ASNL vs NIORT (0-1) | La défaite de trop

C’est dans un Picot bien trop vide que Nancy avait l’intention de décrocher ses premiers points. Didier Tholot semblait avoir boosté un effectif qui manque de confiance en effectuant quelques changements dans le 11 de départ. Le trio Seka, Coulibaly et Diagne est costaud sur le papier et a permis à nos Nancéiens d’y croire pendant 70 minutes.


Le XI de départ



Chernik
Coulibaly - Diagne - Seka
Marchetti - Nguessan - Clément - Da Cruz
Koura - Sané - Bassouamina


Le match



1’ (0-0) | Début de match en silence à Picot ou l’ambiance est bien triste. Les abonnés semblent lâcher l’affaire après seulement 4 journées de championnat et les supporters sont en grève côté SFC. C’est une douce sensation de match de CFA qui hante Nancy ce soir.


5’ (0-0) | Les rouges et blancs sont malmenés par une équipe de Niort qui veut les 3 points. Sur un centre, Louiserre a l’occasion de cadrer et manque de peu une très belle occasion qui fait rugir Dider Tholot.



Après 15 minutes de jeu, Nancy peine à toucher le ballon et se fait bousculer. Marchetti descend très souvent d’un cran pour venir aider une défense qui prend l’eau. Le public Nancéien attend toujours patiemment une 1ère action concrète capable de faire sursauter les Niortais.


19’ (0-0) | Quelle double offensive Nancéienne ! Sur un contre, Bassouamina est servi par Da Cruz et se retrouve seul face au gardien, son lobe (très astucieux) passe juste au-dessus et frôle la barre ! Quelques instants plus tard, Sané manque (encore) de peu une occasion en or et le public pousse !


27’ (0-0) | Sur un coup-franc de Nguessan, Allagbe est proche de faire une belle boulette et réalise une parade inattendue. Les Nancéiens se montrent de plus en plus !


45’ (0-0) | Nouvelle action rouge et blanche, Nguessan sert parfaitement Da Cruz via un long centre devant le but mais Danilson manque complétement sa reprise ! C’est pas possible !



Cette 1ère mi-temps reflète exactement le début de saison de nos Nancéiens, de nombreuses occasions qui paraissent simples mais qui sont manquées. C’est sans doute les 45 minutes les plus motivantes que Nancy réalise depuis le début de la saison mais pourtant toujours rien ! Pas de but et ça fait vraiment peur



46’ (0-0) | De retour des vestiaires, les Niortais se montrent à nouveau et semblent motivés à marquer. Malgré tout, les Nancéiens ne lâchent pas et sont poussés par le coach Tholot.


59’ (0-0) | Quelle parade de Chernik sur une frappe de Louiserre ! Personne ne presse le joueur Niortais qui a pris tout son temps pour armer une belle frappe qui partait droit en lucarne, c’est sans compter sur la main ferme de notre Biélorusse.



Abou Ba entre en jeu et remplace un Danilson Da Cruz qui est loin de faire l’unanimité… Certes très physique, les relances sont souvent hasardeuses et c’est loin d’être rassurant de la part d’un capitaine.



70’ (0-1) | Sur un coup-franc Niortais, Dona Ndoh se fait oublier et se retrouve totalement seul au second poteau, Chernik repousse une 1ère fois sa tête avant de voir sa reprise propulsée dans son but.



Les rouges et blancs prennent une gifle monumentale. Malgré les nombreuses occasions, ils n’y arrivent toujours pas et se font punir bêtement, laissant filer 3 points de plus.



94’ (0-1) | Chernik s’impose à nouveau en face à face et évite le pire. Louiserre aura fait souffrir la défense Nancéienne durant toute la rencontre.



Nouvelle défaite à Picot et c’est sans doute celle de trop pour tout le public Nancéiens. Quelle tristesse de battre un triste record datant de la toute 1ère saison du championnat de Ligue 2. Nancy se retrouve sous les projecteurs mais dans une posture désagréable. Nous sommes la risée du foot Français et les 15 points qui nous sépare du rival Messin nous laisse imaginer le pire pour le derby en Décembre si rien ne vient à bouger.

Déprimant, affligeant, désespérant, décevant, révoltant… voici le triste résumé du calvaire Nancéien.

Source photo : l’Est Républicain

Fans Of Nancy vous propose au quotidien des informations sur la vie du club et son actualité ! Rejoignez-nous désormais sur les réseaux !