gronde déjà alors qu’il reste 80 bonnes minutes pour tenter de réagir.



12’ (0-1) | Quelle claquette de Chernik qui évite le pire sur un corner Havrais ! C’était chaud !


22’ (0-1) Il faut attendre la 22ème minute pour voir Bassi lancer en profondeur Bassouamina qui ne peut éviter le 6 mètres malgré une accélération monstrueuse... Ça va mieux côté Nancéien.


25’ (0-1) | Sur un coup-franc très bien tiré par Bassi, Seka manque de peu sa tête qui termine juste au-dessus de la cage adverse…


Abergel semble blessé, il est remplacé par Modou Diagne à la 37’ minute.


45’ (0-1) | Belle occasion Nancéienne, sur le 1er corner du match la défense Havraise repousse mais Bassouamina tente d’éliminer son adversaire avant d’adresser une frappe tout en puissance bien repoussée par Thuram ! Picot rugit enfin !



1ère mi-temps à nouveau catastrophique pour des Nancéiens qui semblaient motivés à aller de l’avant et déclencher de bonnes offensives. Le piège s’est refermé sur nos rouges et blancs au tout début de la rencontre et les Havrais ne montrent plus rien après l’ouverture du score. Il faut dire que les déchets Nancéiens se comptent par dizaines et laissent beaucoup d’occasions gratuites au HAC. Il va falloir réagir en seconde période !


47’ (0-1) | Seka intervient encore en retard sur un attaquant Havrais qui l’avait pris de vitesse… Il écope d’un second carton rouge et est expulsé ! Nancy finira le match à 10… Comme si nos Nancéiens ne souffraient pas assez à 11.


54’ (0-1) | Les Havrais veulent enfoncer le clou mais Muratori et Diagne viennent éviter le pire sur une action similaire à l’ouverture du score. C’est bancal mais ça suffit pour éviter d’en prendre un deuxième.

Dalé remplace un Amine Bassi bien triste depuis ce début de saison, encore sans doute la tête ailleurs dans ce match.
Nguessan sort sous les applaudissements de Picot et Maboulou entre en jeu pour la 1ère fois de la saison !


69’ (0-1) | Quelle frappe de Robic qui s’était totalement fait oublier par la défense Havraise ! Thuram repousse des deux poings, ça se rapproche pour nos rouges et blancs.



Les Havrais multiplient les fautes aux abords de la surface et Nancy tente d’en profiter en multipliant les offensives ! Le public pousse !



81’ (0-1) | Quelle occasion ! Dalé se jette sur un centre parfait à mi-hauteur de Maboulou mais il manque 20 centimètres à Maurice pour pousser le ballon au fond des filets… C’est pas possible !


87’ (0-1) | Nouveau boulet de canon de Robic repoussé par la défense Havraise… La poisse continue !



Ils méritaient bien mieux nos Nancéiens durant cette seconde mi-temps ! Les Havrais n’ont pas du tout su gérer la supériorité numérique et se sont fait surprendre par des Nancéiens qui ont tout donné pour marquer.
Malgré tout, la série noire continue et laisse encore un goût de frustration dans tout le stade. Que faire à la place de Didier Tholot après cette défaite. On ne peut qu’espérer faire mieux à Ajaccio le week-end prochain pour ne pas battre le record de Lens

Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !